La Gambettes Box
*
De nombreuses box existent sur le marché, mais celle de la gambettes Box est différente car elle propose des collants.
J'ai pu donc pu tester la gambettes box que je vais vous présenter.
A l'origine, 9 filles qui sont arrivées au constat, en 2012, qu'au dehors, partout où l'on se trouvait, l'ennui était omniprésent. L'ennui parce que les femmes étaient en jean et celles qui étaient en jupes se faisaient rares et de surcroit portaient en général des collants noirs.
Alors, pour secouer tout ce conformisme, la Gambettes Box a pris les choses en jambes et déclaré "la liberté aux Gambettes !" Comme le dit la marque.
Les collants, sont en fait très polluants puisque tissé d'un mélange de polyamide et d'élasthanne : des dérivés du plastique.
Ils ne peuvent pas être recyclés, car l'élasthanne se recycle séparément du polyamide. Et la technologie pour faire ça n’existe pas (encore).
la Gambettes box, a décidé de penser autrement.
En effet, la gambettes box, est très orientée Green. Les collants ont leurs motifs tissés à partir de chutes de fils et sont envoyés dans un pack recyclé et recyclable, pensé pour générer moins de déchet.
Leur fournisseur, une entreprise familiale basée en Italie près du lac de Garde, trouve comme la marque qu’il faut repenser tout ça, alors ils ont commencé à chercher des solutions ensemble. Vous pourrez d'ailleurs via ce lien voir comment se déroule la fabrication des collants.
En ce qui concerne les box elles sont mises en boîte en Espagne, de ce fait pas d'avion à prendre
Depuis 2020, la gambettes box a proposé ses premiers collants tissés à partir de chutes de fils, des matières premières que les fabricants de collants jettent habituellement.
Ces chutes de fils sont également moins polluantes, sans faire l’impasse sur la bonne tenue et le confort du collant.
Elles sont un tissage de fibres de polyamide Qnova, fabriquées par Fulgar (pour la tenue des collants).
En 2021, la Gambettes Box continue sur sa lancée.
Ils commencent à tester le collant
bio-based en avril et pérennisent leur opération Twist Again pour que
les collants soient revalorisés à n’importe quel moment de l’année.
En avril de cette année, la Gambettes Box a lancé les premiers collants à base de ricin. C’est le meilleur moyen de réduire la part de matières non-renouvelables dans les collants, puisque le ricin est une matière naturelle et du coup, renouvelable qui pousse avec peu d’eau et qui est certifiée OEKO-TEX.
Les gambettes box c'est aussi une signature avec des motifs inédits.
De plus, la gambettes box ce sont également des surprises de grandes marques qui se glissent régulièrement avec les collants.
Également des avant-premières, des collaborations avec des créateurs qui dessinent les collants comme Inès de la Fressange, Diane Von Furstenberg, Alix Mabille, etc...
Comment se passe l'abonnement à la Gambettes Box ?
Chaque mois, deux collants sont choisis pour la Gambettes Box pour 15,90€ mais sans engagement vous arrêtez quand vous le désirez.
En général dans les box, 1 ou 2 basiques par an. Pas de collant arc-en-ciel, que du mettable, des motifs uniques et pensés pour valoriser vos gambettes.
Vous sélectionnez votre taille bien entendu.
Et l'été me direz-vous ? En effet, on porte rarement des collants. Vous recevez du beachwear (combishort, jupe, short, etc..) pour le même prix. Si vous préférez suspendre votre abonnement c'est possible et vous recevez votre prochaine box en septembre.
Mon avis :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci