Food, Le Bon Malakoff chez Cémoi

 Cémoi le bon Malakoff

 Cémoi nous surprend à chaque billet, car après Ritter, voici le Bon Malakoff.

 En effet, près de 160 ans de savoir-faire gourmand.

Le Bon Malakoff de Cémoi fêtera ses 160 ans en 2022. Ce dernier a été créé en 1862, dans le bassin de Lyon, berceau de la gastronomie française, par le chocolatier Jean-Louis Pupier en hommage aux soldats ayant combattu sous Napoléon III à la Guerre de Crimée et pris la Tour Malakoff à Sébastopol.

Une recette qui a rejoint Cémoi avec l'acquisition de la marque Pupier par le Groupe dans les années 80. 

Cette friandises à des saveurs d'enfance.

A la fin du 19e siècle et au début du 20e, le Bon Malakoff faisait partie des rares friandises proposées en France. Il a marqué plusieurs générations de consommateurs. Il était distribué localement, dans les commerces de quartiers, comme les épiceries ou les boulangeries. Il était offert avec parcimonie à l'occasion d'une récompense, d'un bon bulletin scolaire, en fin de semaine, à Noël.

Le Bon Malakoff marque les goûts et les souvenirs, quel que soit l'âge. 

Cémoi est héritier et gardien de la recette historique. De nombreux inconditionnels de cette friandise française se sont manifestés auprès de la marque pour voir la production redémarrer. Cémoi a donc repris la production en 2012, après une pause de 20 ans. 

Les consommateurs se sont massivement déplacés en boutique à Perpignan et les 100 000 barres vendues en exclusivité on été vendues en seulement 3 jours.  

Fort de ce plébiscite le Bon Malakoff de Cémoi est désormais fabriqué au rythme de 4 productions par an dans les ateliers Cémoi d'Auvergne-Rhône-Alpes. La pâte est réalisée à Sorbiers dans la Loire, puis elle prend sa forme de barre et est emballée à Chambéry, en Savoir (donc tout près de chez moi désormais).

Cette production annuelle de 666 000 barres est exclusivement proposée sur le marché français, essentiellement dans la boutique perpignanaise de Cémoi ainsi que dans des commerce de proximité situés dans le Sud de la France. 


Le bon Malakoff

Le Bon Malakoff de Cémoi la friandise régionale historique à la conquête de toute la France avec son arrivée en ligne.

Depuis la rentrée, Cémoi propose une façon gourmande de prolonger les vacances en découvrant une friandise typique du Sud de la France.

Cette douceur est disponible dans la boutique en ligne depuis septembre. Avec son papier brillant orangé inchangé depuis sa création, sa typographie immuable, sa forme de barre intacte et, surtout son généreux goût d'antan de praliné à la noisette, que les gourmands reconnaissent entre tous.

Cette arrivée sur la e-boutique est une excellente nouvelle pour tous les gourmands qui n'ont pas accès au Bon Malakoff de Cémoi, qui est essentiellement distribué dans des commerces de proximité du Sud-Ouest, berceau de la marque. 

Cette gourmandise va faire fondre toute la France avec son goût subtil de praliné aux noisettes et sa texture fondante à souhait.

Pour découvrir cette incomparable douceur ou retrouver ce plaisir d'enfance rendez-vous sur la boutique Cémoi.  

Le Bon Malakoff

Le Bon Malakoff est à (re)découvrir en filet comme autrefois pour les nostalgiques :

  • 7 euros le filet de 155 gr soit 10 barres
  • Boîte collector à offrir - Environ 20.50 la boîte de 745 gr, soit 50 barres.


Le bon Malakoff

Crédits photos : Cémoi - Le Bon Malakoff

 

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci