Elodie Navarre dans le téléfilm Comme un coup de tonnerre et dans Le pansement Schubert Salle Gaveau
Lundi 1er novembre diffusion sur France 2 du téléfilm Comme un coup de tonnerre réalisé par Catherine Klein, que j'ai pu visionner.
Synopsis :
Paul Vidal est médecin de campagne dans un petit bourg. Marié et père de famille, il a en apparence tout pour être heureux. Mais il souffre d’une grave dépression nerveuse, qui le rend bientôt incapable d’exercer son métier. Hospitalisé dans une clinique, sa famille va se mobiliser pour lui redonner le goût de la vie, mais cela n’ira pas sans quelques conflits et remises en question, que ce soit auprès des siens, mais aussi auprès de ses patients.
Les deux acteurs principaux sont Grégory Montel et Élodie Navarre. Deux excellentes prestations avec à leurs côtés Patrick Chesnais, Sarah Suco et Léo Dussollier (digne descendant de son père André qui a la même façon de parler que ce dernier et le même sourire).
Ce téléfilm traite du spleen et des conséquences sur le couple et la vie.
Comme un coup de tonnerre, permettra a ceux ayant déjà fait une dépression de se reconnaître. La réalisatrice a bien su saisir le mal être des personnes atteintes par cette maladie, car souvent considérée à tort comme un état, c'est bien d'une maladie dont on parle là.
Les symptômes sont souvent les mêmes et si la dépression n'est pas soignée elle peut mener le malade jusqu'au suicide.
Souvent mal comprise par l'entourage, cette maladie est à prendre au sérieux et même les plus forts qui pensent ne jamais être atteints peuvent l'être. Personne n'est épargné et on ne peut pas dire je ferai face et je m'en sortirai seul, c'est impossible.
Les prestations de Grégory Montel dans le rôle du dépressif est saisissante et Élodie Navarre qui doit soutenir son mari est criante de vérité.
Un sujet grave traité avec brio.
A noter que le mardi 9 novembre à 20 h 30, Élodie Navarre, premier rôle féminin dans ce téléfilm, accompagnera la violoncelliste Claire Oppert sur la scène de la Salle Gaveau.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci