Cinéma, Belle fille avec Alexandra Lamy et Miou Miou - Critique





Il y a déjà 6 mois que j'ai pu assister à une avant-première privée, grâce à Pascale de Beauty Clap, du film BELLE FILLE réalisé par Méliane Marcaggi, qui nous propose son premier long métrage.




Synopsis : 


Découvrant que son mari la trompe, Louise décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d’un week-end. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu... Une seule puisque, au petit matin, il ne se réveille pas.
Andréa, la mère de celui-ci, débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé!
Prise au piège, Louise va devoir jouer le rôle de la belle-fille idéale pour quelques jours.
Problème : sa nouvelle belle-mère ne veut plus la lâcher...




Dans l'un des rôles phares la pétillante et toujours souriante Alexandra Lamy. Egale à elle-même, habituée à ce genre elle excelle une fois de plus. Solaire, énergique, belle, elle irradie "Belle Fille".



Miou Miou, toujours aussi talentueuse, que l'on apprécie de retrouver, est Andréa, toute en retenue, digne, est la "belle mère" de Louise (Alexandra Lamy). Elle apporte le côté dramatique, juste comme il faut, à cette comédie.




La complicité entre les deux comédiennes est palpable, ce qui apporte sans doute cette légèreté à Belle Fille.

Bien que ce soient les femmes qui soient mises en avant, les hommes ne sont pas en reste avec Jonathan Zaccaï, Patrick Mille, Guillaume Bouchède et Thomas Dutronc qui fait plus des apparitions dans le long métrage.

Ce dernier signe la musique du film en plus de faire l'acteur



Certes l'histoire est convenue, mais qu'il est bon en ces temps troubles de voir un film léger comme celui-ci qui nous mène sous le soleil de Corse. Cette île de beauté, fait partie intégrante de ce long métrage et apporte l'âme de sa culture.

Belle-fille, ce sont plusieurs histoires en une : le couple Louise/Marc, la liaison Louise/Florent mais surtout les relations qui s'installent entre Louise et Andréa. 

Malgré un contexte triste, le décès d'un membre de la famille, la réalisatrice a su garder un ton enjoué et réussi, à partir d'un évènement tragique, à nous livrer un film drôle.



Avec des scènes parfois farfelues, même si Belle fille montre un attachement excessif à "la petite amie de son fils décédé, ce film est un réel bonheur et coup de fraîcheur ce qui fait un bien fou en ce moment. Une lumière exceptionnelle, des images de la Corse de toute beauté ce qui donne une charmante comédie qui n'engendre pas la mélancolie.




BELLE FILLE
Réalisé par Méliane Marcaggi
Avec : Miou Miou, Alexandra Lamy, Jonathan Zaccaï, Thomas Dutronc, Patrick Mille, Guillaume Boudèche, Léa Leviant
Distribué par UGC pour TF1 Studio
Genre : Comédie
Origine : France
Durée :  1 h 36
En salle le 19 août 2020










BONUS

Quelques photos prises durant la soirée


 *


 *

*
  *

Crédits photos : © Angela Ross - Vidéo : UGC - Autres *Dame Skarlette

© 2019 - MYFAMILY – TF1 DROITS AUDIOVISUELS – TF1 FILMS PRODUCTION

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Coucou
    Il y a un beau casting

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un casting de choix et tu rigoles bien tout en découvrant les billes images de Corse. Bonne soirée et merci de ton passage et de ton commentaire

      Supprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci