Défilé, Ziad Nakad présente Orion pour sa collection printemps-été 2019
Après Patrick Pham dont je vous parlais en fin de semaine, je vous présente ce jour Ziad Nakad durant la Paris Fashion Week Couture Printemps-été 2019 en janvier dernier qui est l'un des créateurs que j'ai préféré comme à chaque fois que je vous montre ses créations (ici).
Des tenues tellement féminines, stylées, de différentes couleurs, matières, la grâce à l'état pur.
Levez les yeux!
Comme dans un tableau de maître, isoler un détail est aussi émouvant que d’en contempler l’ensemble. En nous invitant à cueillir les étoiles avec lui, Ziad Nakad a choisi dans les cieux la constellation d’Orion comme un détail sublime qu’il a voulu littéralement broder à la main sur ses créations.
Levez les yeux!
Orion le chasseur fut transformé en constellation par Zeus, comme une victoire de la grâce sur la violence, allégorie inconsciente transposée dans les créations de Ziad Nakad…
C’est dans la douceur des couleurs de l’aube que la constellation sublime ses éclats, diamants enchâssés dans un écrin de nuances aux variations infinies… La femme selon Ziad Nakad se pare d’étoiles dans une déclinaison de pastels, scintillements au coeur d’une soirée d’été.
Levez les yeux!
Car les lever nous élève et nous invite aux rêves, aux plus hautes inspirations.
Levez les yeux! Et atteignez les étoiles…
From the Orion, Ziad Nakad picks a star after star and magically transforms it into an extravagant piece that brightens the starless nights with a gleaming silver and shimmering gold.
Just like a sky hunter, Ziad blends heavenly bodies motifs with star-shaped patterns and creates a constellation of dresses.
Orion is a large hand that tosses diamond dust onto bare lands.
Orion is a creative mind that scatters moondust and fills the sky with sparkling flickers.
Orion simply dazzles.
Tout bonnement sublime !!!
COLOURS: PASTEL COLORS , CHAMPAGNE, SILVER AND BLACK
THEME: VINTAGE, AGED LIKE ROYAL CENTURIES
EMBROIDERY: FOCUSED ON STONES
CUT: FLOWY CUTS TO EXTRAVAGANT CUTS.
Crédits photos : PL pour Dame Skarlette
Çà a un peu d'Elie Saab ;-)
RépondreSupprimer