Cinéma, critique South of heaven sortie DVD
SOUTH OF HEAVEN
Synopsis :
Jimmy obtient une libération conditionnelle anticipée après douze ans de prison pour vol à main armée. À sa libération, il fait la promesse à Annie, son amour d’enfance, qui est en phase terminale d’un cancer, de lui faire connaître la meilleure année de sa vie. Mais les choses ne sont pas aussi simples. Lorsque son agent de libération conditionnelle lui trouve un travail d’appoint, Jimmy se retrouve, malgré lui, aux prises avec le chef de file du crime organisé local. Dès lors, il va devoir se battre pour sauver Annie et le peu de temps qu’il leur reste.
Aharon Keshales est le réalisateur de South Of Heaven, jamais sorti au cinéma en France, et qui sera proposé en DVD dès le 1er février 2022.
Les acteurs phares de ce thriller sont Jason Sudeikis qui est Jimmy et Evangeline Lilly qui joue Annie.
Impeccables tous les deux ils sont convaincants dans leurs rôles. On peut regretter qu'Annie soit toujours souriante malgré tous les problèmes qu'elle peut subir, mais bon....
Alors que Jimmy sort d'une peine de prison et qu'Annie, atteinte d'un cancer, vont se retrouver, Jimmy veut que la dernière année de la vie de sa douce soit la plus merveilleuse possible et il tient à se trouver un travail et se tenir droit. La réalité va être tout autre.
Le film souffre d'un manque d'efficacité et de cohérence entre
certaines scènes, mais South of Heaven se laisse aisément regarder. J'ai
par contre été très déçue par la fin, et je n'ai pas trop compris le
dernier plan du réalisateur qui m'a laissé sur ma fin faim. Le plan d'avant
aurait été suffisant et n'aurait pas semé le doute dans mon esprit.
Bien que le scénario soit mince, et que l'on à peine à croire toutes les catastrophes qui s'abattent sur ce couple, j'avoue m'être laissée prendre au piège et suivre l'action de ce polar sans déplaisir.
Image : 16/9 2.35:1 Widescreen
Sous-titres : Anglais (pour sourds et malentendants), Français, Danois, Suédois
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci