Cinéma, Oups ! j'ai encore raté l'arche - Critique
Ce film d'animation Oups ! j'ai encore raté l'arche est réalisé par Toby Genkel et Sean McCormack, et ravira les petits mais aussi les grands. Tous deux ont déjà proposé "Oups j'ai raté l'arche".
Synopsis :
Après le Déluge, alors que l’Arche de Noé dérive sans terre à l’horizon, Finny et Leah sont propulsés par-dessus bord avec toutes les provisions… Oups !
C’est
le début d’une course contre la montre au cours de laquelle nos jeunes
amis devront lutter pour retrouver leur famille, ramener la paix sur une
Arche au bord du gouffre, et sauver une espèce entière de l’extinction.
De réels messages de tolérance, de la famille, de l'éducation, de l'entraide, de confiance envers l'autre, sont mis en avant dans ce film d'animation et les enfants n'auront aucun problème à comprendre les pensées que veulent transmettre les réalisateurs comme les scénaristes.
Je dois avouer, que même moi adulte, j'ai craqué pour les Nestrians. Adorables petits bêtes fictives de toutes les couleurs qui aident toujours son prochain et qui se sortent de toutes les situations. C'est certain que j'adorerai avoir un peluche comme Finny, Dave ou les autres.
Tellement drôles quand lors d'une peur, ou pour se défendre, ils pétaradent en lâchant un gaz bleu malodorant.
On a un gros faible également pour Jelly la méduse rose drôle et avec une répartie incroyable.
L'animation est vraiment bien réalisée, de nombreuses couleurs vives et attirantes, des animaux bien dessinés et vraiment réalistes.Que ce soit sur l'arche, et encore plus sur l'ile, la végétation est luxuriante et la beauté est réellement là et encore plus dans la citée créée par Patch la doyenne des Nestrians.
Ceux qui sont inventés comme les Nestrians, les Grymps (qui pour ma part m'ont fait penser à des chats en plus sauvages), noirs et avec des traits jaunes, voire Or, sont racés, effectivement semblables aux félins, Hazel comme Leah, sont rapides, gracieuses et prêtes à tout pour faire face au danger.
Beaucoup d'humour, un rythme soutenu, une bonne musique que demander afin de suivre ces drôles d'animaux.
Avec les vacances qui approchent les enfants vont se régaler à suivre les aventures de toutes ces bêtes fictives ou non, qui sont loin d'être en voie d'extinction.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci