Musique, Aufgang nouvel album Broad Ways
Depuis ce jour Aufgang fait son retour en 2021 avec un nouvel album “Broad Ways”
Que restait-il à prouver au duo Aufgang depuis
leur détonante ré-invention de la US techno à base d’instruments
organiques piano + batterie il y a une quinzaine d’années…?
“Broad Ways” pourrait se traduire par “de plusieurs façons” en ce sens qu’il y a plusieurs manières de voir le monde, de le comprendre, que tout n’est pas binaire et que bien au contraire la vie, notre vie, est façonnée par les paradigmes de chacun...
Un savant mélange de techno bruitiste, envolées lyriques et mélodies dans la tradition arabe pour imaginer un avenir résolvant les contradictions du monde dans un magma bouillant et si complexe que ne renierait pas Edgar Morin. Suivant cette marque de fabrique unique, cet art de télescoper les influences héritées de cultures composites, le long de l’axe New-york, Paris, Liban et maintenant Sydney... jusqu’où iront-ils ?
Aymeric WESTRICH, batteur et producteur, diplômé de The Collective School of Music de NYC ainsi que d’un prix de percussion classique au CNR de Boulogne, insuffle sa connaissance des cultures urbaines et électroniques, développée aux côté de Kery James, Cassius, Phoenix ou plus récemment Lomepal.
Allant piocher leur inspiration dans de multiples courants et mouvements artistiques tel la Disco du mythique Larry Levan ou la poésie d’Oum Kalthoum, ces électrons libres ont façonné leur son entre Paris, Beyrouth et New York, en réaction à la frénésie des grandes villes, comme pour l’empêcher de ronger leur liberté.
Le 24 septembre dernier ils présentaient "R U Happy" et "Je vous aime".
Une musique qui peut surprendre mais tellement hypnotisante pour ma part.
TRACKLIST :
01 - In The Name Of God
02 - Je Vous Aime
03 - Épopée Part 1
04 - Épopée Part 2
05 - R U Happy
06 - BZZZZ
07 - Fallafel
08 - Hummus
09 - Paper Planes
10 - Beirut
11 - Akuatika
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci