Avis, film After my death de Kim Ui-seok
Ce n'est pas la première fois que je vous parle de cinéma Coréen, qui évolue bien depuis quelques années.
After my death le film de Kim Ui-Seok sera en salle le 21 novembre prochain. C'est le premier film de ce réalisateur. Il avait déjà présenté un film en 2011 en collaboration avec d'autres cinéastes du nom de The Murderer.
Avec ce long métrage il veut nous informer des suicides récurrents en Corée.
L'intrigue : une jeune lycéenne est retrouvée morte, la police va enquêter.
Ce film vaut surtout par le fait que l'on découvre un pays que l'on connaît mal et par le fait que le réalisateur dénonce les différents suicides causés par le mal-être, le manque de travail, l'homosexualité, etc....
On découvre les rivalités qui peuvent se créer comme ici au lycée. Les jeunes filles sont tour à tour menteuses, calomnieuses, et l'on s'aperçoit que le harcèlement se trouve dans tous les pays.
Ce long métrage traite d'un sujet méconnu ici en France, car nous
n'imaginons pas la Corée ainsi et c'est intéressant de découvrir une autre culture via ce biais qu'à choisi le réalisateur.
Les interprètes sont excellents et l'on retiendra en premier la prestation de la jeune Jeon Yeo-Bin
Par contre le
rythme est très lent et il faut bien suivre et être très attentif à ce film durant près de 2 h sous peine de perdre le fil de l'histoire. After my death est un film sombre mais non dénué d'intérêt.
A savoir que After my death a obtenu le Prix du meilleur film au Busan International Film Festival en 2017 et que la jeune actrice Jeon Yeo-Bin a obtenu le prix de la meilleur actrice, ainsi que le Prix Spécial du Jury à Fribourg.
Pour un premier long métrage le réalisateur offre une belle première oeuvre. Pour les amateurs du genre.
AFTER MY DEATHRéalisé par : Kim Ui-seok
Avec : Jeon Yeo-Bin, Seo Youg-Hwa, Jeon So-nee,
Distribué par : Les Bookmakers - Capricci Films
Genre : Drame
Nationalité : Sud-Coréen
Durée : 1 h 53
En salle le 21 novembre 2018
Le synopsis :
La disparition soudaine d'une élève d'un lycée pour jeunes filles précipite la communauté scolaire dans le chaos. Famille de la victime, enseignants et élèves cherchent à fuir toute responsabilité, l'image de l'école étant en jeu. Pourtant, sans indice ni corps, on suspecte un suicide. Young-hee, l'une de ses camarades d'école, dernière à l'avoir vue vivante, est suspectée par tout le monde, à commencer par la mère de la victime. Bouc-émissaire idéal, Young-hee va chercher à n'importe quel prix à échapper à la spirale de persécutions qui l'accablent. Mais quel secret, quel pacte peut-elle bien cacher... ?
Crédits photos et vidéo : Copyright Capricci 2018
Je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler de cleui-ci. J'adore le cinéma Coréen, je me le note !
RépondreSupprimer