Hommage à Vincent Van-Gogh chez Freywille
*
Cette année, ou l'an passé, que ce soit dans les musées, comme à Auvers-Sur-Oise, en Belgique, au cinéma, Vincent Van Gogh aura été réellement mis à l'honneur.
Je vous parle depuis maintenant de nombreuses années, plus exactement 2015, de Freywille et cette saison je ne dérogerai pas à la règle en vous présentant la nouvelle collection dédiée à Van-Gogh.
Pour celles et ceux qui n'auraient lu aucun de mes billets, vous pouvez en relire certains comme lorsque je vous présentais les collections Le Baiser de Gustav Klimt, L'Egypte Antique, ou encore des trésors d'une princesse Inca.
Je vous représente tout de même la marque :
Depuis plus de 30 ans, Freywille a établi de nouveaux standards dans le design de la bijouterie, l’émaillage mais aussi l'internationalisation. Deux éléments en particulier sont au coeur du travail effectué par les artistes Freywille : l’amour de l’art et la passion du design. Beaucoup des collections rendent hommage à des artistes célèbres et les interprétations sont uniques. Les autres sagas sont inspirées de la philosophie humaniste. Chaque collection est différente, mais chacune d'entre elles ont un point commun : l'enthousiasme pour la pureté de l'art.
L’esprit de chaque bijou Freywille réside dans l’émail grand feu apposé par de multiples couches dans un design artistique comme nul autre. Jusqu’à 100 manipulations différentes sont nécessaires pour fabriquer une plaque émaillée délicate mais d'une couleur intense qui est ensuite sertie sur sa monture. Cette technique parfaitement maîtrisée permet à chaque pièce de briller de mille feux.
Tous les bijoux Freywille sont fabriqués à la main dans le centre de Vienne par les maîtres du genre, qui en gardent précieusement le processus de fabrication. En tant qu’artistes passionnés et expérimentés, ils garantissent que les bijoux Freywille sont de la plus haute qualité.
Cette saison, c'est donc un hommage à Van-Gogh : Éternité
La Maison Freywille orfèvre émailleur depuis 1951, sort un nouvel hommage au célèbre peintre Vincent van Gogh avec un nouveau modèle – Éternité – reprise du fameux tableau Nuit Étoilée.
La nuit étoilée est l’un des tableaux les plus connus de van Gogh, qui représente la vue de sa chambre juste avant le lever du soleil.
Avec beaucoup de soin, d’humilité et de minutie l'équipe artistique de Freywille a interprété le motif original et ses mouvements de pinceaux détaillés en le transposant sur le précieux émail grand feu.
Le motif principal est le ciel nocturne tourbillonnant; de nombreuses nuances de bleu s’harmonisent à merveille avec des touches d'or pur 24 carats. Les détails du motif à effet de coups de pinceau reflètent les heures de travail consacrées à la conception de ce tableau par la Maison Freywille.
Le résultat final capture parfaitement l’inspiration et honore l'esprit de génie et la technique de peinture de Van Gogh.
Vincent Willem Van Gogh (30 mars 1853 – 29 juillet 1980) était un peintre post-impressionniste néerlandais, considéré comme l’un des personnages les plus influents de l'histoire de l’art occidental.
Ses oeuvres comprennent principalement des paysages, des autoportraits et des natures mortes.
Dans son tableau Vincent Van Gogh a dépeint une « vision particulière » de la nuit étoilée, à différents moments de la journée, sous différentes conditions météorologiques, telles que le lever du soleil, le lever de la lune, les jours de beau temps et les jours de pluie pour être le plus précis dans cette oeuvre. Rappelons que ce tableau est le seul de la série peint de la vue de la fenêtre de sa chambre à Saint Remy de Provence.
L’atmosphère et les éléments nocturnes de la peinture évoquent une vision rêveuse qui inspire une sensation particulière. Les tourbillons du ciel représentés sont des éléments mémorables, capturant les ombres et les étincelles d’une nuit étoilée dans toute sa splendeur.
La peinture fait partie depuis 1941 de la collection du Musée d’Art Moderne de New York et est considérée comme l'une des plus belles oeuvres de Van Gogh.
Quoi de plus normal que de reprendre ce célèbre, et sublime tableau, qui apporte vie et splendeur à tous ces bijoux. Vous pouvez trouver bracelet, montre, bague, sautoir, pendentifs, boucles-d'oreilles à des prix allant de 350 à 2155 euros pour la pièce la plus chère.
Une fois de plus absolument conquise par cette nouvelle collection déjà en vente dans les magasins de la marque et sur le site en ligne.
Crédits photos : Freywille - Autres*Dame Skarlette
C'est magnifique !!!
RépondreSupprimer