La Saint-Valentin 2020 se veut parisienne à La Maison du Chocolat
Il est déjà temps de vous parler de la Saint-Valentin 2020.
Il est bien évident que je commence avec La Maison du Chocolat qui dès le 22 janvier proposera une gamme mettant en scène Paris. Ce n'est pas pour rien que la collection est une ode à notre chère capitale. Après la ligne Vertige l'an dernier, un autre voyage qui nous met en appétence !!!
En vue, secrètes ou insolites, les terrasses parisiennes mettent en scène les délices de la vie quotidienne. Car ainsi va la vie à Paris. À l’abri des regards, au cœur des confidences, la vie se croise et se déguste au rythme des caprices du temps. Dans sa façon si singulière de voir le monde en chocolat, Nicolas Cloiseau nous donne à vivre cinq facettes de sa ville lumière, tantôt amoureuse, chic, pétillante, exquise ou désinvolte mais toujours en terrasse, le nez au vent, libre et désarmante.
Car Paris ne change pas, elle rêve chacun de ses petits et grands instants en chocolat ! Belle Saint-Valentin.
Je ne peux que vanter une fois de plus les chocolats crées pour l'occasion et vous les présenter :
- AU COEUR DE PARIS
Pour tous les amoureux du goût, Paris vit de mille délices. Au rythme des moments volés, le cœur de Nicolas Cloiseau s’emballe. Sur fond de confiserie, son tête-à-tête praliné/mendiant ose les plus belles contradictions. Fondant, craquant, moelleux ou croustillant, quatre recettes chargées de plaisirs, de goûts et de promesses. Comme l’intime sensation, d’un cadeau à vivre sans attendre.
On ne peut qu'apprécier le jeu de mot, en rapport avec ce coeur tellement gourmand et pour qui va mon coup de coeur gustatif.
Au coeur de Paris
Comprend 4 bouchées en une de pralinés et mendiants, fine tablette craquante à la fraise confiturée. Praliné noir aux noix de pécan et éclats de pécan caramélisé. Praliné lait aux noisettes et éclats de crêpe dentelle. Mendiant noir, éclats de fruits secs (noisettes, amandes, pistaches). Mendiant lait noisette et éclats de noisettes
24 euros la pièce- PARIS JE T'AIME
Cette collection, en 3 formats, comprend les créations suivantes :
Chic ! dans sa petite robe noire, au théâtre des sorties parisiennes, l’agitation s’aventure sur les terrasses en vue des Grands Boulevards. Dans son rôle sur mesure, la ganache pur Venezuela dévoile la sophistication d’un chocolat vif et acidulé tout en sobriété et élégance, dont les longues notes chocolatées captiveront les conversations jusqu’au bout de la nuit
Opéra Chic est à base d'une ganache noire pur Vénézuela 75 %
- PÉTILLANT MONTMARTRE
Au cœur du Paris pétillant, les fins de journées s’étirent sur les terrasses feutrées des hauteurs de Montmartre. Nicolas Cloiseau compose son chocolat au shaker. Sa ganache très cacaotée de chocolat noir, assagie de chocolat au lait, renferme toute la fraîcheur d’un grand blanc pétillant*, révélé d’une pêche de vigne particulièrement fuitée (sans alcool).
Pétillant Montmartre est une ganache noire au grand blanc pétillant sans alcoolet purée de pêche de vigne.
- DÉSINVOLTE ST GERMAIN
Désinvolte, dans cette attitude toute parisienne d’humer l’air du temps en terrasse. Les cafés parisiens n’ont pas d’heure au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Dans un souffle de chocolat caféiné, c’est le croustillant d’un praliné amande/noisette finement vanillé et teinté de marc de café qui installe les notes intenses du café Kona d’Hawaï et peint nos papilles d’un plaisir infini
Désinvolte St-Germain est un cœur de praliné lait à l’ancienne amandes-noisettes, vanille de Madagascar, café moulu Kona d’Hawaï
Loin du Paris qui fourmille, exquis moment de flânerie parisienne, seul au monde dans le calme insolite des allées du Jardin du Luxembourg, Nicolas Cloiseau écrit les mots délicats de la Saint-Valentin. D’un frisson, son duo de chocolat noir et lait appelle la fraîcheur du thé glacé à la bergamote, zesté de citron vert. Suivent les notes florales de sureau flattées le pamplemousse rose
Luxembourg exquis est une ganache noire à l’infusion de fleurs séchées de sureau et de thé à la bergamote, citron vert frais et pamplemousse rose.
COLLECTION "PARIS JE T'AIME"
Disponible en 3 tailles
Le coffret de 4 chocolats : 9 euros
Le coffret de 9 chocolats : 16.80 euros
Le coffret de 16 chocolats : 30 euros
Les chocolats Saint-Valentin seront disponibles à la vente en magasin ou sur le site en ligne à compter du 22 janvier 2020.
Une fois de plus, La Maison du Chocolat sait nous toucher et nous proposer des chocolats exquis dans une magnifique boîte.
A savoir que les coffrets sont illustrés par Antoine Corbineau. Ses oeuvres colorées et souvent frappantes de complexité ont déjà séduit un grand nombre de clients dans le monde entier. Utilisant une riche palette de médiums et de techniques, Antoine crée des patchworks magnifiquement occupés de texture, d'illustration et de typographie.
Crédits photos : La Maison du Chocolat
Pour moi ce serait Désinvolte St Germain, ça a l'air délicieux! Tu livres à Caen? Je t'offre le café en échange! Ha ha ha!
RépondreSupprimerAh la gourmande et tu as bien raison. J'aimerais plus un thé si ça ne te dérange pas. Avec plaisir pour venir à Caen mais pour l'instant ce n'est pas dans mon programme dommage j'aurais pu voir ta petite puce. Merci pour ton commentaire
Supprimer