Cinéma, la bataille du rail - Critique
Synopsis :
Franck, squatteur professionnel, cherche désespérément un appartement où crécher mais pour y arriver il va devoir remplacer son pote dealer pour la nuit. Le problème, c'est que Franck n'a jamais dealé... Il n'est pas prêt d'oublier ses nouveaux clients, plus tarés les uns que les autres.
Le rôle principal est tenu par Pierre Lottin qui est Franck, un garçon naïf qui se retrouve à livrer de la drogue pour remplacer un "pote". Déjà vu dans les Tuches, Grâce à dieu, ce comédien a débuté il y a déjà une bonne dizaine d'années.
On pourrait le trouver maladroit, mais c'est là où justement il interprète bien son rôle, car il nous fait vraiment penser à un être qui ne sait jamais dire non, quelque peu simplet.
Admirable il l'est tout autant en ce moment dans le film Un Triomphe actuellement sur les écrans.
Le rôle féminin principal est tenu par Clara Ponsot (Nina). Dealeuse également, elle va aider Franck à affronter ce monde de la nuit et les gens qui la peuple. Déjà remarquée dans Peur de rien, Place des Victoires, à eux deux ils mènent quasiment le film de bout en bout.
C'est tout simplement que le réalisateur nous entraîne dans ce road-trip de nuit, parfois décalé, avec des scènes vraiment rocambolesques ou l'on va croiser, du moins Franck, un tas d'énergumènes pas toujours très nets.
Classé comme comédie je pense qu'il peut appartenir à un autre genre. Certes, il est divertissant mais il a autre chose. Effectivement, ce long métrage est parfois "loufoque", mais il nous dépeint vraiment un autre monde, du moins dont je ne fais pas partie et que je ne connais pas, mais qui existe et qui semble juste invraisemblable.
On pourrait croire que cette série de rencontres ne va jamais s'arrêter et ce sera le cas jusqu'au bout de la nuit. N'est pas dealer qui veut !!!
Malgré des faiblesses, on excuse celles-ci car ce long-métrage a été tourné en peu de temps, avec peu de budget, et il arrive aisément à nous distraire durant 1 h 20. Il se visionne sans déplaisir.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci