Cinéma, Galveston de Mélanie Laurent avec Ben Foster et Elle Fanning - critique

 *
Galveston, le premier film américain de Mélanie Laurent sera sur les écrans le mercredi 10 octobre prochain. Celle-ci n'en n'est pas à son coup d'essai mais après Respire ou Plonger, la réalisatrice qui ne joue pas dans ce dernier, nous livre un long métrage que j'ai trouvé très abouti.

On va suivre l'histoire de deux êtres qui n'auraient jamais du se rencontrer et qui se retrouvent en cavale.
Mélanie Laurent qui est venue nous parler de son film, nous a indiqué avec été en concurrence avec d'autres réalisateurs et au final, c'est elle qui a pu tourner ce film adapté du roman de Nic Pizzolatto. Pour les acteurs Mélanie Laurent avait une idée bien précise de ceux qu'elles désiraient et elle a pu les avoir : j'ai nommé Ben Foster et Elle Fanning.
Ben Foster (Roy dans le film) est étourdissant. Dur, Froid, glacial même, il interprète une petite frappe pour qui tout va mal tourner. Une transformation physique, cet acteur est génial.
Raquel, jouée par Elle Fanning, apporte la touche féminine tellement sensible qu'il fallait à Galveston. Mélanie Laurent tenait réellement à l'avoir et avec sa fraîcheur elle éclaire le film parfois très noir.
Ce polar fort, sous forme de road-trip est très violent. On a maintes fois plus voir ce genre d'histoire mais celle-ci a quelque chose de plus que certains. La French Touch de Mélanie Laurent peut être ? Certaines scènes sont prévisibles mais quelque part on s'en fiche.
Une façon de filmer très particulière et bien à elle. De longs plans séquences surtout vers la fin du film. Une manière de mettre en valeur les comédiens avec de beaux gros plans. Un splendide lumière.  J'ai adoré certaines scènes comme celle ou Ben Foster est assis dans la pénombre et où seul est éclairé le lit. Il faut souligner qu'Arnaud Potier a fait un travail remarquable au niveau de la photo.

Le film, malgré le fait qu'il soit brutal a un rythme assez lent mais qui ne m'a pas gêné. 

Peu de musique également, mais le peu qu'il y a est signé Marc Chouarain et se fond naturellement avec Galveston.
Galveston est sans doute le film le moins intimiste que Mélanie Laurent ait tourné mais j'ai apprécié ce polar de deux être paumés. Ils m'ont emmené dans leur course après la vie et leur quête du moindre moment de bonheur.
GALVESTON
Réalisé par Mélanie Laurent
Avec : Ben Foster, Elle Fanning, Beau Bridges, Maria Valverde, Lili Reinhart, et la jeune Tinsley Price
Distribué par Les Bookmakers et The Jokers
Genre : Policier
Nationalité : Etats-Unis / Anglais
Durée : 1 h 30
En salle le 10 octobre 2018

Le synopsis

1988. Les temps sont durs pour Roy, petit gangster de la Nouvelle-Orléans. La maladie le ronge. Son boss lui tend un guet-apens auquel il échappe de justesse. Une seule issue : la fuite, en compagnie de Rocky, une jeune prostituée. Deux êtres que la vie n’a pas épargnés. En cavale vers la ville de Galveston, ils n’ont plus rien à perdre…





BONUS

Comme j'ai eu la chance de voir la réalisatrice/comédienne Mélanie Laurent je vous montre quelques photos prises durant la soirée

*
*
*
*
*

Crédits photos et vidéo : Copyright Les Bookmakers / The Jokers - Autres *Dame Skarlette


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , ,

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Un film qui pourrait me tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spécial, américain mais Mélanie Laurent s'en sort plus que bien en tant que réalisatrice

      Supprimer
  2. J'avoue que je ne suis pas très tentée par ce film mais un grand bravo à Mélanie Laurent. TouTe discrète et mignonne mais qui fait son petit bonhomme de chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas trop aimé ses autres films mais celui-ci vraiment bien

      Supprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci