Musique : Stefano Di Battista nouvel album Morricone Stories
Quand on aime le cinéma, on aime forcément les musiques de films, et comment ne pas apprécier celles de Ennio Morricone.
Quand on aime le Jazz et que les deux se marient c'est une formidable idée. On apprécie l'idée qu'à eu Stefano Di Battista avec cet album Morricone Stories.
Stefano Di Battista revient donc sur le devant de la scène, avec cette
fois-ci un projet dédié au compositeur.
L'ambition est donc de taille pour ce nouvel album qui est sorti le 02 avril 2021 chez Warner Music.
La musique d’Ennio Morricone pour le cinéma est une source créative infinie associée à une grande variété d’images. La plonger dans le jazz l’élève à un niveau inédit en créant une association parfaite, un partenariat naturel et presque inévitable. Et notamment lorsque ce dernier est entre les mains de quelqu’un comme Stefano Di Battista.
Le saxophoniste s’empare des thèmes du compositeur et les réinterprète, accompagné d'un groupe de choc : André Ceccarelli (batterie), Frédéric Nardin (piano) et Daniele Sorrentino (contrebasse).
Stefano Di Battista ne s’est pas cantonné aux plus célèbres bandes originales de Morricone, celles qui sont gravées dans l’inconscient collectif. Dans certains cas, Stefano a choisi des thèmes moins connus, ou plutôt des airs de films moins célébrés ou oubliés comme Veruschka ou Mais… Qu’avez-vous fait à Solange ?, à la fois pour se plonger encore plus profondément dans un répertoire encore peu exploré, mais aussi pour rappeler que Morricone a signé les bandes-son de plus de 500 films, dont seuls une poignée sont encore adulés aujourd’hui.
Artiste fougueux que n’effraient pas les tempos intrépides, ou bien lyrique total, Stefano Di Battista cultive au fil de sa carrière une virtuosité sur le saxophone et une présence sur scène qui en ont fait l’un des musiciens les plus remarqués en France, des amateurs comme du grand public.
Crédits photos et vidéo : Stefano Di Battista - Warner Music
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci