Avis, film Euforia de Valeria Golino

En salle mercredi 20 février EUFORIA, le deuxième film de Valeria Golino qui a déjà proposé en 2013 "Miele". Cette actrice est restée derrière la caméra cette fois ci et n'apparaît pas à l'écran.

Par rapport à Euforia, cette dernière nous dit : "L’Euphorie est cette sensation belle et dangereuse qui surprend les plongeurs en grande profondeur : une sensation de bonheur, de liberté totale. C’est là que la décision de remonter doit être immédiate, avant qu’il ne soit trop tard, avant d’être perdu à jamais".
L'histoire : Deux frères que tout sépare, vont vivre ensemble, un temps donné et apprendre à se découvrir.

A l'affiche Riccardo Scamarcio, vu récemment dans Silvio et les autres mais aussi dans Dalida. Il est Matteo, le frère qui a réussi, qui aime faire la fête, les hommes, la drogue, et qui pense beaucoup à lui. Riccardo Scamarcio campe cet homme avec une facilité déconcertante. Valeria Golino était certaine de son choix et elle avait raison.
Valerio Mastandrea, dont je viens de vous parler pour le film the place, est Ettore qui pour des raisons médicales va s'installer chez son frère. Tout son contraire, introverti, casanier, solitaire, cet acteur est étonnant et je le découvre à chaque long métrage.
Euforia fait la part belle aux sentiments. Bien qu'il y aient de nombreux autres comédiens, comme une mère envahissante,  l'histoire est essentiellement basée sur les deux frères. 

On pourrait presque dire que le troisième personnage principal, est la maladie. Elle est là présente pour rapprocher les deux frères qui en fait ne se connaissent pas ou mal. Faut il ou pas cacher le mal qui ronge son frère, même si parfois il est maladroit, Matteo mettra tout en oeuvre pour que Ettore n'en sache rien.

Valeria Golino s'est inspirée d'une histoire de la vraie vie, de personnes qu'elle connaît pour ce film et elle y a mis toute son âme pour nous offrir un puissant long métrage. Euforia est très intimiste.

Rome y est montrée de belle manière avec une photographie que l'on peut saluer.
La chanson de Joe Dassin, "Et si tu n'existais pas",  revient régulièrement tout au long de ces 2 h, et nous fait à chaque fois passer un message différent.

Cette histoire attachante de ces deux frères, est émouvante, et Valéria Golino pour cette seconde réalisation nous livre un film intense et bourré d'émotions.
EUFORIA
Réalisé par Valeria Golino
Avec : Riccardo Scamarcio, Valério Mastandrea, Isabella Ferrari, Valentina Cervi, Jasmine Trinca
Distribué par Paname Distribution
Genre : Drame
Nationalité : Italien
Durée : 1 h 55
En salle le 20 février 2019

Synopsis :

Deux frères que tout semble opposer vont apprendre à se découvrir et à s’aimer.
Matteo, extravagant, extraverti, jongle avec la facilité de ceux qui ont réussi, et Ettore, clown triste, introverti, joue jusqu’à la corde avec les silences.
Quand l’austérité et la fantaisie se rencontrent, la vie les emporte dans un tourbillon de tendresse et d’euphorie.




Crédits photos et vidéo : Copyright Andrea Pirrello - Paname Distribution


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m'y poser. N'hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi c'est gentil, très occupée je n'ai pas encore eu le temps de venir te voir mais j'y vais de ce pas. Bonne soirée

      Supprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci