Cinéma, Rocketman de Dexter Fletcher avec Taron Egerton - Critique
Génialissime, je pourrais absolument ne mettre que ce mot là pour ma critique par rapport à Rocketman qui sera sur les écrans le 29 mai prochain.
J'appréciais déjà le réalisateur Dexter Fletcher, notamment pour son film "Eddie the Eagle", avec déjà Taron Egerton, mais il nous offre ici une oeuvre cinématographique magistrale.
L'histoire : La vie d'Elton John, où plutôt Reginald Dwight, sur quarante années, nous est livrée au travers de ce long métrage
Dans la peau d'Elton John, l'époustouflant Taron Egerton qui s'est complètement fondu dans le personnage et qui nous livre une prestation hors norme.
Que dire : qu'il est formidable, parfois à s'y méprendre avec le réel. Qu'il chante (pour de vrai), qu'il danse, il EST Elton John. Une énergie folle, il est ce survolté de "rocketman", rôle dans lequel est est complètement crédible et s'est tellement investi. A coup sûr il fera partie des prochains nominés dans la course aux oscar 2020.
A ses côtés de très bons acteurs, et surtout le plaisir de retrouver Jamie Bell. En effet, ce dernier n'est pas assez souvent sollicité et "exploité" à juste titre. Ce formidable acteur revient en force et il nous surprend dans le rôle de Bernie Taupin le fidèle ami d'Elton John.
La liste, non exhaustive des comédiens, pourrait être longue : Richard Madden, Bryce Dallas Howard, Gemma Jones, Steven Mackintosh...
Le début du film s'ouvre sur Reginald Dwight, alias Elton John, qui arrive dans un centre de désintoxication dans un costume digne des plus grands que l'on a pu lui connaître.
De là, des flashbacks pour nous raconter son enfance, le début de sa carrière et la gloire qu'on lui connaît.
Enfant mal aimé, Elton John qui produit le film, cherche à nous montrer les causes de ses excès : drogue, alcool, médicaments. Rien n'est occulté.
Je ne ferai pas de comparaison avec Bohemian Rhapsody, film en partie du même réalisateur puisque ce dernier avait remplacé Bryan Singer qui avait été licencié, pour terminer le long métrage.
Nous sommes ici dans un biopic certes, mais pas seulement, car on peut parler de pure comédie musicale.
Durant les 2 h que durent ce film, les scènes s'enchaînent à un rythme infernal et le réalisateur ne nous laisse pas de temps mort.
Il nous propose un biopic sur les 40 premières années d'un homme encore vivant.
Pour les fans, de nombreuses chansons tellement connues de Sir Elton John, impeccablement interprétées par Taron Egerton. Fougueux celui-ci nous entraîne parfois dans son délire, car il faut dire que plus jeune Elton John se noyait dans un style de vie qui ne lui correspondait sans doute pas, jusqu'au moment où il en a pris conscience... à temps !!!
Dans rocketman tout est dévoilé, aussi bien, comme dit plus haut, ses différentes addictions, mais également son homosexualité . Les hommes défileront sans qu'il puisse trouver l'amour. Du moins dans la première partie de sa vie.
Ce dernier, ayant été frustré au niveau des sentiments durant sa prime jeunesse, sera toujours en quête de sentiments. C'est sans doute au travers de sa musique, et surtout de son public, qu'il trouvait son réconfort et s'enivrait aussi bien au sens propre que figuré, afin d'être heureux, ou du moins de faire semblant.
On pourrait presque penser que chaque mélodie et texte correspondent à un moment de sa vie.
Un film joyeux car Elton sourit tout le temps, ou presque, mais ce n'est qu'un masque car Rockteman est également un film grave sur la souffrance du chanteur dans ses premières années d'existence.
Que vous dire du maquillage, des fabuleux costumes. Qu'ils sont géniaux et à la hauteur de ce que portait l'homme qui depuis s'est beaucoup assagi.
Ce long métrage, très pop, sans doute édulcoré, nous ramène dans une autre époque. Rocketman est coloré et nous donne le smile
Au travers de ce long métrage, il est très intéressant de découvrir la vie de Sir Reginald Kenneth Dwight et le parcours de cet homme qui est devenu Elton John. Ce qui est certain c'est qu'il peut réellement chanter au bout d'une longue carrière internationale "Im still standing".
ROCKETMAN
Réalisé par Dexter Fletcher
Avec : Taron Egerton, Bryce Dallas Howard, Jamie Bell, Richard Madden Steven Mackintosh, Gemma Jones, Kamil Lemieszewski
Distribué par Paramount Pictures France
Genre : Biopic, comédie musicale
Nationalité : Britannique
Durée : 2 h 01
En salle le 29 mai 2019
Tous publics
Synopsis :
Biopic spectaculaire et odyssée humaine vibrante, ROCKETMAN s’attache à la période qui a vu Elton John percer. C’est ainsi qu’on assiste à la métamorphose d’un pianiste prodige – mais timide – du nom de Reginald Dwight en superstar mondiale rebaptisée Elton John.
Cette histoire exaltante, sur fond des plus belles chansons de l’artiste interprétées par Taron Egerton, raconte le parcours d’une des figures les plus emblématiques de la pop-culture.
Biopic spectaculaire et odyssée humaine vibrante, ROCKETMAN s’attache à la période qui a vu Elton John percer. C’est ainsi qu’on assiste à la métamorphose d’un pianiste prodige – mais timide – du nom de Reginald Dwight en superstar mondiale rebaptisée Elton John.
Cette histoire exaltante, sur fond des plus belles chansons de l’artiste interprétées par Taron Egerton, raconte le parcours d’une des figures les plus emblématiques de la pop-culture.
Crédits photos : Paramount Pictures - David Appleby
Tu n'imagines pas à quel point j'attends de voir ce film ! Elton John est mon chanteur préféré ! Je l'adore, j'adore ses excentricités, j'adore son tempérament, j'adore ses chansons, je bois littéralement les paroles de ses chansons !!!
RépondreSupprimerSi tu es fan à ce point tu ne vas pas être déçue et tu vas te régaler avec ce film. Bon visionnage
Supprimer