Mode, adidas by Stella McCartney présente Future Playground

adidas by Stella McCartney.JPG


Adidas by Stella McCartney présente FUTUREPLAYGROUND


Adidas by Stella McCartney a dévoilé en janvier FUTUREPLAYGROUND, le premier chapitre de sa campagne et de sa collection de la saison PE 21. Pour la toute première fois, la direction créative de la collection a été confiée à des réalisatrices talentueuses et des militantes animées par la volonté de changer et inspirer le monde.

Au Japon, Monika Moki fait appel à des images audacieuses et percutantes pour tenter de normaliser des personnalités fortes et exceptionnelles. Elle présente ainsi Yuri Hibon et sa passion pour l'agriculture biologique et durable, ainsi que l'archère Ren Hayakawa, détentrice de la médaille de bronze de tir à l'arc aux Jeux olympiques de 2012. Afin de sensibiliser le public à la nécessité de protéger la nature, Yuri explique que celle-ci représente, pour elle, un espace qui lui permet d'éclaircir ses pensées et de trouver l'inspiration. Ren, quant à elle, puise dans son environnement l'énergie et la confiance qui lui permettent de se dépasser.

Au Royaume-Uni, la cinéaste Netti Hurley partage avec sensibilité et honnêteté les histoires d’individus issus de sa génération. Elle présente ainsi Calm et Violet, un couple d’artistes et militantes qui utilisent l’art pour représenter la joie, l’amour et leur combat pour l’égalité. Georgia Moot, qui lutte pour la sensibilisation aux problèmes liés à la santé mentale et s’exprime au nom des communautés BIPOC (Black, Indigenous and People Of Color – noires, indigènes et de couleur), explique, pour sa part, comment le mouvement lui permet de travailler sur son équilibre et son bien-être. 

Enfin, du côté de New York, la réalisatrice Anna Pollock part, caméra à la main, à la découverte de la culture de la nouvelle génération, en mettant à l’honneur Lourdes Leon, militante féministe et environnementale, qui participait déjà à la collection Automne-Hiver 2020. Elle met également en lumière Akili King, une des « voix » de la nouvelle génération, qui lutte activement pour une société plus inclusive et égalitaire. Réunies dans cette campagne, elles ont choisi la danse pour exprimer le potentiel brut qui sommeille en chaque individu et la force des communautés.

Cette campagne marque le lancement de la collection FUTUREPLAYGROUND. Sur le thème de la "terre", elle s’inspire des sports de rues et des équipes de skateboard féminines, qui portent souvent des vêtements colorés et décorés d’imprimés accrocheurs. Elle propose ainsi des articles à la coupe moderne, comme des vestes amples et déstructurées et des pantalons de survêtement, ainsi que des cyclistes taille haute et des crop tops à manches longues. 

  

Commentant la campagne et la collection, Stella McCartney a déclaré : « De nos jours, les jeunes ont énormément d'idées créatives et d'énergie. Il me semble crucial de leur donner la possibilité de partager le fruit de leur travail et de leur vision, et c’est également, pour nous, l’occasion d’apprendre énormément. 


Les réalisatrices et les modèles qu’elles ont choisies pour cette campagne sont représentantes d’une incroyable diversité, tant par leurs origines que leurs convictions. Je suis admirative de la façon unique qu’elles ont, chacune à leur manière, de protéger la planète ou leur communauté, et je suis ravie de leurs choix de mise en scène des articles de la collection, qui permettent de valoriser leur environnement. C’est une excellente occasion de nous rappeler pourquoi il est tellement important de le protéger. »

 
Cette nouvelle collection se situe au croisement entre la haute couture et les vêtements de sport, en faisant appel aux dernières technologies adidas telle que READY : une technologie de gestion de la température d’adidas conçue pour permettre aux athlètes et militantes de la nouvelle génération de rester au sec et à l’aise pendant toutes leurs activités, qu’il s’agisse de skateboard ou de vélo.
 
Cette collection s’adresse à une génération qui se soucie profondément de son impact sur l’environnement. C’est pourquoi elle mise sur la durabilité et s’inscrit dans la démarche de réduction des déchets plastiques. Les articles sont ainsi confectionnés à l’aide des technologies PRIMEBLUE (un matériau recyclé de haute performance partiellement composé de plastique Parley Ocean Plastic – des déchets plastiques recyclés qui ont été interceptés sur des îles, des plages, des communautés littorales et des rivages isolés, afin qu'ils ne polluent pas l'océan) et PRIMEGREEN (un fil de haute performance fabriqué avec 50 % de matériaux recyclés).
 


Les pièces maîtresses de FUTUREPLAYGROUND sont :

 

  • PARKA LONG LIGHTWEIGHT : une parka longue ultra-légère à l'imprimé audacieux et distinctif, qui permet aux athlètes de jouer avec les codes vestimentaires. Cette parka à la coupe élégante a un look déstructuré et elle peut être personnalisée grâce à des élastiques. C’est un vêtement idéal en toutes circonstances. La parka est fabriquée à partir de PRIMEGREEN – les vêtements faits avec les matériaux PRIMEGREEN sont composés d'un minimum de 40 % de produits recyclés -.


  • TIGHT TRUEPURPOSE CYCLING : ce cycliste Truepurpose, à la fois tendance et décontracté, est décoré d'un imprimé audacieux et fabriqué à partir d'un matériau adaptable et respirant qui accompagne tous les mouvements, les extensions et les torsions des athlètes. Fabriqué à partir de matériaux absorbants conçus pour évacuer l'humidité, adidas AEROREADY permet aux athlètes de se sentir au sec lors de leurs déplacements. Ce cycliste est également fabriqué à partir de PRIMEGREEN.


  • ULTRABOOST : cette nouvelle paire de running high-tech, qui n'est pas en reste sur le style, bénéficie de la technologie PrimeknitTM, dont la polyvalence s’accompagne d’une flexibilité et d’un maintien ajustés avec précision pour rehausser les mouvements et les déplacements des athlètes. Cette chaussure est confectionnée à partir de PRIMEBLUE, un matériau recyclé de haute performance partiellement composé de plastique Parley Ocean Plastic - les produits faits avec les matériaux PRIMEBLUE sont composés d'un minimum de 40 % de produits recyclés.
 
 
 
La collection Printemps-Été 2021 d’adidas by Stella McCartney est une ode à la planète et à l'environnement et est présentée du point de vue de la nouvelle génération. Elle est constituée de deux chapitres : la "terre" et l'"eau".

  
FUTUREPLAYGROUND représente le premier chapitre. Il s'agit d'une collection qui s'inspire des sports de rue et propose des coupes modernes mises en valeur par des imprimés accrocheurs.
 
 
La direction créative de cette collection a été confiée aux créatrices Netti Hurley, Monika Mogi et Anna Pollack, qui ont, à leur tour, fait appel à des militantes, comme Lourdes Leon, pour donner vie à la collection.

 

La collection FUTUREPLAYGROUND est disponible depuis le 15 janvier 2021 sur ce lien et via l'application Adidas



 Crédits photos : Adidas - Stella McCartney

Share this:

, ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci