Cinéma, Anna, un jour de Zsófia Szilágyi - Critique
Anna, un jour sera le troisième film que je vous présenterai pour la semaine à venir.
Réalisé par Zsófia Szilágyi, premier long métrage de cette réalisatrice Hongroise
L'histoire : Le film nous propose de suivre, sur un peu plus d'un jour, la vie d'une femme débordée par sa famille, mari, enfants, amis, travail. Arrivera t'elle à tout gérer au risque de tout perdre.
Anna est jouée par Zsófia Szamosi actrice hongroise. Elle porte le film de bout en bout
La réalisatrice nous prouve, si on ne le savait déjà, qu'il est de difficile de gérer un quotidien où il faut sans cesse courir.
Des journées bien longues et pourtant une vie triste et morne au final pour Anna. Des couleurs ternes pour ce film qui fait que la vie d'Anna paraît encore plus morose.
La gestion du temps constitue le coeur du film
Ce portrait d'Anna est intéressant et nombre de femmes s'identifieront. Qui n'a pas connu la monotonie alors que les journées sont bien remplies. On peut être entourée et se sentir bien seule. C'est le cas d'Anna.
Un film ordinaire, pour une femme ordinaire, mais avec un emploi du temps extraordinaire.
Un film assez réaliste mais qui vaut surtout pour l'intérêt porté à Anna. On retiendra un final des plus intéressant. Une réalisatrice à suivre... et une comédienne aussi.
ANNA, UN JOUR
Titre original : Egy Nap (one day)
Réalisé par Zsófia Szilágyi
Avec : Zsófia Szamosi, Leo Füredi, Ambrus Barcza, Zorka Varga-Blasko, Mark Gardos
Distribué par Damned Distribution
Genre : Drame
Nationalité : Hongrois
Durée : 1 h 38
En salle le 19 juin 2019
Synopsis :
Anna a la quarantaine, trois enfants, un mari, un emploi et quelques soucis financiers. Elle passe son temps à courir, entre le travail, la maison et les enfants. Elle aime son mari, mais elle sent qu’elle est en train de le perdre. Submergée par le rythme frénétique de ses journées, elle se retrouve dans cette période fragile, où l’on ne sait comment changer, où l’on réalise qu’il y a des choses que l’on ne pourra pas recommencer. Anna arrivera-t-elle à sauver ce qui est précieux et unique dans sa vie ?
ANNA, UN JOUR, un film de Zsófia Szilágyi - Bande annonce from Damned Distribution on Vimeo.
Crédits photos et vidéo : Damned Distribution
Mouais. C'est pas un peu déprimant ?
RépondreSupprimer