Urban Cuisine, le potager de cuisine en intérieur ou extérieur
Depuis que je suis installée à la montagne j'ai mis beaucoup de fleurs ayant désormais un jardin mais je me suis lancée dans quelques cultures potagères.
Urban cuisine m'a proposée de tester certains de ses produits il y a déjà quelques semaines.
J'ai jeté mon dévolu sur du romarin, de l'aneth, des minis-carottes, de la mâche et des minis-poivrons.
J'ai donc reçu 5 petits boîtes contenant les produits. Les mottes de culture ressemble à un petit cube qui est composé de fibres végétales compactées, optimisé en nutriments (fer, magnésium,...) selon chaque variété, afin d'assurer le bon développement de chaque plant. Les graines sont d'origine française, labellisées Agriculture Biologique et reproductibles.
Graines dosées avec soin
Urban Culture veille à la quantité de graines incluses dans chaque Motte de Culture, selon la variété, afin d'assurer de belles récoltes malgré les aléas de la nature.
Production locale & engagée
Les Mottes de Culture sont développées en Bretagne avec des experts horticoles. Ils passent en moyenne six mois à développer chaque nouvelle variété.
100% empotés compatibles
Vous n'avez ni la main verte, ni beaucoup de temps à accorder à votre potager ? Pas de problème : vous n'avez qu'à planter, observer et... récolter !
Biodégradable & compostable
Une fois la récolte de la variété réalisée, replantez votre Motte de Culture dans un espace vert ou faites-en bénéficier votre compost.
Comme indiqué sur la boîte, j'ai trouvé à l'intérieur une motte emballée, que j'ai humectée, plantée, aussi bien en pot qu'en pleine terre suivant le produit.
En fait, j'attendais qu'un des légumes ou herbes aromatiques pointent le bout de son nez, mais est-ce le temps qu'il a fait, le fait que je sois en altitude, pour l'instant rien n'est sorti. Je ne pourrai donc pas vous monter des photos de mes récoltes. Je le ferai sur Instagram lorsque les graines germeront et décideront à être dégustée.
Crédits photos : Dame Skarlette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci