Cinéma, Meurs, monstre, meurs un film d'Alejandro Fadel - Critique

Meurs, monstre, meurs est un film fantastique qui sera en salle le 15 mai prochain.

Réalisé par l'Argentin Alejandro Fadel, ce dernier a déjà proposé Leonora, Carancho, Los Salvajes, Elefante Blanco

L'histoire : Une femme est retrouvée décapitée. L'inspecteur Cruz va mener l'enquête afin d'arrêter les tueries qui continuent et tenter d'arrêter le coupable.
L'inspecteur Cruz est interprété par Victor Lopez qui a lui seul est déjà assez mystérieux avec un physique impressionnant.
Quant aux autres comédiens, Esteban Bigliardi, Tania Casciani, ils ont tous un rôle assez fort.
J'avoue ne pas avoir du tout accroché  à ce film, et j'ai lâché prise pas mal de fois. N'étant pas amatrice de ce genre de thème, celui-ci est vraiment trash et parfois j'ai trouvé certaines scènes loufoques à la limite du risible.

Malgré un beau travail sur l'image, du son, "Meurs, monstre, meurs" est un long métrage très particulier. 

Comme pour "Los Salvajes", on sent que le réalisateur voue une vraie passion aux paysages et plus particulièrement aux montagnes, qu'ils essaient de mettre le plus possible en avant et en valeur.

L'atmosphère s'installe petit à petit et donne un résultat vraiment maîtrisé par le réalisateur auquel il faut adhérer. C'est peut être en cela que ce film est fort car on apprécie ou pas mais il ne laisse pas indifférent et perturbe pas mal. De plus, ce long métrage est très lent.
Un genre gore, très gore parfois et sans vouloir spoiler ce qui est montré à la fin m'a vraiment gêné.  Ce monstre qui est recherché, est déstabilisant et bien qu'ayant compris le sens qu'à voulu donner le réalisateur, je n'ai pas adhéré et j'aurais préféré qu'il ne soit pas montré et que l'on s'en face sa propre idée.

Autant parfois, je peux être volubile, pour celui-ci il m'est difficile d'écrire quelque chose de cohérent et vous livrer mon avis n'est pas aisé.

Que l'on apprécie ou pas ce long métrage  ce qui est certain c'est qu'il ne laisse pas indifférent. 

Comme le dit le réalisateur, je cite : "En tant que spectateur mais aussi comme réalisateur, je veux être affecté par un film. Si un film est trop inscrit dans un schéma de production et de scénario conventionnel, il perd de la fraîcheur et de la force."

A vous de voir si l'histoire vous tente
MEURS, MONSTRE, MEURS

Titre original : Muere, Monstruo, Muere
Réalisé par Alejandro Fadel 
Avec :  Victor Lopez, Esteban Bigliardi, Tania Casciani 
Distribué par UFO Distribution
Genre : Fantastique, Thriller
Nationalité : Argentin, France
Durée : 1 h 49
En salle le 15 mai 2019

Synopis :

Dans une région reculée de la Cordillère des Andes, le corps d’une femme est retrouvé décapité. L’officier de police rurale Cruz mène l’enquête.
David, le mari de Francisca, amante de Cruz, est vite le principal suspect. Envoyé en hôpital psychiatrique, il y incrimine sans cesse les apparitions brutales et inexplicables d’un Monstre. Dès lors, Cruz s’entête sur une mystérieuse théorie impliquant des notions géométriques, les déplacements d’une bande de motards, et une voix intérieure, obsédante, qui répète comme un mantra : “Meurs, Monstre, Meurs”…



Crédits photos et vidéo : UFO Films


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Je suis curieuse, notamment pour le travail sur l'image. Après si c'est gore pour être gore, je ne sais pas si ça va me plaire. J'hésite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit impossible de faire une critique les mots ne viennent pas et je n'ai pas accroché. Pas le genre que j'aime mais les goûts et les couleurs

      Supprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci