Cinéma, Late night avec Emma Thompson et Mindy Kaling - Critique
Voici le genre de film comme "Late Night" qui me donne la pêche ne serait-ce qu'en voyant la superbe Emma Thompson.
Réalisé par Nisha Ganatra, spécialise des comédies, romances, et de d'épisodes de séries, le film sera en salle le 21 août 2019.
Synopsis :
Une célèbre présentatrice de «late show» sur le déclin est contrainte d’embaucher une femme d’origine indienne, Molly, au sein de son équipe d’auteurs.
Ces deux femmes que tout oppose, leur culture et leur génération, vont faire des étincelles et revitaliser l’émission.
Que dire d'Emma Thompson qui tient le rôle titre, que l'on ne sache déjà sur elle. Elle se fond dans chaque rôle. Toujours juste, classe, elle est Katherine Newbury une célèbre présentatrice de Late Show, émission dont les américains raffolent.
Molly Patel dans ce long métrage est tenu par Mindy Kaling. Peu connue en France, elle mérite pourtant qu'on la découvre. Drôle, fraîche, parfaitement à l'aise aux côtés d'Emma Thompson, elle est également scénariste et productrice de cette comédie.
Deux femmes, dans un monde d'hommes, car le reste des comédiens est essentiellement masculin.
Le film montre bien le système, les différences entre hommes et femmes, et la réalisatrice, connaissant parfaitement le milieu de la télévision, aidée en cela par Mindy Kaling qui par son passé a été immergée dans ce monde, nous dépeint réellement les différences aussi bien sociales, ratiales, de générations, qu'il peut y avoir.
Le scénario est extrêmement bien construit, puisque presque vécu, et de façon subtile et humoristique, nous montre les problèmes de la télévision et la lutte acharnée que peuvent se livrer les chaînes : audience, meilleur invité, etc...
Ce long métrage aborde bien entendu les rapports hommes/femmes, la discrimination, le fait de prendre de l'âge. Ne pas vieillir et toujours se remettre en question.
Cette comédie nous montre les dessous de la télévision, et bien que les deux femmes soient les parfaites opposées, l'union fait parfois la force. Au début du film Emma Thompson n'est entourée que d'hommes, mais pour ne pas montrer le côté misogyne du petit écran, une autre femme sera engagée ce qui ne ravira pas tout le monde.
C'est avec beaucoup d'humour que les problèmes du monde télévisuel sont abordés. Avec en tête Emma Thompson, snob, pleine de fougue, avec une verve incroyable, suivie d'une Mindy Kaling, qui une fois imposée, surmontera les problèmes de discrimination et fera une belle équipe avec sa patronne bien que n'étant pas de la même génération et n'ayant pas les mêmes idées.
La réalisatrice, nous offre une oeuvre classique et parfois attendue, mais fort divertissante, bien construite, chaleureuse et tellement authentique. Les scènes sont essentiellement tournées en intérieur ce qui nous plonge encore plus dans le monde impitoyable de la TV. Quelques vues de New York où a été tourné le film, complètent Late Night.
La musique de Lesley Barber apporte le rythme nécessaire à Late Night.
Une comédie pleine de peps, emmenée tambour battant par Emma Thomson suive par Mindy Kaling qui n'est pas en reste. Les deux nous plongent en immersion dans les dessous des talk-shows de la télévision américaine. Une belle surprise et bon moment en perspective, un plaisir comme celui-ci on ne le boude pas.
LATE NIGHT
Réalisé par Nisha Ganatra
Avec : Emma Thompson, Mindy Kaling, John Lithgow, Hugh Dancy, Reid Scott, Denis O’Hare, Max Casella, Paul Walter Hauser, John Early, Luke Slattery, Ike Barinholtz, Marc Kudisch
Distribué par ARP Sélection
Genre : Comédie
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 42
En salle le 21 août 2019
Crédits photos et vidéo : ©EmilyAragones - ARP Sélection
Les deux actrices ont l'air vraiment top, et ça a l'air drôle. J'irais bien le voir avec une copine celui-ci ! entre filles !
RépondreSupprimer