Avis, Nous les coyotes un film de Hanna Ladoul et Marco La Via
Nous les coyotes sera en salle le 12 décembre prochain. Une comédie dramatique réalisée par deux personnes : Hanna Ladoul et Marco La Via. Jusqu'à présent ils étaient scénaristes, et passent pour la première fois derrière la caméra pour un long métrage après le documentaire "Le populisme au féminin".
L'histoire : Sur une journée, on va suivre le parcours d'un jeune couple qui part vivre à Los Angeles.
McCaul Lombardi qui joue Jake le petit copain d'Amanda, a déjà été vu dans American Honey, Patti Cakes. Il apporte son aura à ce film. En mode dilettante, il a une "gueule" que l'on oublie pas de sitôt.
Quant à Morgan Saylor, qui joue donc Amanda, elle est jeune, fraîche, belle et captivante.
Un duo qui fait mouche, et le couple formé par Morgan Saylor et McCaul Lombardi est très attachant.
Deux français qui font un film américain, à Los Angeles, avec deux acteurs américains également. On peut se poser la question pourquoi ? En fait c'est un peu le parcours des réalisateurs qui ont vu leur rêve américain se réaliser il y a quelques années.
Ayant eu un coup de foudre pour Los Angeles, il était presque évident que l'action allait se dérouler dans cette ville.
Le titre a d'ailleurs un rapport avec Los Angeles. En effet, les coyotes sont très présents dans la ville de Los Angeles.
Comme le disent les réalisateurs :
"Ils ont la particularité d’être des animaux sauvages qui coexistent avec les humains, parce qu’on a envahi leur habitat naturel. Ils errent majestueusement dans une ville hostile, à la recherche d’un peu de nourriture et d’un endroit où passer la nuit. Il nous semble qu’Amanda, Jake, et plus largement
la jeunesse de Los Angeles et d’ailleurs partagent cet état d’esprit résilient et courageux face à un monde qu’on ne comprend pas et qui ne nous comprend pas toujours."
la jeunesse de Los Angeles et d’ailleurs partagent cet état d’esprit résilient et courageux face à un monde qu’on ne comprend pas et qui ne nous comprend pas toujours."
Un film frais, qui a un je ne sais quoi d'inexplicable et que l'on suit avec plaisir. Durant le cours d'une journée on se laisse porter par ce joli couple qui sait nous faire rire, vibrer et qui apporte son lot de surprises.
Une musique qui tient une place importante et qui a été choisie avec soin.
Une musique qui tient une place importante et qui a été choisie avec soin.
Quand on sait que ce long métrage a été tourné en très peu de jour, 21 exactement, et que l'on voit tout de même un très joli film, on peut se dire qu'avec le temps ces réalisateurs nous promettent du grand et beau cinéma.
NOUS LES COYOTESTitre original : We the coyotes
Réalisé par Hanna Ladoul et Marco La Via
Avec : Morgan Saylor, Mc Caul Lombardi, Betsy Brandt, Khleo Thomas, Lorelei Linklater, Cameron Crovetti, Nicholas Crovetti
Distribué par : New Story
Genre : Comédie dramatique, romance
Nationalité : américain
Durée : 1 h 27
En salle le 12 décembre 2018
Synopsis :
Amanda et Jake ont la vingtaine et veulent commencer une nouvelle vie
ensemble à Los Angeles. Rien ne se passe comme prévu pour le jeune
couple. Leur première journée dans la Cité des Anges va les emmener de
déconvenues en surprises d’un bout à l’autre de la ville.
Crédits photos et vidéo : Copyright Noodles Production
L'histoire est intéressante !
RépondreSupprimer