Musique, Bernard Lavilliers nouvel album Sous un soleil énorme
Nouvel album de Bernard Lavilliers le 12 novembre prochain avec pour titre Sous un soleil énorme.
Celui-ci nous a déjà livré Le coeur du monde, un titre qui lui ressemble, dans la lignée de ce qu'il nous fait découvrir depuis de nombreuses années. Ce single connaît une belle vie en radio et a déjà de nombreuses vues via Youtube.
Depuis il nous a présenté Je tiens à elle. Enregistré avec la complicité de Raphaël et Théo Herrerias, alias Terrenoire, tous deux Stéphanois comme B. Lavilliers, le titre évoque avec intensité les sentiments d'attache et le désir d'ouvrir ses ailes, sans jamais être totalement affranchi de sa terre natale.
En effet, avec ce titre Lavilliers et Terrenoire reviennent sur leurs racines, la ville de St Étienne, sur les désirs d'ailleurs, la nécessité de devenir musiciens, qui les a poussés à en partir... Dans un très beau clip tournée, non pas à St Étienne mais au Tréport, près du phare (vert et blanc...), les artistes se croisent et se rejoignent, partagent le même regard tourné vers l'avenir, l'océan.... Tout en évoquant avec pudeur les marques indélébiles de leur enfance à St Étienne. Le clip est réalisé par Gaëtan Chataigner, la direction photo est assurée par Thierry Goron.
Parti en Argentine en 2019 pour écrire, Bernard Lavilliers a dû, comme chacun, revoir ses projets l'année dernière, inventant d'autres voyages. Sont nées des chansons autant issues d'une introspection que d'un imaginaire affranchi du "carnet de bord". La chronique du réel, mêlée de poésie, des voix amies qui résonnent et des nouvelles qui s'élèvent. Et toujours, les mots d'une infatigable fraternité, comme un fil rouge.
Ce dernier sera en concert à l'Olympia du 16 au 19 juin 2022 puis en tournée dans toute la France et reviendra dans la mythique salle de l'Olympia du 27 au 30 octobre 2022 :
Crédits photos et vidéo : Bernard Lavilliers © 2021 Romance Musique – Un label Universal Music France
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci