We love Pow Pow, le festival de films de ski et snowboard

 We love Pow Pow

 *

Maintenant que j'habite en Savoie je ne peux pas revenir sur Paris toutes les semaines mais je suis ravie d'être invitée dans la Région, de travailler avec certaines agences Italiennes, et quand j'ai su que je pouvais assister au Festival We Love Pow Pow, j'ai choisi la ville d'Aix-Les-Bains pour pouvoir aller voir la première projection puisque je n'allais pas pouvoir me rendre au Grand Rex sur la Capitale.

Des stands de skis, de lunettes de montagne étaient présentés. A ce même titre des montres pour hommes auraient pu être exposées car si il y a bien un accessoire indispensable également c'est la montre fort utile pour connaître déjà l'heure, s'en servir comme chrono, mais la distance parcourue, avec celles connectées on peut avoir des informations sur son rythme cardiaque, avec un haut parleur passer des appels mains-libres qui peut s'avérer utile en cas de chute, de danger surtout à la montage. Bref de nombreuses possibilités.

Suite aux diverses projections, puisque j'aime les belles images mais également qu'un court-métrage, un documentaire, un film me raconte une histoire, indéniablement mon coup de cœur va à Traces de Thomas Delfino qui tout en nous montrant sa passion le snowboard, nous emmène sur la traces des loups.

J'ai également beaucoup apprécié Ghost Resorts - Fortress Black Crows qui nous mène au Canada dans une station fantôme que certains ne désespèrent pas de remettre en route.

Pour les belles images je peux également citer Flow mais trop court à mon goût et bien évidemment Roots - The Faction Collective qui propose de belles séquences de Free-ski, des paysages magnifiques et une bande musicale exceptionnelle.

 We love Pow Pow


LE FESTIVAL DE FILMS DE SKI & SNOWBOARD
5 DATES DONT UNE GRANDE PREMIÈRE À PARIS LE 4 NOVEMBRE  

Après une saison d’hiver avortée à cause de la crise sanitaire, les amoureux de neige attendent fébrilement le retour sur les planches... Avant que la neige ne blanchisse de nouveau les sommets, ils prennent leur mal en patience en dévorant les différents films de glisse qui sortent à l’automne. We Love Pow Pow, le bien nommé, propose pour sa 5e édition plus de 2 heures et demi de poudreuse sur grand écran. Et cette année, place même à l’écran géant car, en plus des 4 dates en province, la tournée fera halte pour la première fois à Paris, au Grand Rex le 4 novembre, en présence des équipes des 7 films sélectionnés.

En 2017, Montaz, acteur référent dans le secteur de la vente multimarques de matériel de ski et de snowboard, a pris le parti de se raconter autour d’un festival pour célébrer une passion unique qui lie les êtres : la glisse. 

A propos de Montaz

La société a été fondée en 1980 par Christian Montaz près de Chambéry en Savoie, autour de son magasin Montaz Sports proposant du matériel de glisse et de montagne. Dès 1999, Montaz.com devient l’un des premiers e-shop français de matériel dédié à la montagne. 20 ans après, Montaz.com propose plus de 20 000 références et expédie chaque année 20 000 commandes dont de nombreuses commandes à Paris et sa région. L’«expérience Montaz» et l’expertise de ses conseillers techniques ont fait de l’enseigne un acteur emblématique dans l’univers du ski et des sports de montagne.

En 2017, afin de raconter la marque différemment auprès de sa communauté, le directeur marketing de Montaz, Edouard Pierson, a décidé de créer «We Love Pow Pow», un festival 100% ski et snowboard, mettant à l’honneur la créativité des riders contemporains.

Édouard Pierson, directeur du Festival raconte : "Les films dédiés au ski et au snowboard ont atteint en quelques années une qualité esthétique et sportive absolument phénoménale, rassemblant une communauté de nombreux fans. La plupart de ces films n’étaient jusqu’à lors projetés sur grand écran qu’à de trop rares occasions. Il fallait attendre de longs mois pour les découvrir sur Internet avec une qualité fortement dégradée. Voilà ce qui nous a conduits à imaginer We Love Pow Pow"».

D’une simple séance à Chambéry qui a fait salle comble dès la première année, We Love Pow Pow est devenue une tournée de 5 dates à l’automne mettant en lumière les films les plus attendus de la saison. Le festival offre une programmation éclectique et pointue, axée uniquement sur l’aventure à ski ou en snowboard. Freeride ou freestyle, il y en a pour tous les goûts... 

Après une année 2020 marquée par la fermeture des cinémas et une édition 100% digitale, la tournée We Love Pow Pow investira cette saison 5 villes pendant l’automne, dont une grande première à Paris au Grand Rex. Au total, le festival devrait rassembler pas moins 3 000 personnes sur les 5 séances :

AIX-LES-BAINS| vendredi 22 octobre | Les Toiles du Lac
GRENOBLE | samedi 23 octobre | Pathé Chavant

LYON | vendredi 29 octobre | UGC Confluence
NOUVEAU : PARIS | jeudi 4 novembre | Grand Rex
CHAMBÉRY | vendredi 5 novembre | Pathé Les Halles

7 films sont à l’affiche du festival 2021

ROOTS

The Faction Collective - Trailer  

Roots
 

 *

À travers 8 chapitres, Faction la marque de ski suisse, rappelle chacun des fondements de cette passion indéfectible qu’est la pratique du freeski. 26 des meilleurs riders de leur génération dévoilent tour à tour les raisons qui les conduisent à rechausser les planches quel que soit le nombre de chutes qu’il leur en coute pour parvenir à la ligne ou au tricks parfaits. Parmi eux, la médaillée d'or olympique Sarah Hoefflin (SUI) et ses compatriotes Mathilde Gremaud, vice-championne olympique et triple vainqueur des X Games et Elisabeth Gerritzen, victorieuse du Freeride World Tour 2021. Sans oublier les maestros du style, Antti Ollila (FIN) et Alex Hall (USA) ou encore le virtuose de la pente raide, Sam Anthamatten (SUI). 

Réalisateur : Étienne Mérel - Durée : 45 minutes 

 Roots


HOME LINES :

Picture Organic Clothing - Trailer

Aurel Lardy


 *

Le réchauffement climatique pousse chacun à changer ses habitudes et à regarder les montagnes d’un œil nouveau. L’industrie de l’outdoor, elle aussi, repense ses codes en profondeur. Il s’agit désormais de se raconter différemment, à hauteur d’homme. Finies les longues sessions d’approche en skidoo au fin fond de l’Alaska, ou les déposes en hélico en Russie. Vivre des aventures non loin de chez soi en réduisant ses trajets n’a jamais pris autant de sens qu’aujourd’hui. Home Lines traite de ce nouveau paradigme à travers une expédition à impact réduit de 9 jours en plein cœur du Beaufortain. Train, minibus, ski de rando avec 30 kilos de vivres et de matériel sur le dos. Sur place, au beau milieu des montagnes, une vie collective en autonomie alimentaire et énergétique : une véritable utopie humaine rythmée par des performances sur les planches, pas mal de rigolades et des plats lyophilisés à tous les repas ! 

Home Lines

 *

Réalisateur : Yucca Films d’après une idée originale de David Malacrida - Durée : 33 minutes 

 Home Lines

TRACES :

Thomas Delfino
 

*

 Thomas Delfino Être le premier à faire sa trace : une obsession qui anime la plupart des freeriders... Suivre les traces, en revanche, relève d’un effort moins commun... Encore plus quand il s’agit de traces animales. Le snowboardeur français Thomas Delfino sort une nouvelle fois des sentiers battus avec une œuvre qui invite le spectateur dans une quête mystique et sauvage, celle du grand prédateur alpin, le loup. L’athlète s’y questionne sur la pratique des sports outdoor, aussi bien en hiver qu’en été et sur leur impact sur le milieu naturel. Ce cheminement souligne aussi les contrastes qui existent entre nos modes de vie connectés où tout va toujours plus vite, face au rythme de la nature paisible et rassurant.

Réalisateur : Thomas Delfino - Durée : 30 minutes 

 Traces

SIMPLY :

Laurent de Martin Trailer 

Laurent de Martin

 *

Après avoir dévalé les pentes du monde entier, le suisse Laurent De Martin s’est concentré sur son terrain de jeux valaisan l’hiver dernier. La crise sanitaire a parfois eu du bon car de ses sessions rando-freeride dans la poudreuse des Dents du Midi, Laurent a ramené des images exceptionnelles. Et parce qu’on ne ride jamais aussi bien qu’aux côtés de ses potes, on le retrouve aux côtés d’Alex Chabod, Basile Bessire, Fred Couderc ou encore Victor Daviet. La glisse sous toutes ses formes : simply ! 

Réalisateur : Titouan Bessire - Durée : 15 minutes 

 

Simply

GHOST RESORTS :

Épisode #2 Fortress -  Black Crows 

Si bon nombre de stations ont été désertées temporairement l’hiver dernier, certains villages montagnards ont, eux, été abandonnés depuis bien plus longtemps. Après un premier opus dédié à une
station fantôme au cœur du Nouveau Mexique, deux corbeaux du team Black Crows, Mark Abma et Callum Pettit, sont partis à la découverte de Fortress, une station canadienne oubliée. Avec la patte esthétique et créative qu’on leur connait, les Black Crows nous amènent à réfléchir sur l’évolution de l’industrie et de la culture ski, à une époque où tout ce qui nous semblait inébranlable a soudain été remis en cause en profondeur. 

Réalisé par Reel Water Productions - Durée : 12 minutes 

 

LALODGETV :

Episode #4 | Hugo Laugier  

Après s’être confronté au basketteur Boris Diaw, au co-pilote du Dakar Mathieu Baumel puis au wakeboardeur pro Maxime Cadoux, le freeskieur des 2 Alpes, Hugo Laugier, fait de nouveau le grand écart pour le 4e épisode de sa série LalodgeTV, en s’attaquant au E-Sport. Son invité, Alexandre Delattre aka «Lutti», va pour une fois passer de l’autre côté de l’écran pour prendre l’air aux 2 Alpes dans le cadre d’un jeu vidéo pas comme les autres !

Réalisateur : Jérémy Pancras - Durée : 11 minutes 

 Lalodgetv


FLOW :

Sam Favret - Trailer 

 Flow

 *

Un voyage symphonique et planant aux côtés du freeskieur chamoniard Sam Favret, entre les montagnes de Chamonix et des Dolomites. Son ski puissant est teinté d’une dose d’irréel et de sérénité Mais le plus fascinant est de découvrir un terrain de jeu revenu à l’état sauvage, les remontées mécaniques étant contraintes à l’arrêt.

Réalisateur : Maxime Moulin - Durée : 5 minutes  

En marge de la projection des films, Montaz propose des échanges avec l’association Protect Our Winters, partenaire de l’enseigne, mais aussi de nombreuses animations telles que des rencontres et dédicaces avec les riders à l’affiche des différents films, ou encore un jeu concours pour gagner de beaux cadeaux, dont une paire de ski, à la fin de chaque séance.

 We love pow pow

INFOS PRATIQUES :  

À partir de 20 h30 - Ouverture des portes : 20 h
Durée : 2,5 heures
Billetterie We Love Pow Pow Aix-les-Bains
Billetterie We Love Pow Pow Grenoble
Billetterie We Love Pow Pow Lyon
Billetterie We Love Pow Pow Paris
Billetterie We Love Pow Pow Chambéry
Ticket hors Paris : tarif unique de 10,90 €
Ticket à Paris : tarif unique de 12,90 €
Site We Love Pow Pow  
 
 
 
 
 


We love Pow Pow

Pour finir en beauté une présentation en vidéo qui à coup sûr vous donnera des envies de montagne, de ski, de poudreuse et autres activités montagnardes....



Crédits photos et vidéo : Montaz - *Autres Dame Skarlette

Share this:

, , , , , , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci