Collection Mode griffée Roland-Garros 2018 et lignes co-brandées
*
En mai, au même titre que le Festival de Cannes dans un tout autre genre, le tournoi de Roland Garros est devenu un incontournable.
Il aura lieu cette année du 21 mai au 10 juin 2018. Même si je ne pense pas pouvoir y assister, je vous présente la collection Mode griffée Roland-Garros 2018 et lignes co-brandées
*
L'affiche cette saison est de l'artiste Fabienne Verdier sur la première photo, j'adore cette idée de rebond de la balle. A défaut de me rendre au tournoi, lors de la présentation mode, j'ai pu voir les coupes Suzanne Lenglen et Roland Garros qui sont remises aux gagnants à la fois chez les féminines et les chez hommes.
*
Créée en 1987, la Griffe Roland-Garros s’inscrit dans un style français à la fois chic et décontracté, et prolonge le caractère unique de ce tournoi de légende.
Elle incarne les valeurs fondamentales du Grand Chelem français : élégance, authenticité, performance et émotion. La collection 2018, qui n’échappe pas à cette identité, se décline autour de trois axes principaux :
- La ligne Héritage revisite les pièces emblématiques du vestiaire de tennis et du prestigieux tournoi parisien tout en leur insufflant un vent de modernité
*
En effet, la ligne Héritage revisite les classiques du tennis en s’inspirant de l’art de vivre à la française. Véritable ADN de la marque, elle propose de nombreuses pièces.
Pour les hommes, le pull ras-du-cou est tricoté au point de riz avec une large encolure en V en trompe-l’oeil.
Pour
les femmes, le col V tricolore et les torsades subsistent, mais le pull
se porte de façon plus décontractée grâce à sa forme inspirée du
poncho. La jupe plissée est travaillée dans différentes longueurs, en écru ou dans un imprimé « Balles » en all-over sur fond marine.
Élément incontournable de cette collection 2018, le teddy Roland-Garros reprend sur ses bords-côtes la rayure « Mousquetaire » marine / blanc / terre battue. Ce blouson est proposé pour les hommes en gabardine de coton, tandis qu’il se décline dans un mélange de molletons pour le modèle femme.
Pièce iconique des tribunes de Roland-Garros, le panama ajoute, cette année, une rayure à son ruban. Une gamme de chapeaux, apportant couleur et fantaisie, vient également compléter l’offre de couvre-chefs.
*
- La capsule Marinière, inspirée de la tendance actuelle, a été développée pour habiller une gamme d’accessoires assez variée.
- La capsule Message apporte une touche d’humour avec sa mention "J’peux pas, je suis à Roland" imprimée sur une série d’accessoires, de tee-shirts et de sweatshirts destinés à toute la famille et déclinés dans les coloris marine, gris chiné ou blanc.
Il y a également toutes les lignes co-brandées avec les marques J.M Weston, Adidas, Swatch, Carré Blanc, Nuxe, Babolat, Lacoste, Longines.
Il y a également toutes les lignes co-brandées avec les marques J.M Weston, Adidas, Swatch, Carré Blanc, Nuxe, Babolat, Lacoste, Longines.
* Montres Longines
Lors de la présentation presse j'ai eu un gros coup de coeur pour la ligne J.M. Weston.
Puisant
ses origines dans les sports de plein air et fort d’un esprit outdoor,
J.M. Weston a toujours chaussé les hommes pour leurs activités
d’extérieur telles que le golf, la chasse…
C’est donc naturellement qu’elle a souhaité explorer le tennis en s’associant à la Griffe Roland-Garros.
* JM. Weston
Après une première collaboration sous le signe du mocassin souple en 2017, J.M. Weston et la Griffe Roland-Garros ont aujourd’hui souhaité créer une basket.
Cette
association placée sous le signe d’élégance et d’esprit français, a
donné naissance à une collection de deux modèles aux couleurs
affirmées : la couleur ocre de la terre battue, le bleu du ciel et le
blanc des lignes des courts de tennis.
Les
matières de ces deux modèles sont sélectionnées avec rigueur et
précision, toujours dans une recherche de perfection tout en confort et
maintien, pour aller loin… Le cuir lisse associé au caoutchouc en est la
combinaison parfaite.
La Basket J.M. Weston x Roland-Garros,
disponible pour homme et femme sera en vente en édition limitée lors du
tournoi au sein de la Grande Boutique du stade. Et depuis le 15 avril
2018, sur les boutiques en ligne Roland-Garros et J.M. Weston et dans les boutiques et corners J.M Weston.
Un autre de mes coups de coeur, car je trouve ça amusant à porter, est la collection capsule message "J'peux pas, Je suis à Roland". Une touche d'humour certaine. Quelque chose que j'aurais osé arborer avec plaisir.
A noter que tous ces articles seront en vente durant le tournoi et sont à retrouver sur le site (ici).
*
Je trouve toute la collection superbe avec certaines préférences comme le foulard en soie, les baskets JM Weston, certains accessoires et bien entendu la ligne "J'peux pas, Je suis à Roland".
*
Et vous quelle est votre préférence et avez-vous la chance de vous rendre à Roland Garros ?A noter que tous ces articles seront en vente durant le tournoi et sont à retrouver sur le site (ici).
Crédits photos : © FFT – Natures Mortes : Sébastien Coindre - Mode : Sophie Delaporte et Jaïr Sfez – photos retouchées- *Autres Dame Skarlette #concours
coucou
RépondreSupprimermon fils pratique le tennis depuis 10 ans maintenant , il aime beaucoup babolat bon après c'est une marque accessible pour nous .