Musique, Zeppo et son album chanteur de rue
Il y a des chansons, des musiciens, qui vous transportent plus que d'autres. ZEPPO m'a conquise à la première écoute car il a des choses à dire, et ses paroles ne sont pas vaines et stupides. Il dit des mots censés, tellement vrais et délivre un message dans chacun de ses textes, c'est pourquoi j'ai choisi de vous le présenter.
Depuis quelques années déjà, Zeppo joue de la guitare, chante et compose ses bricoles dans les ruelles de la cité tricasse (Troyes, dans l’Aube). De la chanson française aux accents festifs, épicée de Jazz Manouche, Ska, Punk-Rock acoustique...
Influencé par les débuts de Renaud et des artistes plus contemporains comme Yves Jamait ou Sanseverino, Zeppo nous transporte dans l’histoire d’un Chanteur de Rue, avec des textes parfois personnels et touchants, d’autres fois avec beaucoup d’humour et d’autodérision pour aborder certains faits de société.
Évoluant en solo à ses débuts, plusieurs rencontres inattendues l’amènent à poser cet univers personnel sur son premier disque «Le Bruit des Talons», paru en 2016 (EP 6 titres)
La formule scénique s’est enrichie au fil du temps avec l’arrivée progressive de plusieurs musiciens, pour en arriver au quintet actuel (Guitare/Voix, Contrebasse/Basse, Batterie, Clavier et Trombone).
Zeppo continue également de se produire sur scène en solo, duo ou en trio, quand des configurations techniques plus minimalistes ne permettent pas au quintet de s’exprimer pleinement.
Zeppo continue également de se produire sur scène en solo, duo ou en trio, quand des configurations techniques plus minimalistes ne permettent pas au quintet de s’exprimer pleinement.
Crédit photo : Lise Ritter
ZEPPO
Album : Chanteur de Rue
Produit par l'Association Persiste et Signe Éditions : Les Disques d'en Face
Distribué par : Inouïe Distribution
En vente dès le 7 février 2020
Format CD et vinyle
Tracklisting :
Chausse tes docs
Le petit peuple
Chanteur de rue
Ces yeux-là
Chanson au Daron
L'exutoire
Les gens bavent
La chanson dégagée
Mais tu ne me vois pas
Un brin provocateur, avec des textes qui nous parlent de la vraie vie (prenez le temps d'écouter Le petit peuple), c'est peut être aussi pourquoi j'ai aimé ce qu'il nous propose !!!
Crédits photos et vidéo : Zeppo - Lise Ritter - Inouïe Distribution
Je viens d’atterrir sur votre blog, merci beaucoup pour cet article!
RépondreSupprimerJ'espère que le vol fut bon :D avec plaisir pour cet article
SupprimerCoucou!
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas et c'est très sympa! Merci pour cette séquence musicale!
Bisous!
Il y a quelques semaines je ne connaissais pas et belle découverte. Bon dimanche
Supprimer