Cinéma, avis film Simetierre d'après le roman de Stephen King

C'est en avant première, il y a quelques jours, lors d'une soirée où tout avait été mis en place pour nous mettre dans l'ambiance, que j'ai pu voir le film Simetierre tiré du roman de Stephen King et déjà adapté au cinéma en 1989.

*

A la réalisation Kevin Kölsch et Dennis Widmyer, deux habitués du genre.

L'histoire : La famille Creed quitte Boston pour être au calme décide de s'installer dans une bourgade près d'un bois. Des choses étranges vont se produire et leur vie va se transformer en drame. 
Dans les premiers rôles on trouve Jason Clarke (Louis Creed) un acteur australien que l'on voit souvent au générique des films. A ses côtés sa femme dans le film Amy Seimetz (Rachel).
John Lithgow interprète Jud leur voisin qui va se lier d'amitié avec la jeune Jeté Laurence (Ellie). Elle va montrer tout son talent, surtout à la fin et sera dans beaucoup de plans du film.
 Le chat Church aura également son importance !!!
Avant d'aller voir ce long métrage, car je ne suis pas une adepte de ce genre, je m'étais conditionnée à avoir peur et je me suis surprise à être sur mes gardes tout au long du film afin de sursauter le moins possible. 

Dans certaines scènes ce n'est pas évident de rester stoïque. En fait, je ne sais pas si c'est ce sont les scènes gores, ou plus celles avec des bruits qui surviennent alors que vous ne les attendez pas, qui font le plus peur. 

Simetierre c'est une ambiance pesante qui provoque un mal être. Vous attendez de savoir ce qui se cache derrière chaque lieu, chaque chose, une porte qui s'ouvre d'une des pièces de la maison sur la forêt donne un effet fantastique à Simetierre et c'est très bien réalisé. J'ai aimé aussi la photographie avec des moments bleutés.

Sur le coup Simetierre perturbe psychologiquement et cette forêt lugubre ne prévaut rien de bien agréable avec ces pierres tombales, surtout la nuit.

J'avoue que je m'attendais, tout de même, à avoir plus de frayeurs que je n'en n'ai eues 
Je ne pourrai faire aucune comparaison avec le livre que je n'aie pas lu, ni le premier film. Il paraît que certains écrits ont été changés et que le film n'est pas tout à fait similaire au roman ni à l'autre film. Pour ma part je ne saurais dire !!!

Si vous aimez les films de ce genre, avec des zombies, allez voir celui-ci afin de vous faire votre propre idée

Un dernier conseil, si vous possédez un chat, dîtes-vous bien que vous ne le regarderez plus jamais de la même façon.....
SIMETIERRE
Titre original : Pet Sematary
Réalisé par Kevin Kölsch et Dennis Widmyer
Avec :  Jason Clarke, John Lithgow, Amy Seimetz, Jeté Laurence
Distribué par Paramount France
Genre : Horreur, épouvante
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 40
En salle le 10 avril 2019 

Bon à savoir, il existe deux affiches françaises pour ce film dont une réalisée par l'artiste Maximiliano Lopez.
 

Synopsis : 

 Le docteur Louis Creed (Jason Clarke), sa femme Rachel (Amy Seimetz) et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l'aide d'un étrange voisin, Jud Crandall (John Lithgow). Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.




Crédits photos et vidéo : Paramount Pictures. All Rights Reserved. / Kerry Hayes - Autre *Dame Skarlette



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Ce livre a bercé ma jeunesse, je l'ai lu à plusieurs reprises, notamment quand mon chien est mort et que je rêvais chaque nuit qu'il revenait ... (ahah). J'ai hâte de voir l’adaptation et je suis contente d'avoir eu ton avis. :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci