Musique : Passenger nouvel album songs for the drunk and Broken Hearted
Mike Rosenberg, plus connu sous le nom de Passenger, est un auteur-compositeur-interprète de Brighton, en Angleterre, qui a remporté de nombreux prix. Bien qu'il soit toujours connu pour ses performances de rue, il a depuis longtemps fait le voyage des coins de rue aux stades, notamment avec "Let Her Go", qui a atteint la première place dans 19 pays et qui a maintenant atteint près de trois milliards de vues sur YouTube. Pourtant, "Let Her Go" n'est qu'une chanson d'un remarquable catalogue qui s'étend sur plusieurs albums, dont «Young as the Morning», «Old as the Sea», qui a atteint les sommets des hit-parades au Royaume-Uni et ailleurs. La constance de sa production, associée à son authenticité sur scène et en dehors, a valu à Rosenberg une audience mondiale et lui a donné la chance de faire certaines des plus célèbres scènes du monde.
Le dernier album de Rosenberg, «Songs for the Drunk and Broken Hearted», est son treizième à ce jour. Il pensait qu'il était prêt au début de l'année 2020, mais la pandémie de covid-19 a bouleversé le monde. La date de sortie prévue, en mai, est venue et repartie. Finalement, il a décidé que l'album n'était pas tout à fait terminé. Trois chansons ne semblaient plus convenir. Elles ont été supprimées. Plus important encore, trois nouvelles chansons ont été ajoutées, dont le titre principal «Sword from the Stone».
Crédit photo : Jarrad Seng
La majorité de l'album avait été écrite lorsque Rosenberg venait d’être fraîchement célibataire. "Sortir d'une rupture crée une fenêtre si fragile", réfléchit-il. "Vous êtes incroyablement vulnérable pendant quelques mois. Vous êtes tellement habitué à la sécurité d'être avec quelqu'un et soudain vous êtes seul au monde. Et on s'énerve et on prend probablement de mauvaises décisions. D'une certaine manière, vous aggravez votre situation. Mais c'est un moment enivrant, de perdre l'amour et d'être ivre. Et c'est universel. Tout le monde passe par là à un moment donné."
L'album est peuplé de personnages ivres au cœur brisé. «Remember to Forget» parle de ce type qui est toujours seul au pub", dit Rosenberg. "Tout le monde connaît ce type. Il essaie de se lier d'amitié avec tout le monde et il énerve tout le monde. Mais en fait, tout ce qu'il essaie de faire, c'est de s'amuser. La chanson titre est aussi placée dans un bar. Et «Suzanne» est l'histoire d'une femme qui a été séduite par la vie nocturne alors qu'elle était une belle jeune fille. Il s'agit d'une femme plus âgée qui se souvient de cela. Donc, l'album parle de chagrin dans tous les sens du terme".
Le grand ajout est le morceau principal, «Sword in the Stone», une des chansons que Rosenberg a écrites pendant le confinement. Une version acoustique a déjà été publiée, mais cette nouvelle version exploite davantage le potentiel épique de la chanson. "Je suis très excité par celle-ci", dit Rosenberg. "J'ai écrit des tas de choses pendant le confinement, mais je pense que c'est la meilleure du lot. C'est ce cliché qui fait que vous faites votre travail le plus poignant quand vous avez un peu de mal. Je l'ai joué devant mes amis et ma famille, devant des gens de l'industrie, devant d'autres musiciens, et il semble résonner dans tous les sens. Je pense sincèrement qu'elle a eu la meilleure réaction de toutes les chansons que j'ai écrites".
Alors que les projets de tournée de «Songs for the Drunk and Broken Hearted» ont été à plusieurs reprises perturbés par la pandémie, l'album lui-même n'a fait que bénéficier de cette pause forcée. "J'ai l'habitude de faire des disques très rapidement", dit Rosenberg. "J'écris des chansons et je me précipite pour les enregistrer. Je me donne toujours trop peu de temps. Cette fois-ci, comme nous ne pouvions pas faire de vidéos ou aller faire des performances de rue ou autre, nous avons pris la décision de ne pas sortir l'album au moment prévu. Et je pense que le disque s'en est trouvé considérablement amélioré".
Crédit photo : ZakaryWalters
Grâce à un partenariat avec Ecologi et le Eden Reforestation Project, un arbre sera planté pour chaque exemplaire physique de Songs for the Drunk and Broken Hearted vendu via la boutique en ligne de Passenger. Tous les emballages physiques sont fabriqués à partir de matériaux 100% recyclés.
Crédits photos et vidéos : Passenger - Jarrad Seng - ZakaryWalters
Bonsoir
RépondreSupprimerJ adore aussi ses chansons!
Merci pour ce partage musical.
Bonne nouvelle Annee!bises de Finlande.
http://helenamybeauty.over-blog.com/2020/12/biodroga-mon-test-mon-avis-biodroga-my-test-my-opinion.html