PAUSE
30 mai 2010 je publiais mon premier article, soit, ce jour, 10 ans de blogging.
Depuis 3451 articles ont été écrit soit 345 par an sur 365 jours.
Je me suis beaucoup donnée pour ce blog, j'ai reçu en retour du plaisir, celui-ci a su me sortir la tête de l'eau à des moments difficiles de ma vie. Ce fût une thérapie mais à ce jour, étant donné les mois difficiles qui viennent de s'écouler, l'envie n'est plus là.
De grandes joies, d'autres moins bonnes, en fait en y réfléchissant, peu de jolies rencontres parmi les blogueuses car la médisance, la jalousie, prennent toujours le dessus et en 10 ans je n'ai pu faire confiance à personne. Les rapports sont superficiels, bien trop superficiels, je ne peux que m'en rendre compte en ce moment présent. J'exclue tout de même 3 à 4 personnes que j'apprécie, j'ai bien dit j'apprécie pas que j'aime. Les rapports sont tellement faux dans ce monde d'internet. Et ne parlons pas d'Instagram ou tout est pipé et que je hais au plus haut point... IG ou la régie publicitaire qui régit les consommateurs.
L'ambiance est tellement particulière, c'est à celle ou celui qui tirera le plus la couverture à elle ou à lui. On a jamais le temps de parler : "La prochaine fois car là je suis pressé(e) je cours à un autre évènement.....", ou alors "On se prend un goûter prochainement pour parler même 30 mn... moralité en 10 ans j'attends toujours !!!". Personne ne t'écoute vraiment parler... ah si pour critiquer d'autres personnes autrement tu n'intéresses les gens que si ils peuvent te soutirer des informations.....
Durant cette dizaine, je me pose la question de qui s'est vraiment soucié de moi, à ma vie. Certes je ne me livre pas sur mon blog, je ne me montre pas mais qui me connaît vraiment, qui m'a posé des questions ? Et lorsque tu as des ennuis tu t'aperçois, que mis à part ta famille, et tes véritables amis de la vraie vie sont là, mais pas ces gens que tu as rencontré, croisé, échangé depuis 10 ans sont inexistants.
Pour l'instant l'envie d'écrire n'est plus là. J'ai le syndrome de la page blanche et il me faut me remettre de certaines choses qui viennent de m'arriver.
J'ai été surprise de recevoir quelques messages privés de personnes jamais rencontrées, des lectrices surtout qui s'étonnaient de ne plus me lire et qui me demandaient ce qui se passait, si j'allais bien. Comme quoi la gente humaine me surprendra toujours. Ce sont toujours ceux que l'on n'attend pas qui viennent à vous et les autres qui vous laisse tomber comme si vous n'aviez jamais existé.
Je mets mon blog sur pause pour l'instant. Est-ce que ce sera pour quelques semaines, quelques mois, pour tout le temps, à ce jour je ne peux dire car je n'ai pas la réponse.
Je me laisse le temps de réfléchir, de me retrouver, de revenir à une vie normale, et si l'envie est là vous pourrez me relire, si l'envie ne revient pas, je partirai comme je suis venue sans rien dire de moi car me vanter, me mettre en avant, n'a jamais été ma satisfaction première. Le nombrilisme je ne connais pas et toutes celles et ceux qui essaient de se la jouer petite star me dégoute au plus haut point, limite vaniteux.
Je sais que si j'arrête certaines vont jubiler, car en plus des trolls, j'ai durant ces 10 ans croisé la route de 2-3 personnes très méchantes et le mot est faible. Quelque part ces acariâtres, c'est ce qu'elles sont devenues pour moi, peuvent penser ce qu'elles veulent car je m'en fiche royalement pour ma part désormais... elles n'existent plus, même en les croisant je ne les vois pas.
De plus, je m'aperçois que blogger vient de changer toute son interface. Il y a des tas de choses que je ne peux plus faire et je ne sais pas si une fois de plus j'ai envie de m'adapter. Pourquoi faire ? Laissons le temps au temps et l'on verra !!!
Je ne regrette rien de tout ce que j'ai pu faire. J'ai parfois délaissé ma famille pour des soirées, j'ai de nombreux beaux souvenirs en tête, j'ai vécu des expériences incroyables mais peut-être suis-je lasse de tout cela et les journées qui viennent de s'écouler m'ont fait prendre conscience de beaucoup de choses. Est-ce que le moment est-il venu de tourner la page, de faire autre chose, les idées ne me manquent pas. Je ne sais pas encore.
Il est certain que si je stoppe des personnes avec qui je travaillais vont me manquer. Parmi les plus fidèles et avec ceux avec qui j'ai créé des liens je ne peux citer en premier que La Maison du Chocolat, (je cite toute cette équipe exceptionnelle) et puis Xavier, Dominique, Ysa, Gwen, Romain, le monde du cinéma et toutes ces belles rencontres et projections privées auxquelles j'ai pu assister, ainsi que ces magnifiques défilés ....
Peut-être see you soon, derrière l'écran ou peut-être pas. Rien n'est acté, figé, l'avenir dira si Dame Skarlette reviendra ou pas écrire de nouveaux articles. Si tel est le cas ma façon de faire changera c'est certain et le blog ne sera plus ma priorité comme il a pu l'être à certains moments et surtout je ne me ferai plus manipuler.
A bientôt ici ou ailleurs
Pour l'instant : PAUSE......
PS : Si des attaché(es) de presse lisent ce billet, vous pouvez continuer à m'envoyer vos DP, invitations.... on ne sait jamais :D
Crédit photo : Pixabay
10 ans c est énorme et je pense que la blogosphere a bien changé en 10 ans. Je ne t'ai croisée que 2 fois nous n avons jamais pris le temps de parler mais j ai toujours peur de déranger.
RépondreSupprimerTu as l air très amère. Mais quand je vois le nombre d articles écrits c est fou, tu as donné tout ton temps à ce blog.
Je ne venais pas commenter, je m en excuse. Mais tu as toujours fait partie pour moi du paysage des blagueur parisiens, un blog incontournable.
C’est un magnifique parcours, beaucoup de travail et de très chouettes articles que tu as proposé au fil des années et ce avec passion. J’apprécie tes petites photos sur les réseaux. Je te souhaite le meilleur pour la suite !
RépondreSupprimerC’est un magnifique parcours, beaucoup de travail et de très chouettes articles que tu as proposé au fil des années et ce avec passion. J’apprécie tes petites photos sur les réseaux. Je te souhaite le meilleur pour la suite !
RépondreSupprimerBen alors ...!!!??? Tu ne vas pas nous laisser en plan quand même !!! Je veux croire que ce n’est qu’un « coup de mou » car j’étais toujours ravie de te croiser dans tous ces événements... et de te lire même si je ne commente pas toujours !
RépondreSupprimerQuoiqu’il en soit j’espère que tu vas bien et que même hors blog tu me donneras de tes nouvelles de temps en temps (si tu confirmes ce départ mais encore une fois j’espère que non)
Bon week-end en tous cas!
J espère que tu reviendras, le rythe était peut peut-être trop intense et je crois aussi que ces rencontres lors des événements sont superficielles. Quant aux "méchantes", elles existent autant sur le net que dans la vraie vie. 😉
RépondreSupprimerBisous Dame Skarlette ! Courage et reviens nous quand tu iras mieux.
RépondreSupprimerBonjour Dame Skarlette, je pense suivre ton blog depuis presque ses débuts. J'avoue ne pas avoir souvent commenté tes articles ces dernières années, mais les avoir suivis au travers de Facebook et d'Instagram.
RépondreSupprimerLe monde virtuel et la la blosphère sont tout sauf un monde de Bisounours. Cette décision t'appartient pleinement, nous ne sommes personne pour juger.
Et si tu publies à nouveau, ce sera un vrai plaisir de te lire.
Chère Dame Skarlette,
RépondreSupprimerJe suis de ceux qui croisèrent votre chemin de blog dès nos débuts quasi en même temps, il y a dix ans déjà. J'ai lu, relu, suivi vos articles au gré de ma vie, de mes doutes et autres petits moments de vie. J'ai vu votre activité augmenter, déborder, dépasser mon rythme de lecture. Mais toujours un oeil, certes avec moins de commentaires et je vous prie de m'en excuser.
Alors aujourd'hui prenez le temps pour vous, vos réels amis, vos proches surtout, ces instants magiques et bien réels de partage. PROFITEZ, SAVOUREZ, PRENEZ aussi du recul, sagement et en prenant grand soin de vous.
Si vous me le permettez, GROSSES BISES
Hello, je suis d'accord avec toi...
RépondreSupprimerMais pas à 100%, j'ai fais de belles rencontres, des personnes qui ont le coeur sur la main.
Il faut savoir parfois donner un petit peu pour recevoir.
Pour blogger, la nouvelle interface est...chiante mais tu peux retourner à l'ancienne, ce que j'ai fais très vite.
Prends ton temps, j'espère tout de même ton retour, mais cela reste ton choix.
J'espère que tu arriveras au mieux à te relever de ces mauvaises passes.
Prends soin de toi et à bientôt, peut-être.
Belle journée, des bisous.