Edition limitée Mouton Cadet X Hasnaâ Ferreira
*
Il est grand temps de parler d'idées de cadeaux de Noël après avoir évoqué la Bûche de la Maison du chocolat et de la collection de thés chez Mariage Frères.
En effet, lorsque nous sommes en panne d'idées, le vin est toujours idéal à offrir car il fait toujours plaisir aux amateurs.
Ce coffret gourmand de fin d'année ne pourra que laisser pantois celle ou celui à qui vous le dédierez. En effet, Réserve Mouton Cadet propose une édition limitée en partenariat avec Hasnaâ Ferreira.
A propos d'Hasnaâ Ferrereira :
Ayant fait ses armes auprès des Meilleurs Ouvriers de France tels que Serge Granger ou encore Philippe Parc, l’artisan chocolatière Hasnaâ Ferreira est une vraie passionnée. Après avoir suivi une formation de chocolatier confiseur, Hasnaâ se lance intégralement dans la fabrication de chocolats à partir de Premier Crus de Plantation, ces fèves sélectionnées soigneusement au sein d’une seule et même plantation.
Puriste, la chocolatière n’utilise aucun conservateur ni arômes artificiels dans ses recettes et veille à l’équilibre délicat et subtil de saveurs riches et étonnantes, afin de satisfaire les papilles des plus fins gourmets.
Cette fois ci c'est de chocolat et de vin dont je viens vous parler.
Évoquons Mouton Cadet :
Réserve Mouton Cadet, le reflet du terroir
2020 est une année qui va marquer la gamme premium de la marque bordelaise. Réserve Mouton Cadet arbore un nouvel habillage, avec une étiquette blanche faisant la part belle aux appellations. Deux nouvelles AOC prestigieuses de la rive gauche, Margaux et Saint-Estèphe, viennent enrichir la gamme Réserve Mouton Cadet, qui compte désormais 10 références. Ces 10 cuvées issues de raisins cultivés sur des terroirs d’exception sont une véritable découverte des subtilités aromatiques de ces appellations bordelaises.
Une collaboration gourmande et inédite
La gamme Réserve Mouton Cadet s’enrichit de nouvelles appellations qui mettent à l’honneur le terroir bordelais, et se pare de nouvelles étiquettes. A cette occasion, Mouton Cadet a travaillé de concert avec la chocolatière bordelaise Hasnaâ Ferreira pour traduire les notes aromatiques des vins de quatre appellations, en quatre tablettes de chocolat aux fèves de différentes origines.
Une création originale à déguster, présentée dans un élégant coffret de bois réunissant les références Réserve Mouton Cadet et leurs tablettes de chocolat exclusives.
A travers ce coffret unique, c’est tout un voyage qui se dessine. Une alchimie parfaite entre les spécificités de quatre appellations bordelaises et la découverte des essences brutes de fèves de cacao venant de quatre pays différents.
Quand le savoir-faire unique des œnologues de Mouton Cadet rencontre l’expertise et la précision d’Hasnaâ Ferreira, artisan chocolatière à Bordeaux, les papilles se régalent et de belles subtilités aromatiques explosent en bouche !
Directement importé de San Francisco, le terme «Bean-to-bar» vient de l’anglais et signifie littéralement «de la fève à la tablette». Concrètement, le «Bean-to-bar» pourrait être défini comme un lieu où l’artisan prend en charge toutes les étapes de la fabrication d’une tablette de A à Z, en commençant par la torréfaction des fèves sélectionnées, le décorticage, le broyage, le malaxage, le conchage, le tempérage, le moulage et l’enrobage.
- SAINT-ÉMILION 2017
Les arômes épicés et fruités de Réserve Mouton Cadet Saint-Émilion ont inspiré à l’équipe de Hasnaâ Ferreira et aux œnologues de Mouton Cadet, une création sur-mesure aux saveurs de fruits exotiques. Les notes fraîches de banane séchée et d’ananas des fèves du Guatemala, sublimées par une touche de verveine, créent un mariage acidulé qui révèle finement le caractère aromatique du Saint-Émilion.
- GRAVES 2017
La fraîcheur et la minéralité de Réserve Mouton Cadet Graves ont instantanément guidé Hasnaâ Ferreira et Pierre Lambert vers le choix d’une fève de cacao du Mexique aux saveurs acidulées. Les notes intenses de figue sèche du chocolat soulignent les touches de de cerise burlat et de cassis du Graves.
- HAUT-MÉDOC 2017
La rondeur et la gourmandise de Réserve Mouton Cadet Haut-Médoc ont inspiré aux équipes une création à partir de fèves de cacao du Venezuela aux notes douces et acidulées d’agrumes frais. Le léger fumé du chocolat vient sublimer les tannins subtils et puissants ainsi que les arômes de griotte confiturée
du Haut-Médoc.
- SAINT-ESTÈPHE 2018
Les tannins puissants et raffinés de Réserve Mouton Cadet Saint-Estèphe ont conduit les œnologues et à la chocolatière sur un choix de fèves de cacao en provenance d’Inde présentant des notes charnues et acidulées de cerise avec une touche légèrement fleurie qui se marient à merveille avec les épices douces ainsi que les fruits noirs de ce vin.
Je dois avouer que ces associations sont surprenantes, mais réellement agréables. Le vin apporte tellement au chocolat et vice-versa. De l'audace, une idée de génie car les deux se marient parfaitement, et son un délice à déguster. Réellement, une idée originale. Livré dans une superbe caisse en bois, c'est le cadeau qui fera plaisir à coup sûr et qui surprendra. Une nouvelle manière d'apprécier le vin, ou le chocolat... ou les deux !!! Mes coups de cœur vont au Haut-Médoc et St-Emilion mais les autres sont parfaits également.
Prix de vente conseillé :
88 € TTC le coffret disponible en édition limitée dans les boutiques de la chocolatière Hasnaâ Ferreira (192 rue Fondaudège - 33000 BORDEAUX/ 4 rue de la Vieille Tour - 33000 BORDEAUX)
Disponible également à partir du mois de décembre 2020 sur vinatis.com
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Crédits photos : Mouton Cadet - Hasnaâ Ferrereira - Autres *Dame Skarlette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci