Salvatore Ferragamo x Sébastien Gaudard pour une belle collection gourmande

Salvatore Ferragamo, dont je parle régulièrement, présente son nouveau monogramme qui célèbre le symbole de la maison : le Gancini.

Le Gancini est une fermeture à double-crochet inspirée des fers forgés enchâssés sur le mur latéral du Palazzo Spini Feroni, le siège historique de Ferragamo à Florence.

Pour célébrer la réinterprétation de cette icône de l'héritage et du savoir-faire artisanal de Salvatore Ferragamo, la maison a fait appel au pâtissier chocolatier Sébastien Gaudard.
Salvatore Ferragamo présente une série d’événements organisés avec différents partenaires internationaux pour célébrer l’univers Gancini. Une sélection d’entreprises artisanales, de restaurants et de boutiques innovantes à New York, Milan, Londres, Paris et Shanghai reconnues pour la richesse de leur patrimoine et leur expertise dont le savoir-faire est complémentaire des valeurs de laMaison Ferragamo.

Une série de présentations éphémères seront organisées entre février et mars 2019 afin de mettre à l’honneur l’iconique Gancini, l’emblématique monogramme Ferragamo représenté sur des articles exclusifs proposés en édition limitée.

Pour la France, Salvatore Ferragamo a donc sélectionné le pâtissier chocolatier Sébastien Gaudard. Salvatore Ferragamo investit durant trois semaines les vitrines des boutiques de Sébastien Gaudard pour le plus grand plaisir des gourmets.
En effet, le « TOM FORD » de la pâtisserie (cf : Le Figaro) vous fera découvrir deux créations exclusives.

Inspirées par les origines italiennes de la prestigieuse marque. Le pâtissier chocolatier subjugue les matières premières : un gianduja noisettes, délicat citron confit et un gianduja amandes-noisettes torréfiées et éclats de café. Autant de notes délicates qui rappellent les saveurs de l’enfance. Ces créations seront présentées dans des écrins ornés du monogramme Gancini.

Cette collaboration est le fruit de la rencontre de deux univers empreints d’une sensibilité historique, partageant les mêmes valeurs d’excellence pour la sélection des matières premières et pour la transmission d’un savoir-faire ancestral.

Sébastien Gaudard s’attache à « rendre au passé l’éclat du présent ». A ce titre, l’agitateur de goût fait
renaître la pâtisserie de tradition en faisant revivre les madeleines de Proust et les souvenirs d’enfance de chacun. A la réinterprétation, Sébastien Gaudard privilégie la tradition, il revient aux plus belles pages du patrimoine pâtissier français pour retrouver des saveurs authentiques et généreuses.

Une démarche paradoxalement actuelle, inscrite dans une quête d’excellence et de transmission que ce fils de pâtissier souhaite partager avec le plus grand nombre. Cet état d’esprit et cette démarche, proches de celles de Salvatore Ferragamo ont très vite rendu cette collaboration évidente.
 
SEBASTIEN GAUDARD
Salon de Thé
Pâtisserie des Tuileries
1, rue des Pyramides - Paris 1er
01 71 18 24 70
La Pâtisserie : ouverture 7/7
du lundi au samedi de 10h00 à 19h30/ le dimanche de 10h00 à 19h00
Le Salon de thé et la terrasse :  du lundi au dimanche de 10h00 à 19h00
les petits déjeuners : de 10h00 à 12h00
les déjeuners : de 12h00 à 15h00 et une courte carte salée jusqu'à 18h00
le thé : de 10h00 à 19h00
le brunch tous les samedis et les dimanches de 11h30 à 15h00
réservation recommandée

La Pâtisserie des Martyrs
22, rue des Martyrs - Paris 9ème
01 71 18 24 70
ouverture 7/7
du lundi au vendredi de 10h00 à 20h00 / le samedi de 9h00 à 20h00 / le dimanche de 9h00 à 19h00

Sébastien Gaudard x Salvatore Ferragamo
Les 16 chocolats  : 21€
Les 30 chocolats : 39 €
 

#Gancini
#Salondethedestuileries
#Patisseriedesmartyrs
#ferragamoXsebastiengaudard

Crédits photos : Salvatore Ferragamo x Sébastien Gaudard



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Ce nouveau monogramme est un peu trop chargé à mon goût mais comment ne pas saluer la qualité du travail !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mais il fallait que la marque se renouvelle. A voir en vrai ;)

      Supprimer
  2. Hello,
    Rien qu'à l'enseigne on sent que c'est déjà prestigieux, mais avec le packaging et comment s'est présenté, c'est wahou ! En tout cas, ça à l'air d'être une superbe collaboration (ça donne grave envie de les goûter ces chocolats) !
    Bonne continuation à toi, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui deux marques de luxe qui se rencontrent je pourrai te dire si ils sont bons car je vais prochainement à l'évènement où seront présentés ces délices. Bonne journée

      Supprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci