Vapiano propose ses recettes de fêtes et soutien Perce-Neige + Concours

 CONCOURS TERMINE

Bravo et merci pour toutes vos participations. La personne qui pourra aller manger dans l'un des Vapiano de France avec un accompagnant est :


- Noémie el Ghozal

Tu recevras très vite ton bon

Passez de joyeuses fêtes de fin d'année


******************

Vapiano vous le savez désormais, puisque j'en ai parlé souvent, que ce soit pour les pâtes au four, les plats végétariens ou encore les plats proposés cet été, est une enseigne que j'apprécie.

Quand j'ai pu aller tester les recettes de fêtes grâce à Vapiano et Hivency, je n'ai pas hésité. En effet, Vapiano adapte sa carte en fonction des saisons.

A l'heure actuelle où il n'est pas toujours aisé de se payer des mets chers, ou des restaurants haut de gamme, Vapiano permet de manger de la qualité, des plats tout de même raffinés, tout en restant accessible. 



C'est au Vapiano de Créteil Soleil près de chez moi, et où j'ai l'habitude de me rendre, qu'une fois de plus je suis allée sachant que l'accueil est toujours au rendez-vous et c'est un peu #myfoodstyle

Pour rappel Vapiano est une chaîne de restauration allemande créée en 2002, offrant de la cuisine italienne. Elle est présente à travers le monde avec plus de 185 restaurants dans 32 pays répartis sur 5 continents.

En France on peut la trouver dans une dizaine d'endroits dans différentes villes : plusieurs dans Paris et la Région Parisienne, Nantes, Lyon, Metz, Strasbourg, Marseille...
J'aime m'y rendre car c'est convivial et surtout c'est bon. De plus, pour ses recettes de fin d'année, Vapiano aide une association qui me tient à coeur.

Vous connaissez mon amour pour le cinéma puisque je vous fais souvent des billets sur le 7ème art. J'adorais Lino Ventura et si vous le connaissez un tant soit peu, vous savez peut être qu'il est à l'origine de l'association Perce-Neige qui aide les personnes handicapées. Perce Neige a été créée en 1966 et a pour nouveaux ambassadeurs pour la campagne #onatousunroleajouer, les artistes Elsa Zylberstein et Kad Merad.

Vapiano participe à aider cette association et reverse 0.50€ à la fondation Perce Neige pour chaque plat de fêtes acheté. Les fondes recueillis serviront au financement d'activités pour les personnes handicapées accueillies dans les établissements spécialisés gérés par Perce-Neige.

Je suis vraiment fière de pouvoir vous en parler et par le biais de ce post de soutenir cette association et en parler grâce à Vapiano.
*Crédit photo : Vapiano

Pourquoi j'aime Vapiano, pour sa simplicité, sa carte avec ses incontournables et ses nouveautés à chaque saison.

De plus les produits sont cuisinés minute et sur place, et j'ai toujours trouvé que Vapiano était gage de qualité.
 
J'aime également la décoration, avec des tables basses, hautes, des coins tranquilles, les plantes aromatiques qui agrémentent les tables. 
Si vous désirez aller juste pour boire un verre c'est possible aussi car Vapiano possède un bar avec cocktails avec ou sans alcool,  de très bons vins et il est sympathique de s'y retrouver entre amis.
En l'honneur des fêtes, Vapiano propose donc de nouvelles recettes dont certaines que j'ai pu tester.
 
Bien entendu, en plus des recettes de fêtes, Vapiano a décoré ses établissements dans l'esprit de Noël pour apporter encore plus de charme à l'endroit.

Pour les fêtes au niveau des entrées sont proposées :

- Soupe castagne (à la châtaigne) - 2.90 euros la classique/4.50 euros la grande
- Burrata dell'inverno - 13.90 euros

En ce qui concerne les plats de pâtes et riz :

- Risotto Al Tarfufo - 14.70 euros
- Risotto Saint-Jacques - 16.90 euros
- Pâtes (au choix) al tartufo - 14.70 euros
- Pâtes (au choix) Saint-Jacques - 16.90 euros
- Pâtes (au choix) Morilles et foie gras - 16.90 euros

Pour ce qui est des pizzas :

- Pizza alla crema di tartufo - 14.50 euros
- Calzone au foie gras - 14.90 euros

Pour terminer les desserts :

- Mousse di Marroni - 3 euros

Je vais vous présenter ce que nous avons pu goûter ma moitié et moi-même. Nous avions décidé de prendre notre temps et de nous installer sur une table haute dans un endroit tranquille.
Jusqu'à présent je m'étais toujours rendue le soir chez Vapiano. Le midi, mieux vaut arriver de bonne heure car par la suite c'est assez blindée. Le personnel fait son maximum pour éviter l'attente aux différentes stations

Pour débuter nous avions très envie de tester la soupe Castagne (à la châtaigne). Elle nous a été servie avec croûtons et parmesan. Elle est proposée dans deux tailles : petite ou grande mais étant donné que les portions sont très généreuses chez Vapiano, et comme je le sais, nous avons pris le petit modèle (classique).

Attention pour le parmesan ou les croûtons vous avez droit à un seul ingrédient gratuit, le deuxième sera payant.

Ce fut un vrai coup de coeur. Je ne me rappelle pas avoir dégusté ce genre de soupe et je l'ai trouvée fabuleuse.

Goûteuse, crémeuse, ayant bien le goût de la châtaigne, elles e marie parfaitement bien avec le parmesan qui l'a rend encore plus gourmande. Les croûtons étaient en quantité suffisante et j'avoue que j'étais bien calée. J'ai adoré !!!

Pour accompagner notre repas nous avions fait le choix d'un verre de vin rouge. Vapiano possède une excellente cave et nous avions pris deux vins différents, les deux très bons.

Passons au plat de résistance. Notre dévolu pour tous les deux a été pour des pâtes.

Pendant que je faisais photos, ma moitié est allé à l'une des stations où il a vu la préparation se faire sous ses yeux, car je le répète tout est préparé à la demande chez Vapiano.

J'avais fait le choix de pâtes (des pennes) aux Saint-Jacques.

Le cuisinier a déglacé les saint-jacques avec du prosecco et elles étaient cuites juste comme il le faut. Elles ont été ajoutées aux pâtes (fraîches) car là aussi nous étions placés à côté du personnel qui faisaient au fur et à mesure les pâtes.

Dans l'assiette de nombreuses Saint-Jacques (sans corail), de petits morceaux de salade, une sauce, un plat bien relevé avec du parmesan en quantité, c'était délicieux. Les pâtes étaient bien cuites, c'est à dire Al Denté, j'ai eu du mal à terminer mon assiette très copieuse. J'ai d'ailleurs appris que l'on peut demander une boîte pour rapporter ce qui n'est pas terminé. Du coup pas de gâchis !!!

Ma moitié avait le choix de Pâtes (linguines) avec Morilles et Foie gras

Cuisinées avec soin là aussi. Décorées avec avec du basilic frais, les pâtes (pour y avoir goûté) étaient délicieuses. Les morilles étaient excellentes ainsi que le foie gras.

Le plat étant cuisiné minute il est chaud ce qui est très important pour moi. Là aussi une bonne quantité.

Pour le dessert il fallait bien qu'un de nous deux teste la mousse de marron.

Le dessert est présenté dans un verre. Petit bémol de ce côté là. La mousse était un peu trop liquide et n'avait pas trop goût de marron. Heureusement quelques morceaux de chataîgnes venaient renforcer le goût et équilibrer le dessert. 

Ma moitié, avait fait le choix du Death by Chocolate, une tarte au chocolat fabrication maison. Un dessert très gourmand et bien chocolaté

Une fois de plus nous avons passé un excellent moment, pas de déception et je valide entièrement ces recettes de fêtes qui vont en ravir plus d'un.

Je suis d'ailleurs ravie de pouvoir vous offrir un repas pour deux grâce à Vapiano. En effet, l'enseigne vous propose de vous faire gagner un repas pour deux personnes dans n'importe quel Vapiano de France, composé d'une entrée et d'un plat pour chacun. Pour participer il vous suffit de remplir le tableau comme à l'ordinaire.

Une jolie manière de terminer l'année.

Bon à savoir les recettes de fêtes seront à la carte jusqu'au 14 janvier 209 chez Vapiano alors aucune raison de se priver. 

Vous pouvez voir d'autres plats et les avis d'autres blogueuses notamment sur le blog de Serena ou celui de Natieak.

*Crédit photo : Vapiano

Crédits photos : *Vapiano - Autres Dame Skarlette

Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'aime Vapiano pour à peu près les mêmes raisons que toi (la déco, les tables en bois clair, les plats etc). Je ne savais pas que c'est une chaîne allemande, j'aurais juré que c'est italien :D. Super initiative en tout cas pour l'association !

    RépondreSupprimer
  2. Hélas ce n'est pas moi qui pourrait soutenir l'asso de cette manière puisqu’il n'y aucune option végétale. Toutefois cette asso me tient à cœur, mon frère jumeau étant trisomique, comme la fille de Lino Ventura. Je comptais soutenir l'asso par un don mensuel, et je suis ravie de voir que cette opération de grande ampleur se tient en ce moment :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci