Les savons parfumés La Petite Madeleine
Le savon, la savonnette, un produit du quotidien mais pour ma part, comme nombre d'entre-vous je pense, on aime ceux qui sont efficaces, qui sentent bon et si possible Made In France.
La petite Madeleine regroupe tous ces qualificatifs.
Qui est la Petite Madeleine ?
Lancée en mars 2021 par Guillaume Dufay, spécialiste de la cosmétique et des fragrances formé au métier de savonnier, la petite MADELEINE propose des savons d’exception qui croisent deux expertises uniques : celle du savon à froid et de la parfumerie haut-de-gamme. Ancrée dans le paysage champenois pour toute la fabrication et mise en avant de ses produits, la petite MADELEINE est incubée à la Technopole de l’Aube à Troyes. La jeune pousse fait également partie du Réseau Entreprendre et a obtenu le label France «Initiative Remarquable». Souhaitant tracer une véritable route parfumée, la petite MADELEINE souhaite à terme proposer ses produits dans des parfumeries de niche et des concept-stores.
Ces savons naturels parfumés sont réalisés avec des produits biologiques à la main dans un atelier à Troyes.
Les cinq savons parfumés proposés (à 12,00 € TTC chacun) :
- « Néroli des lunes » par Fabrice Pellegrin
- « Nue d’iris » par Marie Salamagne
- « Frisson de vétiver » par Nicolas Bonneville
- « Sous le silence de la rose » par Philippine Courtières
- « Pluie de bergamotes » par Julien Plos
Les savons sont tous réalisés à la main par Guillaume Dufay dans son atelier à Troyes. Le procédé utilisé est celui de la saponification à froid, dont le surgraissage naturel offre une douceur au toucher. Ce principe de production a un très faible impact environnemental et permet de diminuer considérablement le nombre d’éléments nécessaires à sa fabrication. Parmi ces derniers, on trouve des matières issues de l’agriculture biologique choisies pour leur qualité sur la peau, comme l’huile de coco, le beurre de karité, l’huile d’olive et l’huile de tournesol. Il en résulte un produit particulièrement moussant et doux pour la peau, tout en laissant s’exprimer les parfums.
Afin de proposer des savons entièrement «Made in Champagne», la petite MADELEINE a décidé de réaliser son packaging dans la région, profitant ainsi de l’expertise des sociétés dans la mise en avant des bouteilles de champagne. Le choix de s’ancrer à Troyes est aussi un choix patrimonial. En effet, la ville surnommée «capitale européenne du vitrail » possède un passé riche qui représente un savoir-faire culturel à mettre en avant. Cette architecture aux formes et couleurs si particulières se retrouvent sur les packagings élégants des savons.
Parmi ceux que j'ai pu tester :
- Frisson de Vétiver
Notes de tête : Pamplemousse, Rhubarbe & Géranium
Notes de cœur : Vétiver & Cypriol
Notes de fond : Patchouli & Encens
Ingrédients :
Beurre de karité bio, huile de coco bio, huile d’olive bio française, huile de tournesol bio. Sans colorant. Surgras 6-7%
- Pluie de Bergamotes
Notes de cœur : Bergamote & Coriandre
Notes de fond : Maté & Amyris
2, Rue Gustave Eiffel
10430 - Rosières-Près-Troyes
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci