Cinéma, The Operative avec Diane Kruger - Critique

Diane Kruger me surprend un peu plus à chaque film et il en est de même avec The Operative qui sera sur les écrans le 24 juillet prochain.

A la réalisation Yuval Adler ayant déjà proposé "Bethléem" en 2014

L'histoire : Rachel, ex-agente du Mossad a disparu. Son référent est chargé de la retrouver et de raconter à des supérieurs son histoire.
 Copyright Kolja Brandt

Après son prix d'interprétation à Cannes en 2017 pour "In the Fade", Diane Kruger revient dans un rôle fort pour lequel elle a dû se préparer physiquement. Énigmatique, femme forte, elle excelle dans ce nouveau film. Intense une nouvelle fois, elle est surprenante et trouve là un rôle à sa mesure.
 Copyright Kolja Brandt

A ses côtés deux grands comédiens : Martin Freeman - Thomas Hirsch - son ancien référent chargé de la retrouver. L'histoire reposera en grande partie sur lui car il racontera le parcours de Rachel alors qu'elle était agent du Mossad

 Copyright Kolja Brandt

L'autre homme important de ce film est Cas Anvar qui joue Farhad.


 Copyright Kolja Brandt

Bon à savoir

The operative décrit avec une exactitude remarquable le métier d’espion tel qu’il se pratique aujourd’hui, tout en évoquant les conséquences émotionnelles connexes à une existence secrète de long terme. L’action se déroule à Téhéran, Cologne, Leipzig et Jérusalem.

Le scénario est adapté du roman The English Teacher, best-seller de l’ancien agent de renseignement israélien Yiftach Reicher Atir, qui a tiré la matière de son récit de sa propre expérience, ainsi que de témoignages d’agentes du Mossad. Le livre a été fortement censuré en Israël, mais il a reçu un bon accueil critique aux États-Unis. Le Washington Post l’a qualifié de « l’un des meilleurs thrillers de 2016, offrant une vision étonnante du métier d’espion au Moyen-Orient. »
 
Le film montre à quel point il est difficile d'être espion et que ce métier, ne se résume pas à tuer, à se bagarrer mais qu'il faut avoir un sacré mental pour résister à tout ce que l'on nous demande. Il faut savoir s'adapter, changer d'identité, mentir, passer autant que possible inaperçu et être fort psychologiquement. Il faut faire abstraction de ses émotions et en fait ce genre de personnage vit le plus souvent seul. Les sacrifices sont nombreux. Le mieux ne pas avoir d'attaches, ni famille, ni amis proches.... C'est une vie bien solitaire pour celles et ceux qui s'engagent dans cette voie.

 Copyright Kolja Brandt

Ce long métrage nous permet de voir réellement ce qu'il se passe dans le milieu de l'espionnage. The Operative nous dépeint réellement l'enquête de terrain, les filatures plus qu'il ne nous montre des scènes d'actions.
 Copyright Kolja Brandt

De nombreux flashbacks par l'intermédiaire de Thomas qui est interrogé et qui raconte l'histoire de Rachel. Un film nuancé, avec une histoire d'amour car les espions peuvent aussi tomber amoureux !!!!
 Copyright Wolfgang Ennenbach

Une histoire bien menée, une fantastique comédienne, ce film d'espionnage, qui est classé en film d'action, bien que ce genre de scènes ne soient pas nombreuses, n'a rien de conventionnel avec ceux que l'on a déjà visionné. Il vaut d'être vu car il nous plonge d'un un monde méconnu, avec de belles scènes intenses.
 Copyright Kolja Brandt

THE OPERATIVE
Réalisé par Yuval Adler
Avec :  Diane Kruger, Martin Freeman, Cas Anvar, Johanan Herson, Liron Levo, Doron Tsabari, Rotem Keinan, Ohad Knoller, Aryeh Cherner, Vladimir Friedman
Distribué par Le Pacte
Genre : Action, Thriller
Nationalité : Anglais
Durée : 1 h 56
En salle le 24 juillet 2019

NOMINATIONS

Ce film a eu 2 nominations au Festival International du film policier de Beaune 2019 et une à La Berlinale 2019

Synopsis


À la fin des années 2000, alors que le monde craint que l’Iran ne se dote de l’arme atomique, Rachel, ex-agente du Mossad infiltrée à Téhéran, disparaît sans laisser de trace. Thomas, son référent de mission, doit la retrouver entre Orient et Occident, car Rachel doit revenir à tout prix sous le contrôle de l’organisation… ou être éliminée.




Crédits photos et vidéo : Le Pacte - Copyright Wolfgang Ennenbach - Kolja Brandt




Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'aime l'histoire ! J'irai voir ce film ;-).

    RépondreSupprimer
  2. Tu en fais une critique qui donne vraiment envie de le voir alors que la bande annonce ne m'avait pas accrochée du tout !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci