Cinéma, Little Zombies sur OCS - Critique


Little Zombies va enfin voir le jour mais sur OCS. Réalisé par Makoto Nagahisa, pour qui s'est le premier long métrage, nous offre une œuvre assez déroutante.

 

Synopsis :

Leurs parents sont morts. Ils devraient être tristes, pourtant ils ne pleurent pas. A la place, Hikari, Ikuko, Ishi and Takemura montent un groupe de rock explosif ! Ces quatre adolescents que le chagrin n’accable pas, vont trouver ensemble une nouvelle voie, celle de la musique.

 

Les comédiens du film sont plus connus au Japon comme c'est le cas pour Sosuke Ikematsu, découverte tout de même en France dans "Une affaire de famille", "L'infirmière", ou encore l'actrice Youki Kudoh.
 

En ce qui concerne les enfants ils font là leur premier pas (ou presque) devant la caméra et sont bluffants.

Le réalisateur ne manque pas de talent et ose aller très loin dans sa réalisation et son histoire qui est tout de même compliquée à suivre.

Il faut accrocher à ce genre de cinéma. Même si un certain humour (noir) se dégage de ce long métrage il n'en reste pas moins que Little Zombies est très particulier.

Little Zombies aborde différents thèmes, mais celui de la mort est très présent. Bien que ce film déborde de couleurs, de musique (plus de 90 chansons en 90 minutes), autant dire qu'il est vraiment très long mais n'a pas réussi à me convaincre. Pour un public qui aime l'inédit, les mangas, le Japon, le Kawaï, le pop et l'acidulé !!! On ne peut pas reprocher au réalisateur de ne pas avoir osé.

 
LITTLES ZOMBIES
Titre original : Wî â Ritoru Zonbîzu
Réalisé par Makoto Nagahisa
Avec : Keita Ninomiya, Satoshi Mizuno, Mondo Okumura, Sena Nakajima, Hikari Takami, Ishi Shinpachi, Yuki Takemura, Ikubo Ibu
Distribué par Eurozoom
Genre : Drame
Origine : Japon
Durée : 2 h
Sur OCS première diffusion le 23 juin 2021 à 20 h 40
 
A noter que ce film a eu 2 nominations au Festival de Sundance


 




 Crédits photos et vidéo : Eurozoom 

 

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci