Beauté, nouveauté olfactive chez Affinessence

La semaine dernière, nouvelle édition des Rives de la Beauté. L'occasion pour moi de retrouver la marque Affinessence dont j'ai parlé en juin 2019 (vous pouvez relire mon billet ici) afin de connaître l'histoire de la marque et voir sa collection de parfums.

C'est à La Place, une galerie d'Art et de Parfums que j'ai pu découvrir la toute dernière nouveauté de la marque.
Pour rappel les Rives de la Beauté proposent depuis 10 ans des expériences inédites et une fois par an organisent un parcours olfactif, beauté et parfums.
 Crédit photo : *Joseph Lee

Affinessence propose donc des parfums d’Art, avec une sélection des plus belles créations parfums réalisées à partir d’ingrédients précieux.

L'un de mes préféré est le Santal/Basmati.

Parfumeur Alexandra CARLIN

Parmi toutes les qualités de SANTAL, l’Essence de Mysore continue de s’imposer comme la plus belle et la plus rare. Affinessence a associé ses notes infiniment sensuelles, charnelles et lactées au basmati, l’un des riz les plus parfumés au monde.

Audacieux et sublime, ce duo fusionnel s’enroule dans une dentelle de Patchouli, d’Iris et de Cashméran, pour former un parfum bouleversant au sillage addictif et racé.
Présenté dans un magnifique coffret premium en bois laqué noir. Finition ultra brillante, fermeture aimantée. Ce même coffret est recouvert d'un tissu en velours afin de ne pas le rayer.
 A l'intérieur bien évidemment le parfum, que je précise est mixte.
Le flacon est dans un pochon précieux en Cachemire à parfumer et à glisser dans son sac à main pour en sentir les effluves à chaque ouverture.
Le flacon est épuré, avec un design géométrique avec une touche Art Déco. Un capot lourd en Zamac, Personnalisé avec la signature AFFINESSENCE.Le Flacon vaporisateur 100 ML en verre épais brûlé, plaque métallique est sobre mais beau.   
On attendait que la marque décline les parfums en plus petits modèles car ils coûtent 345 euros.

Chose faîte, car après le set de découvertes avec 6 vaporisateurs EDP x 2 ml à 25 euros, à la vente désormais les deux best-sellers qui sont Cuir-Curcuma et Santal-Basmati et qui se déclinent en 15 ml.

Il peut devenir le compagnon idéal et permet de découvrir la marque a un prix moins onéreux. Il permet de ressentir la différence des essences exceptionnelles et rares par rapport aux parfums chimiques.

En 15 ml, la possibilité de tester pendant 1 à 2 mois sur sa propre peau, car je peux vous assurer que peu de parfum suffit pour la journée et permet d'éduquer au parfum de luxe.

La marque a bien compris que le consommateur n'est pas prêt à mettre 300 euros dans un parfum, c'est pourquoi avec avec ce parfum  haut de gamme de 15 ml, premier prix, il peut devenir le compagnon et le produit de luxe à un prix abordable.

J'ai compris la différence lorsque la créatrice nous a expliqué sa démarche. La plupart des fragrances de nos jours sont chimiques. Effectivement vous allez payer moins cher un parfum, mais qui ne tiendra pas et il faudra vaporiser plusieurs fois afin de le sentir et qu'il tienne sur votre peau ou vos vêtements. Avec ce genre de produits, certes coûteux, mais avec cette collection notes de fond, uniquement fabriquée avec des produits nobles et non chimiques, Sophie Bruneau offre un autre genre pour se parfumer.

Les nouveautés sont donc de style "baguette". Confortables en main. Le Le design «monolithe» : une mousse noire moderne, dans laquelle s’insère le flacon, un verre épais et incassable, toujours un capot en zamac lourd et une plaque métallique pour le logo de la marque.

En vente depuis septembre 2019, d'autres suivront dans les mois à venir.

Le compagnon
15 ml
Prix de vente conseillé : 80 euros

**

Disponible dans certains points de vente - à voir sur le site de la marque - où vous pouvez aussi commander ces fragrances.


 Crédit photo : *Joseph Lee- Rives de la Beauté - **Affinessence - Autres Dame Skarlette


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

1 commentaires:

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci