Nouveautés : Freywille propose les trésors d'une princesse Inca
Je viens encore vous parler d'une marque, j'ai nommé Freywille, que j'apprécie réellement. J'ai d'ailleurs pu vous gâter certaines fois en organisant des concours et en vous faisant gagner de très beaux lots de chez Freywille.
Cette saison Freywille revient avec une collection du nom de "Trésors d'une princesse Inca"
*
Avec un regard aiguisé sur les thèmes humanistes et philosophiques, la Maison Freywille a dans le passé trouvé l'inspiration dans la grande période égyptienne, rappelez-vous je vous en avais parlée, mais également grecque et bien d'autres. Pour cette toute nouvelle création, Freywille a posé un regard sur la riche histoire du continent sud-américain pour trouver une toute nouvelle source d'inspiration qui a conduit à sa dernière création : Trésors d'une princesse Inca.
*
*
Inspirée par les coutumes des tribus précolombiennes Tairona et Narino. Trésors d'une princesse Inca est une collection mystique pleine de références à des symboles joyeux et ludiques. Au sein de ces 2 cultures, le soleil incarnait une figure centrale de vénération. L'or était porté afin d'être connecté aux rayons sacrés de lumière incarnés sur terre : en portant une pièce de joaillerie en or, ces précieux rayons de soleil pouvaient être capturés, reflétés et absorbés comme vecteurs de pouvoir et de fertilité.
L'importance de cette connexion se reflétait dans l'artisanat et l'effort qui était réalisé pour créer ces objets : les bijoux et cuirasses étaient décorés avec de magnifiques symboles et des formes pleines de sens.
L'une des cuirasses fabriquée par les Tarionas fut utilisée comme source d'inspiration principale pour la création de cette collection : celle-ci est décorée par de multiples symboles tels que des têtes d'oiseaux, des spirales mais aussi des motifs tressés très travaillés.
*
Ces éléments ont été travaillés dans un motif mystique en émail grand feu plein de couleurs chaudes telles que l'indigo, le rouge, le vert ou le jaune.
Ces tons chauds, facilement associés à l'Amérique du Sud, se combinent parfaitement à l'or fin utilisé dans ce motif à l'émail grand feu.
Le résultat de ces recherches est une pièce d'art intrigante montrant des symboles rotatifs, utilisés lors des rituels chamaniques, durant lesquels ils étaient tournés à toute vitesse afin d'étourdir les spectateurs.
Trésors d'une princesse Inca, un design mystique empli de références chamaniques qui pourrait même envouter les amateurs de bijoux en émail grand feu
A noter que la marque propose des bracelets monochromes "Bracelet Mademoiselle" pour celles qui ne porteraient pas ce genre de motifs.
Une magnifique collection que j'ai pu découvrir exposée parmi des plumes multicolores et à défaut de pouvoir l'arborer, m'a permis de rêver pendant un doux moment.
A noter que la marque propose des bracelets monochromes "Bracelet Mademoiselle" pour celles qui ne porteraient pas ce genre de motifs.
Une magnifique collection que j'ai pu découvrir exposée parmi des plumes multicolores et à défaut de pouvoir l'arborer, m'a permis de rêver pendant un doux moment.
*
Crédits photos : *Freywille - Autres Dame Skarlette
Je suis fan de bijoux cloisonnés !
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerFreywille propose vraiment des bijoux de toute beauté !
Chaque année, tu nous fais un article et à chaque fois, les bijoux sont encore plus beaux qu'à l'article précédent.
Belle journée
Carole