Bozen la nouvelle révélation Japan Food
Bozen c'est déjà 5 lieux pour déguster des sushis et autres mets asiatiques comme par exemple le Bo Bun dont j'ai raffolé au Vietnam.
Pour ma part, c'est au Bozen Iéna que je me suis rendue. Dans une rue calme, l'établissement est déjà fort fréquenté à l'heure du midi.
Une bio rapide de Bozen. Fondé en 2011 par deux amis d’enfance Julien et Yoni, Bozen est un concept de restaurants spécialisés dans la restauration rapide haut de gamme de sushi. Leur force est de proposer aux clients des sushis traditionnels mais également des créations (sushi frits, au foie gras,...), salades, bagels, poke bowl et des plats chauds (noodles, ...), le tout dans un cadre cosy et chaleureux.
Un menu varié et innovant renouvelé chaque année dont les plats sont élaborés à la commande à partir d’ingrédients frais livrés chaque matin incluant des produits bio.
Forts de leur succès, le concept Bozen, a vu le jour dans le 16ème arrondissement de Paris puis s’est multiplié pour devenir maintenant une franchise prometteuse.
Les restaurants Bozen se situent à Paris, Vincennes, Levallois, Marseille et très bientôt à Neuilly et Boulogne Billancourt. Plusieurs autres ouvertures sont également programmées dans le courant 2018.
Une importante présence en région parisienne validée par un grand nombre de consommateurs qui a permis à Bozen de se faire connaître par le bouche à oreille grâce à la qualité de son accueil et de ses produits.
Dès l'arrivée on se sent bien dans ce cadre sympathique et moderne au niveau de la décoration. Les tables ne sont pas trop serrées, ce qui fait que l'endroit reste intime.
*
Le Iéan Bozen, où nous nous trouvions comporte 52 places assises et souvent double le service à table le midi du fait de leur popularité grandissante. Attention on ne vous presse pas pour déjeuner si vous ne voulez pas, mais si vous désirez manger rapidement ce sera chose faîte.
L'accueil et le service sont très corrects et nous n'avons pas été traité différemment des autres clients, ce qui était très bien. On nous a certes proposé de goûter à de nombreuses choses mais les responsables ont su nous laisser déguster tranquillement notre plateau.
Une carte riche et variée qui comporte aussi bien des entrées comme une salade de choux, des nuggets de poulet, ou un demi-avocat, etc....
Vous pouvez continuer, ou commencer, avec des spings, california, rainbow & Egg, Maki, Temaki et Tartare, sushis, poke Bowl & Chirashi, Tashimi & Tataki, des salades, des plats chauds, des bagels ou des plats signatures qui font également la réputation de la maison.
Des menus Jap sont proposés le midi, hors week-end et jour férié comprenant donc un menu Jap + 2 accompagnements au choix allant de 12.50 à 14.50 euros ou des menus mix (hors week-end et jour férié) comprenant le menu mix + 1 boisson soft au choix par exemple 1 poke bowl + 1 boisson les prix vont de de 12.90 à 14.90 euros.
Bozen propose également des plateaux et des coffrets.
Le responsable de l'établissement nous a proposé de nous faire un plateau, afin que nous puissions déguster les musts de Bozen. C'était la solution idéale pour se faire une idée des produits et vous en parler.
Bozen propose du vin également et c'est autour d'un bon verre que nous avons pu entamer notre repas gargantuesque. Une très bonne carte de vins blancs, rosés ou rouges, servis au verre ou à la bouteille et à tous les prix.
Après avoir dégusté ces crus, le plateau est arrivé et il était vraiment conséquent. Beau de part sa couleur, sa diversité et sa présentation, mais comment tout manger !!!!
Je suis fan de Japonais et donc très exigeante. Je ne fus pas déçue de ce que j'ai pu savourer, avec certaines préférences, mais tout était bien frais et très équilibré. Fabriqué minute avec des produits de qualité.
Dans les créations Bozen, je ne peux que vous conseiller L'Inferno Saumon ou Thon composé d'un riz croustillant, saumon ou thon finement coupé, sauce mayo spicy, ciboulette, sésame. Les 4 pièces 9.90 ou 11.90 euros. Le croquant du riz avec la fraîcheur du poisson que ce soit thon ou saumon apporte beaucoup de saveur. L'inferno est mon préféré et c'est une grosse demande de l'établissement.
*
Un autre de mes préférés le Black Truffe. Un tartare saumon, mayonnaise truffée, brisure de truffe noire, zezst de citron vert, recouvert d'avocat. Les 6 pièces 11.90 euros. La truffe parfume juste ce qu'il faut et il y a un bon équilibre entre les différents ingrédients.
Le maguro est très surprenant mais goûteux. Du thon rouge Bluefin légèrement frit, nori, sésames, sauce miso. Les 6 pièces 13.90 euros
Le malibu est extrêmement frais et délicieux. Il est composé de saumon tataki, menthe, coriandre, avocat, concombre, sauce miso. Les 6 pièces 8.90 euros
*
Tout était très bon et parfait. Il y a bien entendu des prédominances au niveau des saveurs, et j'ai par exemple moins apprécié le Burn out,
Une création qui m'a bluffée, qui va soulever une polémique pour certains et pour d'autres non, c'est le mariage du japonais avec du foie gras. En effet, Bozen propose le sublime foie gras, le magique foie gras, l'exquis foie gras. Moi qui suis amatrice de ce produit j'ai adoré ce mélange dans un roll. Par contre à deux personnes je pense que 6 pièces suffisent car ils peuvent devenir écoeurants. Mais ne pas y goûter serait une gageure si vous appréciez le foie gras.
*
Pour les personnes végétariennes, vegan ou autres, des plats sont proposés et vous pouvez tout à fait accompagner famille, amis, sans avoir à trop chercher sur la carte et il y aura toujours quelqu'un pour vous conseiller.
Si il vous reste de la place des desserts sont à la carte :
- Fruits frais découpés
- Fondant au chocolat
- Tiramisu
- Coco et citron givrés
- Bagel chocolat
- ou encore le dessert maison le Bozen aux fraises.
Pour ma part je n'avais plus faim, mais j'ai tout de même goûté le Bozen Fraises qui est une spécialité maison. Il est composé d'une crème chantilly allégée, fraise, croquant spéculoos et éclats de noisettes grillées.
Il est joliment présenté dans un bocal. Si vous avez envie de terminer sur une note légère et sucrée il vous ira parfaitement. Pour ma part, je l'ai trouvé un peu sans intérêt au niveau saveur, croquant, et des fruits frais m'auraient suffit.
Un lieu que je recommande vivement pour son service, l'amabilité des serveurs et des responsables, le choix de la carte qui est vraiment riche et variée, les prix qui sont corrects pour un japonais, la qualité et la fraîcheur des mets et la quantité des plats.
Un endroit où je retournerai avec plaisir ou alors que j'irai chercher, ou je me ferai livrer, si un Bozen s'installe près de chez moi.
Une bonne idée pour déguster du bon japonais et avec de nouveaux goûts avec des créations renouvelées régulièrement.
Bon à savoir : Il est possible de déguster les plats Bozen sur place, en livraison ou encore à emporter.
Bozen sait mettre les papilles en émoi et je peux vous assurer ne pas avoir dîné le soir !!!!
BOZEN
Tel : 0825955555
Livraison gratuite
A partir de 12.50 euros le midi et 20 euros le soir
Accepte plusieurs modes de paiement : CB, espèces, tickets restaurant
Horaire d'ouverture :
Du lundi au jeudi 11 h 30 à 14 h 30 et 18 h 45 à 22 h 30
Vendredi 11 h 30 à 14 h 30
Samedi 18 h 45 à 22 h 30 (novembre à mars)
Dimanche 11 h 3 à 15 h 30 et 18 h 00 à 22 h 30
Plus d'infos sur le site en ligne (ici)
Les différents Bozen sont situés pour l'instant à Trocadéro, Levallois, Vincennes, Marseille et celui que j'ai testé à Iena : 22, rue Freycinet - 75116 Paris. Tél : 0145532626
Ouvertures prochaines (mars et avril 2018) à Charenton (Charenton-Le-Pont) et Villiers (Paris 17ème) !
Ouvertures prochaines (mars et avril 2018) à Charenton (Charenton-Le-Pont) et Villiers (Paris 17ème) !
Crédits photos : *Bozen - Autres Dame Skarlette
merci à toi de me faire visiter :)
RépondreSupprimerUn bel endroit que je te conseille
Supprimer