Cinéma, princesse dragon - Critique
Princesse dragon est un charmant film d'animation réalisé par Tot (Anthony Roux) et Jean-Jacques Denis. Ces derniers nous ont d'ailleurs déjà montré leur créativité avec Dofus.
Synopsis :
Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale. Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra l’amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des hommes.
Poil est mi être humain et mi dragon. Craquante cette petite fille dragon, avec son impressionnante chevelure verte, va devenir amie avec une princesse.
Poil n’est pas une petite fille comme les autres… Poil est plus forte qu’une petite fille. Elle est même plus forte que mille petites filles. Nous savons tous que les petites filles ne crachent pas du feu. Poil si ! Et elle adore ça. Et pour cause, c’est la fille d’un dragon ! Élevée depuis son plus jeune âge dans la forêt, au milieu des grands reptiles, l’idée que Poil se fait du monde va complètement changer lorsqu’elle va rencontrer Princesse.
D'ailleurs cette princesse est habillée simplement, pas de robe longue elle ressemble à une jeune fille lambda.
Elle vit dans l’immense château de son Roi de père et possède un caractère aventureux qui désespère ses parents. Son besoin d’échapper aux convenances et de découvrir le monde qui l’entoure ne lui fait jamais manquer une occasion d’échapper à ses gardes. Princesse rencontre Poil lors d’une promenade en forêt et, dès lors, les deux fillettes ne se quitteront plus. Le père de Princesse partage la même obsession que celui de Poil : s’enrichir. «Plus, toujours plus», voilà qui pourrait être la devise de Roi. Même si c’est au détriment de son peuple, ce qui attriste grandement Princesse
Ce film donne l'impression de découvrir un livre de jeunesse animé, sauf qu'au lieu de le tenir entre nos mains il est sur grand écran.
En effet, en ce qui concerne le rendu graphique du film il n'est pas comme toutes ces grandes nouveautés qui s'étalent en 3D, il a plus une saveur à l'ancienne.
Des décors "aquarellés" comme le dit l'un des réalisateurs, une animation traditionnelle, image par image. Le son également est important également. Des comédiens de théâtre font le doublage et les sons de la nature ont été directement enregistré dans la forêt.
Un dessin animé français qui ne ressemble à nul autre et qui ne cherche surtout pas à s'influencer des grosses productions et c'est une indéniable réussite.
Crédits photos et vidéo : Gebeka Films
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci