Cinéma Flag Day sortie VOD, DVD et Blu-Ray, Critique
FLAG DAY
Synopsis :
John Vogel était un personnage hors norme. Enfant, sa fille Jennifer s’émerveillait de son magnétisme et de sa capacité à faire de la vie une grande aventure. Il lui a beaucoup appris sur l’amour et la joie, mais elle va découvrir sa vie secrète de braqueur de banques et faussaire. Tiré d’une histoire vraie, FLAG DAY est le portrait d’une jeune femme luttant pour guérir des blessures de son passé, tout en reconstruisant sa relation père-fille.
Crédit photo - Courtesy of Metro Goldwyn Mayer Pictures Inc. © 2021 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. Tous droits réservés.
Pour être tout à fait honnête, en général je ne suis pas du tout fan des films réalisés par Sean Penn, celui-ci fera exception car si ce n'est pas le préféré de la critique, pour ma part j'ai beaucoup apprécié Flag Day. Comme quoi !!!!
A la fois réalisateur mais aussi interprète principal du film dans le rôle de John Vogel, Sean Penn a longtemps hésité avant d'être le protagoniste de ce long métrage car il pensait à Matt Damon.
Dans ce rôle il est plus que convaincant. Bien que père menteur, voleur, égocentrique il voue tout de même un amour incroyable pour sa fille.
Justement cette fille est tenue par la sienne himself, Dylan Penn dans le rôle de Jennifer. Avec une filmographie assez mince, elle fait une entrée fracassante dans Flag Day et est géniale en môme perdue. Entre une mère alcoolique et qui se remet en couple, un père complexe et son petit frère qu'elle veut protéger, elle tient là son plus grand rôle et porte le film car elle est quasiment de toutes les scènes.
Crédit photo - Allen Fraser © 2021 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc - Tous droits réservés
Inspiré d'une histoire vraie celle de John Vogel, l'un des plus grands faussaires de l'histoire des États-Unis, et d'un livre avec les mémoires de Jennifer Vogel, il fallait trouver un réalisateur digne de mettre en scène ce récit. Sean Penn s'est vite imposé.
Est-ce le fait que père et fille soient réunis, mais la connivence est bien présente dans le film ainsi qu'avec Jennifer et Nick Vogel - sœur et frère dans la vie vraie, puisque Nick n'est autre que le fils de Sean Penn.
Une histoire de famille me direz-vous ? C'est exactement le cas dans ce film mais une histoire de famille très compliquée.
Crédit photo - Courtesy of Metro Goldwyn Mayer Pictures Inc. © 2021 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. Tous droits réservés.
C'est un récit initiatique que l'on suit, ainsi que le parcours d'une petite fille, qui se retrouve adolescente, puis femme. Jennifer va passer par différentes étapes afin de trouver sa place dans la société. Son père ne la trouvera jamais.
On aime la façon de tourner de Sean Penn en 16 mm, l'ambiance qui règne. La lumière, les couleurs, la photographie, la musique. Tout fait de Flag Day un film qui m'a envoutée. Esthétiquement très beau puisque tourné en décor naturel, Sean Penn a su me réconcilier avec sa réalisation.
Un film sincère, touchant, parfois avec des touches amusantes, cette histoire de famille, réelle de surcroit, offre un drame plus que regardable n'en déplaise aux détracteurs.
My Father’s Counterfeit Life de Jennifer Vogel
Disponible en VOD dès le 29 janvier 2022 et le 2 février 2022 en DVD et Blu-Ray
Crédit photos et vidéo - Courtesy and Allen Fraser of Metro Goldwyn Mayer Pictures Inc. © 2021 Tous droits réservés
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci