Avis, film Deux fils de Félix Moati avec Benoît Poelvoorde et Vincent Lacoste

*

Premier film pour Félix Moati avec "Deux fils". On le connaît comme acteur, pour ne pas citer dernièrement Le grand bain, et avant médecin de campagne ou Gaspard va au mariage. Après un court-métrage il se lance avec brio dans le grand bain de la réalisation.

L'histoire : Un père et ses deux fils. On va parcourir un bout de chemin avec eux. Ils vont nous livrer leur vie, leurs sentiments, leur amour, leurs disputes....


 Copyright Nord Ouest Films / Victor Moati

Le père est Benoît Poelvoorde. Cet acteur est impressionnant car il se glisse dans la peau de chacun de ses personnages avec une aisance incroyable. Une fois de plus il est parfait dans le rôle de Joseph.
 Copyright Nord Ouest Films

A ses côtés, Vincent Lacoste, l'acteur qui ne cesse de monter et qui est une des valeurs sures du cinéma français.
 Copyright Nord Ouest Films

La vraie découverte vient du côté de Mathieu Capella découvert lors d'un casting sauvage et qui irradie ce long métrage.
 Copyright Victor Moati

Le rôle principal de femme est tenue par Anaïs Demoustier. Tellement fraîche et ravissante, cette actrice se fond dans chaque rôle.
 
 Copyright Nord Ouest Films

La mère de famille étant absente du film, ce long métrage s'articule autour du jeune frère et fait que l'on va suivre ce trio non sans un certain plaisir.

Félix Moati à l'écriture pensait écrire une première oeuvre d'une certaine façon et à l'arrivée, après montage c'est un tout autre film que celui qu'il avait imaginé, qu'il nous propose.  

Des portraits poignants de 3 hommes qui se toisent, se jaugent, qui n'arrivent peut être plus à communiquer et pourtant qui se respectent sans se le dire. 

Ce film, entre drame et comédie, dégage une certaine mélancolie et nous montre le parcours de 3 hommes à 3 âges différents. Arriveront-ils à se retrouver, à se comprendre, à se dire qu'ils s'aiment. Félix Moati a certainement mis beaucoup de lui dans cette histoire et il nous parle de repères familiaux.

Une histoire simple en fait et pourtant des situations très compliquées. 
 Copyright Nord Ouest Films / Victor Moati

Le réalisateur a fait le choix de ne pas jouer un des interprètes et c'est tant mieux, car il y a mis tellement de lui que l'on sent sa présence au travers des autres comédiens. Une narration vient enrober le tout. 

Félix Moati aime Paris et ça se voit au travers de ses images. Il aime également Woody Allen et ça aussi, ça transpire au travers de son film. 

Une bonne bande musicale Jazzy, du groupe Limousine, pour ce charmant premier film avec tout de même quelques faiblesses, mais n'oublions pas que c'est un premier film et que ça nous annonce une suite prometteuse pour Félix Moati, qui après l'avoir rencontré, est extrêmement mature et a une connaisse incroyable du cinéma.

Un film plus qu'honorable, une prestation de comédiens fantastiques bien dirigés fait que deux Fils est un long métrage qui se laisse regarder.

DEUX FILS
Réalisé par Félix Moati
Interprété par Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde, Mathieu Capella, Anaïs Demoustier, Noémie Lvovsky
Distribué par Le Pacte
Genre : Drame, comédie
Nationalité : Français
Durée : 1 h 30
En salle le 13 février 2019

Synopsis


Joseph et ses deux fils, Joachim et Ivan, formaient une famille très soudée. Mais Ivan, le plus jeune, collégien hors norme en pleine crise mystique, est en colère contre ses deux modèles qu’il voit s’effondrer. Car son grand frère Joachim ressasse inlassablement sa dernière rupture amoureuse, au prix de mettre en péril ses études de psychiatrie. Et son père a décidé de troquer sa carrière réussie de médecin pour celle d’écrivain raté. Pourtant, ces trois hommes ne cessent de veiller les uns sur les autres et de rechercher, non sans une certaine maladresse, de l’amour…



BONUS

Quelques photos de la rencontre avec Félix Moati

*
*
*
*
*
*
Crédits photos et vidéo : Le Pacte - Copyright Nord Ouest Films - Victor Moati 




Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'ai hésité entre ce film et "Vice" pour ce soir. Mais ce n'est que partie remise, j'ai bien envie d'encourager Felix Moati pour son passage derrière la caméra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas visionné Vice mais j'aurais aimé. Félix Moati pour un premier coup d'essai se débrouille pas mal.

      Supprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci