Quand le luxe rencontre l'art avec Elena Kitanov Paris - Concours

 

 LA GAGNANTE POUR LE SAC EST SOLANGE M.

 

Il y a des rencontres fortuites, d'autrement plus remarquables lorsqu'elles se font via le biais d'échanges de mails. C'est le cas avec Elena Kitanova.

En voyant les créations de cette "artiste", car le mot n'est pas trop fort, une collaboration était presque une évidence.  

Cette personne est d'une gentillesse extrême, vous pourrez d'ailleurs le constater dans ce billet car elle vous réserve deux surprises de taille

Par rapport à mon habitude je vais d'abord commencer par mon expérience avec un sac reçu de la part d'Elena.

La livraison

Pour ma part, quand Elena m'a proposée de me faire parvenir un sac, je ne pensais pas l'obtenir aussi vite.

Dans un carton, une magnifique boîte noire entourée d'un ruban avec le logo d'Elena.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, lorsque vous ouvrez, se trouve un autre emballage, car le produit est dans un papier de soie !!!

Vous continuez à découvrir, et au fur et à mesure vous vous rendez compte que le produit est plus que protégé. Une pochette en feutrine, avec une fois de plus le logo d'Elena. Un certificat d'authenticité avec le descriptif du sac avec un cachet en cire. Sont mentionnés le nom de la pièce, pour le mien Erato qui fait partie de la ligne Broderie. 

 

Vous voyez également la référence, le type de cuir, les composants métalliques, la technique artistique et artisanale utilisée et le lieu de fabrication.

Une fois retirée de la pochette, le sac et encore, enrobé de papier de soie.... et enfin la pièce vous apparaît et vous ne pouvez être que scotchés par cette pièce d'exception. 

 

Ce sac, ce bijou je dirais presque, est extrêmement bien réalisé et tout a été pensé pour que l'acheteur y trouve un plaisir extrême.


Le sac en lui-même est splendide, petit, vous pouvez y loger facilement tout le nécessaire dont vous avez besoin.

Vous pouvez le porter de manière différente, avec sa grande anse sur l'épaule ou comme je le fais parfois en bandoulière.

 Ou par l'anse en porté avant-bras ou à bout de bras, petite mais pratique....

 

Sur les deux côtés, les mousquetons, pour le porte-bandoulière permet de changer d'anse si vous le désirez.

 

 Pour l'ouverture et la fermeture un fermoir pratique et raffiné.

 

 Des "pieds" de sac - ou patins de sac - sont sous celui-ci afin de ne pas l'abîmer.

 

Vous pouvez glisser des clés ou un accessoire de mode sur un anneau glissé dans une petite poche en cuir,  qui se trouve sur le sac 

Et que dire de cette fantastique broderie, faite main, qui rend votre sac unique.

Pour ma part j'ai ressenti un immense plaisir, comme il y a longtemps je n'avais pas eu, et je ne peux que remercier Elena pour son savoir-faire, son authenticité, et le fait de m'avoir fait connaître sa marque et surtout de m'offrir un tel produit de luxe.

A gager que d'ici peu de temps le nom d'Elena Kitanov Paris sera connu et reconnu déjà en France puis dans le monde entier car ces créations sont splendides et sortent réellement de l'ordinaire.

N'hésitez pas à vous rendre sur son site pour en savoir encore plus, ou encore sur sa page FB, IG, PINTEREST

Elena  Kitanov Paris est plus que généreuse, car en plus de m'avoir offert un sac brodé, elle vous offre de remporter un sac via ma page Facebook, ou Instagram.

Vous pouvez choisir entre un sac en relief du nom de Héra à 570 euros...


 *

 .... ou un sac artistique Victoria à 590 euros.

 

*

Pour ce faire rendez-vous sur l'un des mes applications, ou les 2, car plus vous jouerez plus vous aurez de chance de gagner. Les conditions seront indiquées sur les différentes applications. Vous avez jusqu'au 28 juin 2021 pour participer

A noter qu'Elena Kitanov Paris et moi-même ne sommes pas responsables de la non réception du lot si problème.

Je tiens à préciser que j'accorderai trois points supplémentaires, si vous le désirez pour avoir plus de chance de gagner, à qui me laissera un commentaire en me disant "quel nom porte les ceintures confectionnées par Elena ?", preuve que vous aurez lu ce billet et que vous serez allés sur son site. Pour un tel concours c'est la moindre des choses que d'aller admirer ses créations sur son E-shop.

Ceci était la première surprise. Si vous n'avez pas la chance de gagner, Elena Kitanov Paris vous offre un code de 20 % à valoir sur son site pour tout achat, valable jusqu'au 30 septembre 2021. Pour ce faire il suffit d'indiquer au moment de votre commande : DS&EKP. Offre valable dans la limite des stocks disponibles.

Dans ces pièces d'exception, qui sont des accessoires de mode, on trouve tout l'amour qu'Elena porte à sa famille, son pays, celui d'adoption, l'art, la passion pour son métier et arborer un de ses sacs, ou autres comme une ceinture ou petite maroquinerie, est une véritable faveur. Un bonheur et un honneur d'avoir rencontré cette personne et de connaître ses fabrications.

Maintenant passons à Elena qui mérite que l'on en dise plus sur elle pour ceux qui aimeraient mieux la connaître.

Biographie d'Elena Kitanova :

Le nom de sa marque Elena Kitanov Paris vient du nom de la créatrice Elena, une femme franco-Bulgare et le nom de Kitanov de sa famille. En effet, issue d’une famille de stylistes, photographes, artistes et sculpteurs, Elena baigne dans l'art depuis l'enfance.Ils lui ont transmis le goût de l'art, le sens de l'esthétisme et du détail, le savoir-faire des techniques authentiques dans les arts et l'artisanat.

Sa mère est sculptrice, artiste peintre et professeur d’art appliqué depuis 37 ans dans un conservatoire d’art en Bulgarie. Fondatrice d’une école d’art thérapie où elle enseigne à des personnes avec des besoins spéciaux. Dans le projet, elle s’occupe du choix et la stylisation des broderies, mais également des effets artistiques appliqués sur les cuirs.

Son père est styliste, photographe, directeur artistique, artiste peintre et maître sculpteur sur bois. Membre de l’Union des Artistes en Bulgarie. Dans le projet, il s’occupe de l’application des effets artistiques sur les accessoires métalliques.

Aleksandar son frère, aide dans la stylisation des sujets de broderie et également dans les techniques manuelles de dorure et oxydation des éléments métalliques.

Une véritable histoire de famille !!!

Elena arrive à Paris à l’âge de 19 ans pour se réaliser dans le domaine de la mode où elle planifie soigneusement la formation dont elle aura besoin pour lancer sa propre marque. Avec 3 diplômes en poche (Master Marketing et Commerce International, Master Marketing Digital et Stratégie Web et CAP Maroquinerie et Sellerie de Luxe) et plus de 10 ans d’expérience professionnelle dans le management et la gestion de marque, elle est enfin prête pour se lancer dans l’aventure de l'entrepreneuriat.

Le savoir-faire dans la conception des pièces de maroquinerie de luxe est d'une importance décisive. Elle intègre alors l’un des plus prestigieux ateliers parisiens, Le Sellier de Navarre. Là, son professeur, Laurent Charby, lui transmet la maîtrise des techniques de la maroquinerie du luxe, acquis de son travail dans les plus grandes maisons de luxe parisiennes de mode. 

C'est à Paris qu'elle a confectionné sa première veste en cuir, puis des sacs en cuir.  

En 2012, Elena a déposé sa marque Elena Kitanov Paris.


ELENA KITANOV PARIS – QUAND LE LUXE RENCONTRE L’ART

Son inspiration Elena la trouve dans ses racines. Elle rend hommage dans ses créations aux deux pays qui l'ont construite en réunissant les savoir-faire de l'artisanat de ces deux cultures, bulgare et française. A travers ces pièces, elle exprime également sa vision de la mode, de l'art et de la nature. Elle rend hommage aussi à toutes les femmes, à la beauté, à la liberté féminine et à l'élégance.

Pour ces créations elles s'inspire des "Thraces et de la richesse du costume folklorique bulgare". 

La broderie est très importante pour Elena. En effet,  L'art de broder en Bulgare, connu sous le nom de VEZBA, trouve ses origines dans l'histoire ancienne de la société humaine. C'est le résultat de l'esprit créatif, des improvisations et de la reproduction de la femme bulgare, qui conservent leur trait caractéristique à ce jour. La broderie n'était pas un devoir ordinaire, mais un moyen de jouissance spirituelle. Les broderies ne sont pas de simples motifs, elles encodent un message incroyable dans lequel la femme bulgare a investi son amour pour sa maison et la nature. Ces motifs anciens étaient cousus pour la santé, pour l'amour, pour la fertilité, la prospérité, etc. Ils symbolisent l'harmonie dans le monde et le comportement humain, gardent, guérissent et cachent des secrets, qui ont tous été transmis de mère en fille pour être préservés.

L'objectif pour la créatrice est de préserver de pérenniser les traditions ancestrales slaves, dont les traditions bulgares. Elle veut donner une nouvelle lecture de cette richesse nationale et l'intégrer dans la richesse mondiale des métiers d'arts.  

 

Parmi ses créations, après des années de recherche et d'essais, Elena Kitanov Paris propose plusieurs techniques authentiques qui rendent ces sacs individuels et différents :

  • LA BRODERIE

Sa broderie manuelle (entre 30 à 40 heures de travail), stylisée, avec des fils métallisés de très haute qualité, sont traitées contre les rayons UV et l'usure.

  *

  • EFFETS MOTIFS EN RELIEFS

Ceux-ci sont gainés à la main, naturels ou embellis par des effets artistiques mises au point par la marque.

 *

 

  • EFFET SAC ARTISTIQUE

Un produit unique, le fruit d'une longue recherche et de travail artistique. Les  Effets de vieillissement sont réalisés par la coloration et l’application en multicouches de cires, colorants et métallisation avec des métaux nobles comme l’argent libre et l'or 23,75 carats.

 *

Une synthèse complexe entre le savoir-faire d’excellence de la maroquinerie de luxe et les techniques des métiers de l’artisanat d’art. Broderie manuelle, dorure, argenture, effet de patine et autres techniques authentiques dessinent Elena Kitanov.

*

Son objectif

Proposer des produits uniques, de qualité, avec une histoire riche et une identité forte, une résonance moderne et surtout sa propre signature dans les tendances de la mode. Et de répondre aux aspirations du monde actuel. Cela signifie préférer la qualité et l’originalité au détriment de la consommation de masse sans raison et sans signification.

Dans la gamme on retrouve donc

  •  Sacs à main déclinés en trois concepts différents : sac avec broderies, sacs artistiques et sacs avec motifs en relief.

 

  • Ceintures déclinées en trois types de boucles : petite boucle, boucle moyenne et grande boucle

 *

  • Petite maroquinerie déclinée en portefeuilles zippés et porte-cartes

 *

Les matières premières :  

Elena s'est fixée comme mission pour la marque de n'utiliser que des cuirs qui proviennent de la consommation alimentaire et qui respectent l'environnement.

Uniquement des matières premières de plus haute qualité sont utilisées, telles que des cuirs pleine fleur français, italiens et espagnols, et des peaux finalisées à la main. Les accessoires métalliques sont en laiton ou en zamak et sont recouverts de palladium ou or 18 carats, avec une attention particulière pour chaque détail.

Elena utilise aussi des cuirs exotiques et de pots fantaisie ultra luxe, récupérés auprès des plus grandes maisons.

Ces peaux de fin de série n’ont jamais été utilisées et auraient dû être jetées. La marque leur donne ainsi un nouveau souffle et les transforme en œuvres d’art. L’autre partie des cuirs est commandée auprès des tanneurs qui ont intégré dans leurs processus de traitement des peaux une technologie «eco friendly». Ces cuirs sont utilisés pour les séries limitées et les produits uniques que la marque propose aussi dans sa gamme de produits.

Le cuir pleine fleur est la meilleure qualité qu’un cuir peut avoir, car il n’a pas été corrigé. Deux types de cuirs italiens sont utilisés pour les produits de la gamme permanente : le cuir de veau Box Calf à l’aspect lisse, fin et souple. Il s'agit d'un cuir noble utilisé dans la maroquinerie de luxe. Le cuir de veau, à l’aspect brillant, rigide et ferme, est quant à lui gaufré à la main façon croco – le fait d’employer cette technique apporte l'illusion parfaite d’un cuir crocodile.

 

La conception :

Ses produits sont dessinés et développés dans l'atelier parisien où elle confectionne, par ses propres mains, des produits en séries limitées et des pièces uniques. 

Une fois le prototypage réalisé, la production est confiée à des ateliers audités en Europe. Ces derniers travaillent déjà avec les plus grandes maisons du luxe. 

Un contrôle stricte de chaque étape de la chaîne de production est effectué afin de garantir une qualité irréprochable de chaque pièce. 

L'assemblage des pièces est réalisée ensuite  à Paris dans l'atelier d'Elena.

 

Je pense que tout comme moi, vous devez être en admiration devant un tel travail, alors allez vite concourir, d'ici quelques instants le concours débutera sur FB et IG.



Crédits photos : *Giulio Castelli Photography - Autres Dame Skarlette - Vidéo : Elena Kitanov


Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Coucou
    Merci pour ce superbe concours je tente volontiers avec un petit plus en donnant la reponse
    La ceinture s appelle Pafta
    Merci
    Amicalement

    Marylene

    RépondreSupprimer
  2. michele philippe18 juin 2021 à 10:46

    Bonjour , merci de nous gâter avec ce merveilleux sac , merci à cette créatrice Elena , ces sacs sont vraiment de toute beauté , les ceintures s'appellent "Pafta" très belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'espère que tu vas bien.
    Comme tu as de la chance avec ce beau sac en ta possession, je suis ultra fan de la broderie, cela fait tout. Bravo à la créatrice. Ce sont de magnifiques pièces. Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour juste à temps pour particper je joue pour le sac numéro 2 et la réponse à la question est pafta je croise les doigts pour gagner et bonne chance à tout le monde merci pour ce concours incroyable - solange matele

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Les ceintures confectionnées par Elena portent le nom de "Pafta" :-) merci pour le concours! ♥
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,les créations d'Elena sont superbes et les ceintures, nommées "Pafta", en 3 tailles, me plaisent beaucoup. j'en profite pour vous remercier toutes les deux pour ce concours.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci