Karnit Aharoni France France Collection Printemps-Eté 2021
En janvier dernier je vous présentais Karnit Aharoni.
La collection Karnit Aharoni est inspirée par le “back-ground” international et l'expérience de sa créatrice.
Elle a vécu à Milan et à New York, travaillant pour des grandes maisons de mode, telles que Ermenegildo Zegna et Donna Karan.
La collection est produite en France, en Italie et au Portugal, avec une grande attention apportée à la qualité et à la passion des détails, tout ce que l’on attend de la mode française, et par une démarche éco-responsable.
Karnit a obtenu sa maîtrise de la mode masculine au Royal College of Art de Londres.Elle a toujours été fascinée par la mode masculine, car elle est toujours basée sur les traditions et l'histoire, et son défi était de trouver et de créer ce détail particulier qui permet de concevoir quelque chose de spécial. Toute sa carrière dans l'industrie de la mode a donc été en tant que créatrice de vêtements pour hommes, d'abord en Italie pour Emernegildo Zegna puis pour Donna Karan à New York.
Finalement, elle a décidé de créer sa propre marque, fatiguée du rythme de la mode des collections et des saisons sans fin, et prendre ainsi son indépendance. Elle a décidé de créer une ligne de prêt-à-porter pour femme, toujours inspirée de la mode masculine parce que c'était ce qu'elle et les femmes de son entourage voulaient porter.Ses parents étaient diplomates, donc dès son plus jeune âge, elle avait l'habitude de voyager pour découvrir et rencontrer de nouvelles personnes, alors elle n'a jamais eu peur de poursuivre sa carrière partout où elle en avait l’occasion.
L'inspiration de la collection printemps-été 2021 est sa grand-mère qui était une femme très élégante et qui avait déjà à l’époque son propre style ! La collection emprunte également des détails des années 30, et du style du Far West.
Le style Karnit Aharoni ? C'est toujours un mélange, elle essaie de garder certains éléments qui font sa signature et qui sont reconnaissables, ajoutant à cela de nouveaux tissus et couleurs, en particulier des jacquards exclusifs qui racontent toujours une histoire. Ensuite, elle mène toujours une recherche sur le style ou l'élément d'époque qui l'intéresse, et à partir de là, les créations prennent forme.
"Je crois que ce que nous traversons en ce moment, ce sont des changements qui se seraient produits de toute façon, même sans le Covid. Je continue à suivre mon chemin , fidèle a cette volonté d’aller au delà des saisons , raison pour laquelle j’ai quitté l'industrie des grandes marques: Petites quantités, production et partenaires éco-responsable, pièces sans saison. Je suis une femme et je viens d'une lignée de femmes très fortes. Ma grand-mère était une personne incroyable ainsi que ma mère, à la fois très forte et créative. Ce que je recherche , c’est la féminité contemporaine. » dit Karnit.
Crédits :
Photography Greg Alexander
Art director Sebastien Vienne
Hair&Makeup Carine Larchet for LaRoche Posay & Eugène Perma
Model Angeline@EliteMilano
Production www.Mephistopheles.fr
Wardrobe Karnit Aharoni
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci