Avis, film Qui m'aime me suive avec Catherine Frot, Daniel Auteuil, Bernard Le Coq

C'est toujours un plaisir de retrouver 3 grands comédiens qui se donnent la réplique. C'est le cas avec Catherine Frot, Daniel Auteuil et Bernard Le Coq dans Qui m'aime me suive au cinéma le 20 mars prochain

Derrière la caméra José Alcala, qui nous a proposé Coup d'éclat avec déjà Catherine Frot

L'histoire : Mariée depuis 35 ans à Gilbert, Simone, qui a pour amant Etienne, décide de prendre le large car elle étouffe. Fou de son épouse, et subissant des évènements imprévus, vont faire que Gilbert va chercher à retrouver Simone et leur vie va s'en trouver changée.
©Sylvere Petit

Dans le premier rôle féminin Catherine Frot dont le talent n'est plus à prouver. Cette dernière a su tracer sa route avec de jolis rôles comme Odette Toulemonde, les saveurs du palais, Marguerite, film pour lequel elle a obtenu le césar de la meilleure actrice en 2016. Ce n'est pas pour rien qu'elle a pu faire son entrée au Musée Grévin l'an dernier. Catherine Frot est délicieuse et surprenante !!!
 ©Alain Guizard

Daniel Auteuil, l'un de nos grands acteurs français, qui interprète Gilbert, le mari de Simone. Peu importe le rôle qu'il interprète il se fond dans son personnage et c'est encore le cas ici.
 ©Sylvere Petit

Bernard Le Coq est Etienne, dans un rôle à contre emploi. Avec une queue de cheval, il est libre, profite de la vie, est plus vif que Gilbert qui est rentré dans une certaine monotonie.
 ©Alain Guizard

Avec ce film on se trouve dans le Sud de la France à suivre les aventures de trois sexagénaires qui ne roulent pas sur l'or et qui essaient de vivre comme ils peuvent, tout en essayent de régler leur problèmes personnels.  

Une femme entre deux hommes. L'un est plutôt réservé, bourru et n'arrive pas à livrer ses sentiments, le second est plus baba cool et tente de profiter du restant de sa vie. Deux individus différents pour une même personne.
  ©Sylvere Petit

Un film frais, spontané, sincère,  qui ne triche pas, parfois cocasse, malgré il faut l'avouer quelques faiblesses de scénario. 

Qui m'aime me suive aborde l'amour mais aussi l'amitié, celle indestructible malgré les épreuves.

Et puis il y a cette histoire parallèle avec la fille et le petit-fils.
 ©Alain Guizard

Des interprètes touchants et le plaisir de voir 3 grands acteurs réunis à l'écran et se plaisir là on ne le boude pas. Ces trois là sont restés enfants, et n'ont pas vu la vie passer.

Ce long métrage est à la fois une comédie, mais qui rentre dans le registre romantique mais aussi  social, presqu'un feel good movie, un gentil petit film tendre qui prouve que peu importe l'âge pour les sentiments et pour profiter de la vie.

Ce trio amoureux va nous faire voyager en Provence et un peu de soleil par les temps qui courent ça ne fait pas de mal.
 ©Alain Guizard

QUI M'AIME ME SUIVE
Réalisé par José Alcala
Avec : Catherine Frot, Daniel Auteuil, Bernard Le Coq, Solam Dejean-Lacréole, Vanessa Paric, Diouc Koma, India Hair, Olivier Loustau, Anne Benoit, Thomas Walch
Distribué par Apollo Films
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Durée : 1 h 30
En salle le 20 mars 2019

Synopsis

Gilbert et Simone vivent une retraite agitée dans un village du sud de la France. Le départ d’Étienne, son voisin et amant, le manque d’argent, mais surtout la colère permanente de son mari, poussent Simone à fuir le foyer. Gilbert prend alors conscience qu’il est prêt à tout pour retrouver sa femme, son amour.




Crédits photos et vidéo : Apollo Films -  ©Sylvere Petit -  ©Alain Guizard

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Une trop belle brochette de super acteurs ! J'ai hâte !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'irai surement pas voir ce film mais Catherine Frot reste une actrice que j'affectionne réellement. Elle a un petit truc en plus cette femme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux attendre qu'il passe à la TV. J'adore effectivement Catherine Frot surprise par la scène d'ouverture car je ne l'avais jamais vue ainsi....

      Supprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci