Cinéma, critique film Vaillante
VAILLANTE
Synopsis :
Depuis qu'elle est enfant, Georgia Nolan n’a qu’une seule ambition : devenir pompier comme son père ! Hélas, à New York en 1932, les femmes n’ont pas le droit d'exercer cette profession. Quand les pompiers de la ville disparaissent un-à-un dans de mystérieux incendies dans des théâtres de Broadway, Georgia y voit une occasion en or : elle se déguise en homme et intègre l’équipe de pompiers débutants chargés d'arrêter le pyromane ! C'est le début d'une aventure aussi désopilante qu'à couper le souffle.
Après Ballerina, qui fût un véritable triomphe cinématographique, les producteurs reviennent avec Vaillante.
Ce film d'animation réalisé par Laurent Zeitoun et Théodore Ty est une réussite.
Ce long métrage franco-canadien, avec pour titre Fireheart, sera à découvrir dès le 2 février prochain sur grand écran, juste pour les vacances scolaires qui débutent.
Au niveau du doublage on trouve : Alice Pol, Vincent Cassel, Valérie Lemercier, Claudia Tagbo, Elie Semoun....
Moi qui n'était pas une adepte des dessins animés, je prends de plus en plus de plaisir à en visionner surtout que celui-ci est formidablement bien fait.
Vaillante a tout bon : les couleurs, drôle, bien construit, rayonnant, dynamique, avec une bonne intrigue qui tient la route, on peut dire que la France n'a rien a envier à certains films d'animation venus d'ailleurs.
Outre sa qualité, ce film délivre de nombreux messages comme l'exclusion des femmes dans certains métiers, la solidarité, l'entraide, l'émancipation, l'acceptation de soi, la famille, l'amour des siens, et le fait de mettre en avant ce corps de métier qui sauve des vies est réellement une bonne chose, car les pompiers devraient être plus souvent mis en exergue.
Un graphisme excellent, des couleurs chaudes, du suspens à revendre, l'action va crescendo et les réalisateurs arrivent à nous surprendre par certaines situations auxquelles on ne s'attendait pas.
De plus, la bande originale de Chris Egan est excellente.
Ce film qui se déroule dans les années 20 va vous surprendre en bien et vous faire passer un bon moment. Vaillante va mettre le feu aux salles à coup sûr.
Crédits photos et vidéo : Main Journey - PCF BravestThe MovieInc. / SND – M6 Films
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci