Avis, film Moi, maman, ma mère et moi avec Grégory Montel

En salle mercredi 13 février, Moi, maman, ma mère et moi un film de Christophe Le Masne, qui pour l'instant à plus donné dans le court métrage et nous offre là une oeuvre sur la famille. 

La comédie que Christophe Le Masne a décidé d’adopter pour écrire cette histoire, répond à un irrésistible penchant, et s’inscrit dans la continuité de ses courts-métrages. Comme il le dit :  "Pour moi, la comédie,c’est d'abord un regard, avant tout un ton, une manière de voir : je n’ai pas la volonté de choisir un thème a priori "comique", au sens efficace du terme, il n'y a pas de "sujets de comédie". Il ne s’agit pas de faire rire tout de suite, et à tout prix, mais plutôt de laisser gagner la fantaisie, à son rythme, en invitant le spectateur à partager un regard à la fois attendri et un peu caustique aussi, jamais méprisant même s’il ne se prive pas de pointer la cruauté et l’injustice des situations, forcément arbitraire. Et la situation, les situations, qui permettent aux personnages de se révéler, sont à la source du rire."

L'histoire : un homme qui a raté l'enterrement de sa mère, arrive dans la maison familiale afin d'y retrouver frères et soeur afin de faire le partage. Les souvenirs vont remonter à la surface....
Dans les premiers rôles Grégory Montel qui s'est fait connaître au grand public avec son rôle dans la série Dix pour cent et pourtant qui a été dès 2012 nominé en catégorie espoir pour son rôle dans L'air de rien. D'un naturel désarmant il interprète Benoît, qui a raté l'enterrement de sa mère. Retourner dans sa chambre, parmi les souvenirs, vont faire qu'il va avoir des hallucinations et voir sa mère un peu partout.
A ses côtés Olivia Côte que l'on ne présente plus. De plus en plus présente sur grand écran pour notre plus grand plaisir.

Également Philippe Rebbot fidèle à lui-même, excellent, ainsi que Lolita Chammah en petite soeur que personne ne comprend !!!!
Cette comédie dramatique familiale est fort réussie. On aurait pu craindre avec un tel thème que l'on tombe dans le patho, mais le réalisateur a eu l'intelligence de nous offrir un film tendre et où l'on rit.

De paysages somptueux. Tourné dans le Pays de Loire, ce film renferme des secrets qui vont remonter à la surface.

Un long métrage qui aborde des sujets forts sur un ton délicat, comme la mort, la fratrie, la successions, les souvenirs, tout en restant dans un tonalité légère ce qui fait la force de ce film.
Pour un premier film, c'est un bon divertissement qui nous prouve que même les souvenirs enfouis remontent un jour ou l'autre à la surface.
MOI, MAMAN, MA MERE ET MOI
Réalisé par Christophe Le Masne
Avec : Grégory Montel, Olivia Côte, Philippe Rebbot,  Lolita Chammah, Dominique Valadié, Philippe Nahon, Alex Moreu
Distribué par Takami Distribution
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Français
Durée : 1 h 27
En salle le 13 février 2019

Synopsis :


Benoît a loupé l'enterrement de Maman. Il était coincé dans l'Eurostar. À contretemps comme toujours, et un peu piteux, il rejoint la maison familiale pour y retrouver son frère, ses deux sœurs... et dans un joyeux bazar, beaucoup de souvenirs.
Là, au milieu des vestiges de son enfance, dans l'intimité de sa chambre, il la voit... Elle l'attend. Et elle va pas le lâcher !





Crédits photos et vidéo : © Takami Distribution 


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci