Cinéma, Lansky sortie DVD, Blu-Ray : Critique
Lansky, titre du film du réalisateur Eytan Rockaway. Ce long métrage n'est jamais sorti au cinéma et sera accessible en DVD, Blu-Ray à compter du 1er décembre 2021.
Synopsis :
Tiré de l’histoire vraie de l’un des plus grand gansters des Etats-Unis
Dans les années 1970, le mafieux Meyer Lansky souhaite émigrer en Israël mais les Etats-Unis ne l’autorisent pas. Il part vivre alors ses vieux jours à Miami dans un anonymat total après des années de traque de la part du FBI. Il décide de faire appel à un jeune journaliste, David Stone, afin que ce dernier retranscrive ses mémoires. Les Fédéraux utilisent le reporter pour que Lansky dévoile où il a caché des millions de dollars...
Deux personnages principaux : Lansky interprété par un magistral Harvey Keitel et Sam Worthington qui est l'écrivain David Stone.
Grâce à ces deux acteurs nous allons avoir des face à face qui livrera une grande partie du film. L'autre moitié nous ramène des années en arrière car Lansky va raconter sa vie au journaliste.
Il est d'ailleurs à peine croyable que ce film ait pu être tourné en seulement 20 jours. La reconstitution des années 20, 30, 40 est vue en flashback grâce aux dires de Meyer Lansky. Ce dernier plus jeune est joué par John Magaro. Les échanges dans les années 1970 entre le mafioso et l'écrivain, se déroulent essentiellement en intérieur. En peu de jours de tournage, on peut avouer que le réalisateur nous livre un film plus que correct.
J'avoue ne pas être fan des films sur la pègre, mais celui-ci a quelque chose de spécial. Sans doute le fait que tout ne se passe pas durant les années de règne de Meyer Lansky mais qu'il y ait à côté cette histoire entre les deux hommes qu'un futur livre va unir.
Ce biopic est extrêmement bien réalisé. Pas de temps mort, certes des scènes parfois assez "barbares" car durant la pègre on ne faisait pas de "cadeaux".
On apprend comment Meyer Lansky a su échapper à la police, aux meurtres entre truands. Un homme extrêmement intelligent qui a su déjouer tous les pièges.
Pour ma part, même parmi les grands films traitant de ce sujet, souvent, très longs, je décroche toujours. Avec Lansky et la manière dont il est fait, j'ai su rester attentive.
Un film sur la mafia qui se laisse regarder sans peine.
Caractéristiques techniques du DVD :
Image : 16:9 2.40:1 Anamorphic Widescreen - Durée : 1h59
Audio : Français, Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais, Danois, Néerlandais, Français, Finlandais, Norvégien, Suédois
Caractéristiques techniques du Blu-rayTM :
Image : 16:9 2.40:1 Anamorphic Widescreen - Durée : 1h59
Audio : Français DTS Digital Surround 5.1, Anglais DTS-HD
Master Audio 5.1
Sous-titres : Anglais, Français, Danois, Néerlandais, Finlandais, Norvégien, Suédois
Bonus :
Making of
Crédits photos et vidéo : Universal Pictures
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci