Le Cirque Eloize présente Cirkopolis au 13ème Art

 
C'est au 13ème art, le nouveau théâtre de la place d'Italie qui a ouvert ses portes début octobre, que j'ai pu découvrir le cirque Eloize et leur spectacle Cirkopolis.

Le 13ème art, est situé dans le 13ème arrondissement et il devient le lieu pour des spectacles pour tous publics. Il est dirigé par Olivier Peyronnaud et l'équipe Juste pour Rire. Le 13ème art propose une programmation innovante avec des artistes, des compagnies, des spectacles qui s'installent pour quelques semaines seulement. 
 *
Il devient l'un des plus grands théâtres de la Rive Gauche, ce qui n'est pas pour me déplaire car pas très loin de chez moi !!!! En effet, c'est au coeur de la Place d'Italie, dans le Centre Commercial Italie 2, que l'on pourra découvrir un lieu ouvert à toues les disciplines que ce soit le cirque, l'humour, le théâtre, la musique, la danse etc.. Le lieu est composé d'une petite et d'une grande salle.

Je viens donc ce jour vous parler du Cirque Eloize qui a essuyé les planches dès le 5 octobre dernier et ce jusqu'au 29 octobre 2017. Ce qui fait que si vous voulez les voir il faut faire vite.

L'attente pour voir le spectacle aura été un peu longue, ce que l'on peut comprendre car le 13ème Art est un peu en rodage et il faut qu'il trouve ses marques. Bien placés au 6ème rang, je vous conseillerais d'éviter les 4 premières rangées par rapport au niveau de la vue, car les sièges ne sont pas en quinconce, vous risquez de ne pas bien voir. Plus haut, les rangées sont en escalier et l'on voit mieux en fait. Bien entendu, plus on est haut plus les personnages sur scène sont petits. Un juste milieu est parfait !!!
Pour commencer, et faire passer le temps d'attente, il y a eu deux "énergumènes" qui ont fait de leur mieux pour nous distraire, mais nous attendions impatiemment le spectacle.

Le Cirque Eloize, est québécois. Il allie le cirque, le théâtre et la danse au service de la rencontre, de l'imagination, de la réalité, de l'individualité, de la collectivité, des limites du possible. 

Depuis plus de 20 ans, le Cirque Eloize, renouvelle ses numéros en mêlant cirque traditionnel et autres disciplines.
Inspiré par le film Métropolis, Cirkopolis, nous plonge dans un décor rétro-futuriste où dix acrobates danseurs défient la monotonie avec allégresse et virtuosité.

Accompagnés d’une scénographie étonnante, de projections vidéo et d’une musique originale, les artistes multi talents du Cirque Eloize défient la monotonie, se réinventent et repoussent les limites imposées par la ville-usine. Dans ce monde où la fantaisie provoque la réalité, le voile de l’anonymat et de la solitude se soulèvent sous une pluie bienfaisante d’éclats de couleurs…
 
Roue Cyr, trapèze, mât chinois, roue allemande… Les habitants explosifs de Cirkopolis dévoilent des performances époustouflantes. Leurs prouesses physiques, sublimées par la musique, s’accompagnent toujours d’humour et de fantaisie. 

J'ai pour ma part, trouvé la mise en route un petit peu trop longue, mais lorsque le cirque commence réellement, les numéros s'enchaînent et les artistes sont très bons.

Ce spectacle est sans temps mort et les prestations défilent rapidement. J'ai adoré la mise en scène, le décor fait de projections vidéos. Ce fut pour moi une des choses que j'ai préféré dans ce spectacle. J'ai adoré tous les arrière-plan, les visuels projetés, cette cinématographie virtuelle est excellente. Un must !!
Ensuite par rapport aux numéros, j'ai beaucoup apprécié Ashley Carr, celui qui fait le moins d'acrobaties, mais le plus poétique et le plus drôle des artistes. Son solo avec un cintre et une robe est juste magnifique.

J'ai beaucoup aimé également le mât chinois, le trapèze avec 3 jolies jeunes filles, extrêmement souples, surtout une qui s'étire comme un élastique. J'ai été carrément bluffée par le la scène du diabolo. Le jeune homme est un génie avec son instrument.

De bons moments de spectacle, d'autres moins prenants, mais de haute qualité tout de même. 

Le talent est là que ce soit au niveau des numéros, des costumes très originaux, de l'ingéniosité à monter ce spectacle inspiré du film Metropolis, la musique....

Cirkopolis est très esthétique et surprenant, et peut être découvert en famille


LE CIRQUE ELOIZE
Cirkopolis
Mis en scène par
Jeannot Painchaud, Dave Saint Pierre

Au 13ème Art
Centre Commercial Italie 2
Avenue d'Italie
75013 PARIS
Depuis le 5 jusqu'au 29 octobre 2017
Dans la grande salle
Du mardi au samedi à 21 h
Le dimanche à 15 h
Également le mercredi et le samedi à 16 h
Prix allant de 26 à 63 euros
Spectacle d'une durée de 1 h 30 sans entracte
Infos et réservations ici

Retrouvez (ici) l'avis de Natieak qui a pu voir ce spectacle également. 

N'oubliez pas de retrouver mes billets sur de nombreux spectacles à découvrir comme Etre ou Paraître, Welcome to Woodstock, Les jumeaux Vénitiens.


Crédits photos et vidéo : Productions Neuvart/Valérie Remise/Cirque Eloize/Cirkopolis - *13ème art

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce type de spectacles mêlant différents arts, et très visuels !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci