Avis, film continuer avec Virginie Efira et Kacey Mottet Klein

Une fois de plus, tout comme hier, c'est d'un roman de Laurent Mauvignier qu'est inspiré le film Continuer.

A la réalisation Joachim Lafosse, à qui l'on doit "Nue propriété", "A perdre la raison", "Les chevaliers blancs".

Ce réalisateur propose souvent des films par rapport à la famille, des enfants, ce sera le cas avec ce nouveau long métrage

L'histoire : Durant une chevauchée à travers le Kirghizistan, mère et fils vont chercher à se comprendre et se rapprocher.


Deux protagonistes se partagent l'affiche : Sybille et Samuel, j'ai nommé Virginie Efira et Kacey Mottet Klein. Tous deux bien connus en France et pourtant Belge et Suisse.
 
Que dire de Virginie Efira, elle est tellement belle, même sans fards, juste. Elle m'a tellement impressionnée dans "Un amour impossible" !!! 
 
Ici c'est en mère déchirée mais pourtant avec souvent le sourire, patiente, très patiente avec son fils, qu'on la retrouve et une fois de plus elle est incroyable. Via ce voyage elle veut compenser le temps perdu avec son fils.


Virginie Efira nous surprend une fois de plus dans un film où on ne l'attend pas et nous prouve l'étendue de sa palette d'actrice

Kacey Mottet Klein, m'avait marqué dans Gemma Bovery mais surtout dans Keeper.

Il interprète un garçon coléreux, impulsif, surtout envers sa mère. Ce dernier a un amour incommensurable pour les chevaux à qui il donne son affection et à un don inné avec eux.

Cet acteur n'est pas sans me faire penser aux plus grands, et interprète son rôle de façon magistrale.
Ce film tourné à la façon road-movie nous offre des paysages superbes, dans un décor naturel. Pourtant parfois rude, avec des cailloux, la photographie est sublime. 

On y croise parfois les autochtones, mais la partie du film se passe essentiellement entre Sybille, Samuel et les chevaux qui ont une grande importance.

Peu de dialogue en fait, peu de bruit, on entend les sabots des étalons, quelques bruits environnants, et c'est pourquoi ce long métrage dégage une ambiance particulière.

Face à face, vivant 24 h sur 24 h ensemble, mère et fils vont devoir s'amadouer, et retrouver une communication perdue depuis longtemps, et ils vont devoir se livrer comme jamais.

Leur pérégrination, avec des tensions palpables, des clashes, permettra t'il à Sybille et Samuel de se retrouver. Avec des relations tendues, ce film a pourtant un côté paisible.

Quelque part, perdu au milieu de cet endroit, avec leurs seuls chevaux pour les entendre et les observer, ils devront surmonter leurs disputes et se retrouver. Mais ce périple sera également un voyage avec eux-même

La réconciliation sera t'elle possible ? Ce qui est certain est que le chemin sera long car il n'est pas facile de renouer des liens familiaux quand un fossé a été creusé.
 Copyright Kris Dewitte

CONTINUER
Adapté du roman éponyme de Laurent Mauvignier aux Editions de Minuit
Réalisé par Joachim Lafosse
Avec : Virginie Efira, Kacey Mottet Klein, Diego Martin
Distribué par : Le Pacte
Genre : Drame, Aventure
Nationalité : Français, Belge
Durée :  1 h 24
En salle le 23 janvier 2019

Synopsis :

Sibylle, mère divorcée, ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens.
Elle va jouer leur va-tout en entraînant Samuel dans un long périple à travers le Kirghizistan. Avec deux chevaux pour seuls compagnons, mère et fils devront affronter un environnement naturel aussi splendide qu’hostile, ses dangers, son peuple… et surtout eux-mêmes !



 Crédits photos et vidéo : Copyright Kris Dewitte - Le Pacte


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. J'avoue que la bande annonce ne m'a pas spécialement tentée et que les critiques presse ne me poussent pas à y aller; D'autant que je trouve Elfira adorable, mais je la préfère dans des comédies.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci