Spectacle, Charlie et la chocolaterie
Je dois avouer que j'adore Charlie et la Chocolaterie comme à peu près tous les films de Tim Burton. Il est bon de savoir qu'une adaptation va être jouée au Théâtre du Gymnase Marie-Bell à compter du 22 octobre prochain.
La comédie musicale Charlie et la Chocolaterie a été créée pour la première fois dans le West-End de Londres en 2013 où elle est restée plus de 3 ans à l'affiche, avant de revenir dans une nouvelle version à Broadway en 2017.
L'adaptation française et la mise en scène, signées Philippe Hersen, font la promesse de garder l'esprit onirique du film.
Le monde féérique et délirant de Willy Wonka fera la joie des petits comme des grands !
L'histoire :
Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge.
Un beau jour Mr Willy Wonka propriétaire légendaire de l'usine lance un grand concours : cinq enfants pourront passer une journée magique en compagnie de cet étrange personnage, visiter ce lieu fabuleux et gagner une récompense qui dépasse toutes les attentes.
Une frénésie d'achat de chocolat "Wonka" s'empare du monde entier... Par un pur hasard, Charlie parvient à trouver le cinquième et dernier ticket d'or !
La loyauté, le sens de la famille, l'honnêteté sont quelques-uns des messages prônés par cette œuvre. Des machines qui fabriquent des bonbons au goût inépuisable, aux chewing-gums-repas en passant par les cascades de chocolat et sans oublier les caramels qui font pousser les cheveux, vous plongerez dans cette histoire pleine de saveurs !
Une gourmandise dont nous aurions tort de se priver ! Un bonheur à déguster en famille.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci